accident à Aytré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 28 avr. 2014 10:08

Bon comme je ne connais pas le spot et que j'aime bien savoir de quoi il en retourne ...
Aller directement à 3.21

la plage.jpg
la plage.jpg (58.23 Kio) Vu 2839 fois

A chacun de se faire une idée (mais franchement les gars rien que la démo de kite avec un vent de mer et le public sur la plage :( c'est quand même pas le top )

fabian17 a écrit :Salut, je crois qu'il n'est pas la peine d'incriminer ce spot, il y'a un gros travail qui a été fait avec l'association aytre Kite 17 et de nombreuses personnes s'investissent pour faire vivre cet endroit. Du coup je pense que vos commentaires sur aytre sont néfastes à l'avenir du spot et de l'association dont je suis membre. On est là face à un problème d'attitude. Je ne comprends pas comment une personne aussi expérimentée se soit amusée à décoller seul à cet endroit, c'est à marcher sur la tête. Le seul spot où tu peux décoller seul chez nous c'est Chatel point, là bas au moins tu as de l'espace et de quoi larguer. La sécurité en Kite c'est l'affaire de tous,expérimentés ou pas. Vu le monde hier sur le spot il y avait de quoi se faire décoller et atterrir son aile. Enfin je crois qu'il n'est pas ridicule de porter un casque en de telles conditions il y'a plein de modèles sympas qui se démarquent de ceux utilisés dans les écoles, sans parler d'une éventuelle impact vest... Bref ça a jeté un froid hier, ça fait 6ans que je Kite et je n'ai jamais vécu ça. En tout cas je souhaite fortement à cette personne qu'elle s'en sorte surtout pour son enfant. Une fois de plus cet épisode montre la limite des systèmes de sécurité en Kite, démontrant que c'est bien le rider qui reste l'élément fondamental dans une pratique raisonnable du kitesurf.

bugs17 a écrit :Stop aux discours débiles !!!! L asso fait un max pour le spot et on indique tjs aux personnes dangereuse les risques !!!! On ne peut pas être derrière tout le monde.
Après il y en a plusieurs qui sont heureux de venir l été sur le spot et la, ils disent un "spot de merde" !!! Bravo les mecs... bref....
Pour info sur le crash il y a des témoins, un décollage seul mais 2 kiteurs dans le coin
Après il y a tjs un risque en kite mais la 20 nœuds de vent et le grain 10 à 15 min après donc stop aux rumeurs ou autre sur le spot !!
On vous donne des news de Cédric dès qu on en a. En attendant, nous souhaitons de tout cœur qu il s en sorte, nos pensées vont vers lui et sa famille.
merci de ne plus publier n importe quoi cdt le président du aytre kite 17
Boris

Publicité
tiidam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tiidam » lun. 28 avr. 2014 10:45

JeniLaRideuse a écrit :Sans déconner, arrêté de balancer des infos fausses.... Il était en 10 m2 et on ne peut pas inverser les avants et les arrières sur une Slingshot !

Après, tout le monde est bien content de trouver ce spot l'été, donc STOP au critique ! Si tu veux faire avancer ce spot en matière de sécurité, vient en parler lors d'une réunion que Aytré Kite 17 organise car ce n'est pas derrière ton écran que tu feras bouger les choses !!

Une dernière chose comme dit Kiter 49, les huitres ne doivent pas passer avant la sécurité !

Cédric, je pense fort à toi ! Tu vas t'en sortir !

JeniLaRideuse Je ne sais pas si tu t'adresses directement à moi mais j'ai parlé d'un possible problème technique donc qui peut être différent d'une inversion de lignes. Je suis membre du AK17 et présent aux réunions.
Pour le moment mon seul souhait est le rétablissement du Kitesurfeur.

JeniLaRideuse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JeniLaRideuse » lun. 28 avr. 2014 10:49

Hello Damien,

Non je m'adresse pas à toi mais au naz au critique le spot sans jamais avoir foutu les pieds dessus !

A + sur le spot !

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 28 avr. 2014 11:18

Les insultes ne feront pas avancer les choses.
Les jugements (port du casque/décollage solo inconscient à cet endroit précis...) non plus.
Et le spot d'Aytré, pour ma part je le connais, et je suis de nature plutôt ouverte à discuter, personne ne cherche à rejeter la faute sur un tiers, mais ne dites pas qu'Aytre est un spot secure, le moindre soucis c'est le drame direct,soyez responsable ( un peu au moins), on fait un sport dangereux, y'a des risques qui peuvent être liés à plusieurs paramètres.
Du calme, on a un copain qui a besoin de soutien.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 28 avr. 2014 11:54

JeniLaRideuse a écrit :Il était en 10 m2 et on ne peut pas inverser les avants et les arrières sur une Slingshot !

j'ai corrigé l'erreur de taille d'aile dès que je l'ai su, (que j'avais émis avec réserve car entendu sur la plage au moment où tout le monde s'affolait et où on entendait tout et n'importe quoi...)

C'était donc important (et le seul but) que ce sujet retrace ce qu'il s'est vraiment passé pour justement faire taire les rumeurs les plus folles...Jenni, tu apportes des infos, c'est tout ce qu'on voulait.

Maintenant on attend des nouvelles de Cédric...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 28 avr. 2014 11:57

Dans les éléments qui semblent établis, on a donc :

Aile tout juste décollée, au Zenith, 10m² parfaitement toilé pour les conditions de 16h00.

Donc, dans les théories fumantes que l'on peut écarter,
- pas de rafales qui l'aurait emportée
- pas de loop au décollage avec une ligne croisée

Reste la théorie d'une ligne qui pète en l'air ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 28 avr. 2014 13:10

meme sans inverser tu peux tjr passer à l’intérieur d'un bridage, passer le chicken au dessus de la barre et d'autres nombreuses erreurs que peuvent entraîner un accident...

Bon courage et bon retablissement

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 28 avr. 2014 20:09

Reportage plutôt sérieux de F3 cet après-midi sur la plage,

http://poitou-charentes.france3.fr/2014 ... 67789.html

20knts d'Ouest, un peu de monde et toujours quelques boulets, sisi toi avec la Bandit 12 bleue et noire qui finie sur la plage, tiens ça me rappelle une bandit 8 beige hier.. :evil:

Bon courage aux proches de Cédric.

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » lun. 28 avr. 2014 22:57

Parfois c'est juste la faute à pas de chance. Personne ne peut rien y faire même le plus expérimenté des kiteurs. c'est juste un concours de circonstances
Je me souviens d'un truc qui m'est arrivé qui me fait un peu froid dans le dos en y repensant et que je n'arrive toujours pas à comprendre.
j'étais en north barre 5e quasi neuve. aile au zenith je subis une petite devente qui fait decrocher l aile un court instant , la ligne arriere droite s'enroule autour de mon index droit puis l aile repart en serrant fort le doigt. l'aile part direct en kiteloop. impossible de larguer (une ligne devait la bloquer).
dans le meme temps j esperais ne pas perdre mon doigt, j'ai tirer comme je pouvais sur la 5 eme mais avec une main ca restait un peu compliqué.
heureusement dans mon malheur, un homme qui venait de se faire tapper par l aile sur le rivage a reussi a l attraper et a la stopper.
tout ca pour dire meme sans peter une ligne , parfois un truc improbable peut arriver
le coupe ligne est à avoir meme avec une 5 eme mais il faut avoir le temps et la possibilité de l utiliser.

La secu ultime pour moi serait une valve telecommandée qui s'ouvrirait et degonflerait l'aile en cas de grosse galère

j espere qu il s en sortira

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mar. 29 avr. 2014 09:26

Bon rétablissement Cédric !!

Retourner vers « Le bar »