North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 9 mars 2014 23:23

cam76 a écrit :Désolé je comprends pas ... :D

Je vais t expliquer.... :D pour commencer je n ai aucun avis sur l aile car je ne l ai tout simplement pas testé !

Par contre c vraiment l aile dont on parle le plus sur tous les forums.....et à chaque fois un petit groupe de personnes (toujours les mêmes) vante les fantastiques qualités de cette aile qui "déchire" tout ! Mais dés que quelqu'un émet quelques critiques ces memes personnes lui tombent dessus en essayant de le faire passer pour un crétin.

En clair la publicité déguisé par le biais de forum se fait de plus en plus forte....et c est bien dommage car l intérêt initial de ce genre de site d'échange d'opinions disparaît lentement.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 10 mars 2014 07:26

Oui t'as raison ! Il y a sûrement un complot derrière tout ça :mrgreen:
Sinon effectivement tu as aucun avis... Enfin si, tu n'aimes pas North et leur technique marketing. Merci de ta contribution objective.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ACHAT ... FAIT !!!

Messagepar LLORT » mer. 12 mars 2014 17:35

Bon bah moi je l'ai essayé hier en 9 et franchement elle est plutôt plaisante différente de ma fuse (mais ça c'est normal :roll: )
J'ai pas l'expérience d'un # pour en parler mais justement :twisted: l'avis d'un simple petit kiteur sans grande prétention :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais qu'elle est plus précise en barre moins violente aussi (toujours par rapport à mes North fuse et evo bien sur) j'ai eu aussi la sensation d'avoir un peu plus de mal pour remonter au vent malgré un crantage de malade ... Un truc qui m'a bien plus c'est que je me suis permis de l'oublier lorsque je voulais passer les vagues qui se cassaient :mrgreen:
Pour les sauts je pense qu'il faut aller chercher plus loin en opposé pour pouvoir monter haut en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a laissé
Voilà et du coup entre vos commentaires, mon essai perso... bah j'ai craqué et je l'ai acheté en 12
Ha oui j'ai bien aimé aussi le nouveau système de gonflage et FS l'explique très bien ===> ICI <===

Image
Fichiers joints
gonflage.JPG
gonflage.JPG (19.95 Kio) Vu 1656 fois

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 13 mars 2014 09:04

Il y avait combien hier ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 13 mars 2014 09:24

Oui faut l'envoyer un peu plus dans la fenetre opposée ;)

T as nav ou ??

Moi je trouve qu elle est bien pour un certain public ... comme bcp d'aile.
Mais le coup de c'est une aile géniale ... faut pas déconner non plus !! d ailleurs il ne me semble pas la plébisciter aveuglément

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 13 mars 2014 10:21

Pour l'avoir essayée rapidement, je dirais que c'est une bonne aile, un peu dans la même veine que les dernières Park (2013/2014). Pas une révolution en soi, mais une aile bien sous tout rapport ;)

Après ça n'a pas l'explosivité et le coup de pied au cul de la Vegas, ni le même feeling, mais elle est plus polyvalente (c'est un peu mieux en hang time ou en remontée au vent par exemple).

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 13 mars 2014 19:17

cam76 a écrit :Il y avait combien hier ?

franchement je sais pas mais des fois j'ai pris des bonnes claques pourtant il annonçait un petit 14 N je me suis même dis que j'allais être super limite pour faire l'essai avec la 9 de démo mais arrivé sur le spot j'étais sur de pouvoir naviguer sans PB :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 13 mars 2014 19:20

Diez13 a écrit :Oui faut l'envoyer un peu plus dans la fenetre opposée ;)

T as nav ou ??

Moi je trouve qu elle est bien pour un certain public ... comme bcp d'aile.
Mais le coup de c'est une aile géniale ... faut pas déconner non plus !! d ailleurs il ne me semble pas la plébisciter aveuglément

Ouai c'est ce que je me dis car je ne suis pas arrivé à prendre autant de hauteur que j'aurais voulus :twisted: la prochaine fois je vais pas lui faire de cadeau "j'vais t'la balancer à mort !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis allé sur Franceville de 15h à 17h :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

TOMBE AMOUREUX DE MA VOILE :-)

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 22:57

Bon bah voilà essai effectué avec ma 12 DICE et après un petit moment d'adaptation (5, 10 mn) une sensation de liberté, des demis tours tout en douceur une voile bien agréable à "piloter" et un gros potentiel dans les sauts je pense avoir trouvé ma nouvelle voile fétiche (j'ai quand même gardé ma FUSE faut pas déconner non plus :twisted: :mrgreen: ) il me manque juste un truc ... une planche de surf pour pouvoir découvrir une nouvelle façon de faire du kite

Image

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » lun. 17 mars 2014 00:09

pourkoipas a écrit :Bon bah voilà essai effectué avec ma 12 DICE et après un petit moment d'adaptation (5, 10 mn) une sensation de liberté, des demis tours tout en douceur une voile bien agréable à "piloter" et un gros potentiel dans les sauts je pense avoir trouvé ma nouvelle voile fétiche (j'ai quand même gardé ma FUSE faut pas déconner non plus :twisted: :mrgreen: ) il me manque juste un truc ... une planche de surf pour pouvoir découvrir une nouvelle façon de faire du kite

Image

HS:tu navigues ou pkpas en normandie ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »