Comment être sponso ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 29 janv. 2014 13:51

cam76 a écrit :En tout cas on sent bien ta fierté de l'être ! :wink:

ce dont je suis fier c'est d'avoir su rester fidèle à mes marques et sponsors et je suis fier qu'elle continuent encore aujourd'hui a me faire confiance , c'est une relation qu'on a établi dans la durée... Camaro a été mon premier sponsor j'avais 17ans , je suis toujours avec eux et je n'ai jamais changé de marque de combi ...

et puis oui une des premieres attitudes d'un rider sponso c'est d'être FIER d'utiliser la marque de son equipementier ... a oui ca j'avais oublie de le dire ... si tu te fais sponso par une marque par dépit tu seras pas un bon ambassadeur et la relation ne fonctionnera pas , c'est comme quand tu sors avec une moche en attendant de trouver mieux ...

t'as tellement de gamins qui viennent taper les marques pour du matos en debut d'annee et que tu revois juste 1 an plus tard , ils se pointent la gueule enfarinée et s'attendent a ce que tu les accueille a bras ouverts ... et qui de toute façon se barreront a cote a la premiere occase parce que l'autre marque lui aura proposé 3 T shirts de plus que toi !!!!

apres c'est un sentiment normal de trouver ca cool de pouvoir jouer a pretty woman ... la prochaine fois que tu mets les pieds dans un shop imagine que c'est open bar et que tu peux repartir avec ce que tu veux , je pense que n'importe qui kifferait le truc ! :mrgreen:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 29 janv. 2014 14:04

nalesc a écrit :il y a d'autres façons de toucher du matos à prix réduit...ya pas que les compétitions ou un bon niveau.

la boite qui va te filer du matos vu juste s'y retrouver...ça peut être leur apporter de bonnes images/videos, faire connaître une nouvelle marque dans pleins de shops si tu voyages vraiment beaucoup, apporter des conseils sur l'élaboration du matos si tu es plus ou moins dans le milieu, les aider au design de leur matos, de leur site web....

bref tout est envisageable pour espérer toucher du matos pas cher, encore faut-il avoir des compétences à échanger ! sinon...autant prendre des soldes ou de l'occaz récente, c'est encore le plus simple.

Très bien résumé puisqu'il s'agit surtout d'avoir du matos à prix réduit avec visiblement rien en échange , au final c'est presque une lettre au père noël :mrgreen: , il te reste les soldes et la CB de tes parents et c'est sans contraintes....

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 29 janv. 2014 14:30

+ qu'une réduc (qu'on peut avoir autrement, bien dit!), on peut aussi chercher un dialogue privilégié avec une marque qu'on apprécie.

Participer très modestement aux évolutions, être entendu sur certaines idées en sachant qu'on ne sera jamais un champion (ni même un demi-champion :lol: ), faire des choses pour une marque dont on apprécie la philo, c'est aussi une façon de s'investir dans le 'monde' du kite.

Avoir 30% sur le matos contre la presque obligation d'avoir le matos de l'année n'est clairement pas rentable par rapport a racheter le matos de l'année d'avant a -30% en promo et pouvoir le garder plus longtemps (souvent c'est le même matos aux couleurs près en plus :roll: ).

Je pense par exemple à la 7m du côté de Nantes, c'est clairement pas l'aile qui va être usée en un an, donc c'est bien plus avisé financièrement de la faire durer plus longtemps que de renouveler systématiquement.

Bref si le calcul est financier je te conseille comme les autres d'abandonner cette idée, le rapport gain financier/temps passé-contrainte n'est pas avantageux. C'est avant tout une volonté de s'investir pour une marque qui doit te motiver.

Si ce qui te motive est ce que tu peux donner: fonce, malgré les éructations acides de certains aigris qui devraient kiter plus, tu vas aimer.
Si ce qui te motive est ce que tu veux recevoir, cherche plutôt les bonnes affaires :wink:

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 29 janv. 2014 14:37

Sans avoir un gros niveau, une façon de pouvoir toucher un sponsor c'est aussi le temps de pratique.

L'hiver 2010/2011 j'étais à l'eau 3 à 5 fois par semaine, le père d'un pote propriétaire d'une boite de ravalement m'avait proposé spontanément un chèque pour mettre son nom sur le matos et la bagnole parce que je passais beaucoup de temps sur sa "zone de travail".
Manque de bol je me suis défoncé un genou 2 semaines plus tard, privé de kite pour de long mois ...

Il ne faut pas se restreindre aux marques de matos pour avoir des aides, beaucoup d'entreprises diverses et variées peuvent donner quelques euros pour de l'espace pub ;)

@

Messagepar @ » mer. 29 janv. 2014 15:18

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:17, modifié 1 fois.

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 29 janv. 2014 16:22

brunao, c vrai que ton saut est énorme

Je ne savais pas que derrière le pseudo de Brunao se cachait ce kamikaze de Ruben Lenten :)
J'espère que le Red Bull King of the Air sera à la hauteur mon cher !

Iron sboub
Habitué
Habitué

Messagepar Iron sboub » mer. 29 janv. 2014 17:14

kite'scrazy a écrit :its tu a très bien résumé la situation merci a toi :)
Si je "dérive" vers le LO c que d'après tout vos avis il m est impossible pr le moment d etre sponso dc afin d'avoir du matos en reduc je m interesse a préent un peu plus au LO.
brunao, c vrai que ton saut est énorme, mais pour moi, il ne s agit pas d'avoir bcp bcp de technique pour faire sa mais surtout d'oser le faire. ( c sque jpensse ms ptetre que jme trompe? :?: )

Tu fais vraiment rigoler toi ! c'est Lenten sur la photo .....ya personne du forum
qui envoit comme ca !
maintenant dire qu'il ne faut pas trop de technique pour envoyer a 20m.....
je te laisse y croire du haut de tes 15 ans, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon :mrgreen:

Sinon je suis l'heureux et trés chanceux titulaire d'une GOPRO....je pense rapidement devenir un grand réalisateur de vidéo extreme et tout et tout....
Penses-tu que les studios d'Hollywood et S. Spielberg puissent m'ouvrir leur porte ? :mrgreen:
Amicalement

@

Messagepar @ » mer. 29 janv. 2014 17:18

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:17, modifié 6 fois.

Iron sboub
Habitué
Habitué

Messagepar Iron sboub » mer. 29 janv. 2014 17:58

Ca vaaaa ! si on peut plus taquiner un peu.....faut destresser les gars

Aucune auto-dérision ici ou quoi ? :wink:
Alors quoi, on peut pas dire à un jeune de 15 piges que son raisonnement est à l'envers ?
Franchement, je veux pas faire mon réac, mais ce post est un peu symptomatique de bcp de djeun's de maintenant:
on oublie la dose d'efforts à fournir pour devenir un champion (ou meme un simple LO, il faut naviguer à fond ou avoir l'habitude de lacher des ronds chez le shop du coin)....

pas la moindre pointe d'aigreur désolé, pourquoi passer par des chemins alambiqués pour dire qu'il y a maxi 2 mecs sponsos (le vrai sponsor) en france , que le reste des compétiteurs viennent de familles riches et se payent eux meme le billet d'avion pour les compets ou galèrent ou finissent par faire autre chose....
Les LO ca existe car il y a des forums....chez Rapace ou une qqlconque marque minoritaire, oui tu peux probablement toper du matos a condition de connaitre un mec qui connait un mec
Chez North, Naish, Best, t'inquiète ils pas besoin de notre avis pour faire évoluer leur matos, ils ont les riders pros pour ca (les mecs sponsos justement)

Pour conclure trés simplement: le monde du kite n'a pas encore un chiffre d'affaire assez important pour sponsoriser a tir l'arigaut
"les élus sont rares et sont charismatiques"

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mer. 29 janv. 2014 18:53

moi je comprends pas, je sais faire le backloop et le frontloop, je sais même le faire en attrapant la board, j'ai demandé à f-one un quiver bandit 2014 gratos, ils m'ont répondu négativement!!! :lol:

> ironie, méchanceté... :wink:

Retourner vers « Le bar »