North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » lun. 17 mars 2014 00:09

pourkoipas a écrit :Bon bah voilà essai effectué avec ma 12 DICE et après un petit moment d'adaptation (5, 10 mn) une sensation de liberté, des demis tours tout en douceur une voile bien agréable à "piloter" et un gros potentiel dans les sauts je pense avoir trouvé ma nouvelle voile fétiche (j'ai quand même gardé ma FUSE faut pas déconner non plus :twisted: :mrgreen: ) il me manque juste un truc ... une planche de surf pour pouvoir découvrir une nouvelle façon de faire du kite

Image

HS:tu navigues ou pkpas en normandie ?

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 17 mars 2014 08:34

Quentin61 a écrit :
pourkoipas a écrit :Bon bah voilà essai effectué avec ma 12 DICE et après un petit moment d'adaptation (5, 10 mn) une sensation de liberté, des demis tours tout en douceur une voile bien agréable à "piloter" et un gros potentiel dans les sauts je pense avoir trouvé ma nouvelle voile fétiche (j'ai quand même gardé ma FUSE faut pas déconner non plus :twisted: :mrgreen: ) il me manque juste un truc ... une planche de surf pour pouvoir découvrir une nouvelle façon de faire du kite

Image

HS:tu navigues ou pkpas en normandie ?

yessssssssss la plus belle région de france !!! :wink: (bon d'accord il pleut pas mal mais c'est pour ça que c'est vert :twisted: :mrgreen: )
Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 17 mars 2014 16:52

Boulet !!!
c pas la question ...
Enfin ce n'est pas la réponse à sa question !! :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 17 mars 2014 21:49

Diez13 a écrit :Boulet !!!
c pas la question ...

Héééééééééééé du calme monsieur # je t'ai déjà manqué de respect ?
Pas à toi je crois ... alors sois tu te détend sois je suis pas sur de vouloir continuer à rester zen avec toi malgré que je t'apprécie pour ceux que tu es ...
Pour moi la question était est ce que je naviguais en Normandie voilà tout si après c'était ou en normandie bah je lui répondrais lorsqu'il me dira que ce n'était pas le sens de sa question et m’excuserais auprès de lui pour ne pas avoir compris ...
Tu n'as pas navigué ce week end ? tu étais sur Franceville ? fallait aller sur st aubin et tu aurais navigué
:wink: :mrgreen:
Bon après franchement je m'en tape car je suis un Image

Image

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mar. 18 mars 2014 00:21

pourkoipas a écrit :
c pas la question ...

Pas à toi je crois ... alors sois tu te détend sois je suis pas sur de vouloir continuer à rester zen avec toi malgré que je t'apprécie pour ceux que tu es ...
Pour moi la question était est ce que je naviguais en Normandie voilà tout si après c'était ou en normandie bah je lui répondrais lorsqu'il me dira que ce n'était pas le sens de sa question et m’excuserais auprès de lui pour ne pas avoir compris ...
Tu n'as pas navigué ce week end ? tu étais sur Franceville ? fallait aller sur st aubin et tu aurais navigué

Image

toi naviguer OU en normandie ?

En gros tu squattes quel spot :roll:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 18 mars 2014 07:53

Quentin61 a écrit :
pourkoipas a écrit :
c pas la question ...

Image

toi naviguer OU en normandie ?

En gros tu squattes quel spot :roll:

Bah voilà suffit de parler correctement :roll: :mrgreen: (bon désolé je pense que j'ai lus un peu vite ton message :( et j'ai effectivement fais mon Image

Cette réponse te conviendra mieux :wink: Franceville, Houlgate,le Crotoy (oui je sais c'est en picardie et pas en normandie :roll: mais pour moi c'est en Normandie pis c'est tout :mrgreen: ), st Aubin/mer (76)
Pour les autres spots dans le contentin Image pas la peine de ramener la horde :roll:
Et toi ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 18 mars 2014 09:08

oh putain j'ai pas suivit le post ... mais .. tu l'a mal pris ... alors que j'ai dis ça sur un bon ton en réalité ... regarde le smiley que j'ai mis .
Bref fallait pas mal le prendre . . .

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 18 mars 2014 09:23

Diez13 a écrit :oh putain j'ai pas suivit le post ... mais .. tu l'a mal pris ... alors que j'ai dis ça sur un bon ton en réalité ... regarde le smiley que j'ai mis .
Bref fallait pas mal le prendre . . .

Non pas mal pris ... mais un peu surpris que tu me taquine c'est tout je sais pas pourquoi je suis un peu soupe au lait en ce moment faut pas faire attention :wink: :mrgreen: (mais merci quand même d'avoir pris la peine d’éclaircir :wink: :mrgreen: )

Image

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » jeu. 20 mars 2014 23:08

J'ai testé la 10m, en vague :
Au début 15 N side on, 1bon m de vague, strapless.
Puis 20 N, 2m, strapé.

La Dice bouge un peu comme une Vegas, un poil plus puissante, mais sans le pilotage direct, petit temps de latence aux actions de barre.

En comparaison avec ma Néo 9m, La Dice se fait un peu moins oublier au surf, elle pivote moins sur elle même, et moins vite, et se "rattrape" moins en fin de cut-back en tirant un coup sec sur un arrière. La stabilité est excellente et le drift aussi.
La plage d'utilisation me semble identique pour les deux ailes.

En navigation elle est assez présente dans le harnais (comme une Vegas) et la barre (comme une Néo), elle transmet bien les infos. En plage basse ça manque de cap et de vitesse, c'est pas une Rebel.
En saut c'est très sain et dans la moyenne en lift et sustentation.
Redécollage non testé, elle est tellement stable que j'ai pas réussi à la mettre à l'eau, même en "bouffant" quelque fois.

Bref, en surf je préfère la Néo, et même la Vegas, par contre je l'ai trouvé très saine et polyvalente, c’est une très bonne aile pour apprendre et progresser en navigation ou dans les vagues.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 21 mars 2014 04:41

Sympa d'avoir des gens avec un regard un peu critique sur les ailes ;)

++

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »