J'ai réessayé la Dice 10m avec des lignes plus courtes. (La première fois 24m et hier 21)
Ça change pas grand chose, toujours ce manque de réactivité au pilotage, il faut des actions de barre franches, et anticiper, c'est un peu gênant au surf.
J'ai lu les commentaires de Kitboarder Magazine, et ça en dit long sur leurs relations avec les grandes marques !
Je suis un peu surpris de la politique marketing de North sur cette aile, mais il faut que j'essaye une 7 ou 8 m, c'est peut être beaucoup mieux.
North Dice 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
remy gdk a écrit :J'ai testé la 10m, en vague :
En comparaison avec ma Néo 9m, La Dice se fait un peu moins oublier au surf, elle pivote moins sur elle même, et moins vite, et se "rattrape" moins en fin de cut-back en tirant un coup sec sur un arrière. La stabilité est excellente et le drift aussi.
La plage d'utilisation me semble identique pour les deux ailes..
C'est marrant, car quand ce post a été lancé, j'avais quelques désaccords sur les premiers posts (mais je n'ai pas relevé) : le test de la dice (12m) que j'ai fait m'a surtout marqué sur quelques petits points "négatifs" (mais c'est du détail) :
- 1 : pour la faire tourner, faut arracher la barre comme un malade. Elle a une tendance naturelle à remonter au zénith et non pas à tourner sur l'oreille, contrairement aux ailes de vagues
- 2 : pas une très bonne plage basse dans le petit vent (moins de 10 nds)
Mis à part ça c'est de la bonne came : C'est stable, ça monte bien, ça porte bien dans les sauts pour des atterrissages en douceur. Mais ce n'est pas une aile typée vague à mon avis, mais elle n'est pas non plus à exclure totalement des vagues.
Test Dice 6m
Dice 6m essayée, avec environ 30 nœuds de vent side-on, 2/2,5m ce matin et 4m cette après midi.
La 10m manquait franchement de réactivité, mais là c'est beaucoup mieux... forcement c'est une 6 !
On sent toujours ce petit temps de latence au pilotage, mais c'est minime, et ça évite l'effet moustique. Bonne maniabilité, elle pivote sur elle même (comme une Vegas), excellent drift.
C'est très sain et très stable, ce qui permet d'oublier l'aile au surf, et de la rattraper ensuite si besoin.
C'est même très bien pour les conditions un peu survie (cette après midi), ou avec une aile vive on est vite débordée... et elle finit dans l'eau. La Bandit 2014 7m est plus vive.
La Dice n'est pas très puissante, j'avais commencé en Rebel 7m, et j'ai changé quand ça s'est mis à secouer sérieusement, j'étais juste bien en Dice. Dans les molles à 20 nœuds elle ne cape plus.
La plage haute est bonne, (le vent a forcit) l'aile reste saine.
Avis mitigé sur la valve de gonflage un peu complexe.
La 10m manquait franchement de réactivité, mais là c'est beaucoup mieux... forcement c'est une 6 !
On sent toujours ce petit temps de latence au pilotage, mais c'est minime, et ça évite l'effet moustique. Bonne maniabilité, elle pivote sur elle même (comme une Vegas), excellent drift.
C'est très sain et très stable, ce qui permet d'oublier l'aile au surf, et de la rattraper ensuite si besoin.
C'est même très bien pour les conditions un peu survie (cette après midi), ou avec une aile vive on est vite débordée... et elle finit dans l'eau. La Bandit 2014 7m est plus vive.
La Dice n'est pas très puissante, j'avais commencé en Rebel 7m, et j'ai changé quand ça s'est mis à secouer sérieusement, j'étais juste bien en Dice. Dans les molles à 20 nœuds elle ne cape plus.
La plage haute est bonne, (le vent a forcit) l'aile reste saine.
Avis mitigé sur la valve de gonflage un peu complexe.
Le fait de devoir la faire pivoter, pour gonfler ou enlever le flexible de la pompe, sans toujours savoir si on est dans la bonne position, faut aller jeter un coup d’œil.
Le gros bouchon à visser...
Peut être qu'on en prend l'habitude, ou que j'ai deux mains gauches !
En plus elle doit pas aimer le sable.
Le débit de gonflage est important, c'est bien pour les grandes ailes.
Je trouve la valve Cabrinha plus simple.
remy gdk a écrit :Le fait de devoir la faire pivoter, pour gonfler ou enlever le flexible de la pompe, sans toujours savoir si on est dans la bonne position, faut aller jeter un coup d’œil.
Je l'ai en 12 et c'est juste une tuerie la rapidité à laquelle je la gonfle par rapport à ma bonne vieille FUSE de même taille
Moi je suis assez convaincu du truc, je verrais à l'usure ...
.gif)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »