Comment être sponso ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 13:13

Alexstbrev a écrit :on voit qu y a du vécu ! :wink:

pour moi le budget annuel c'etait environ 40 kE et pour le financer:

matos pris en charge par les équipementiers
ville/departement/region/ministere : 15000E
sponsos 10000E
demos et evenementiel : 5000E

en gros au début de chaque saison j'avais un trou a combler d'environ 10000E donc obligé de gagner au minima 2 à 3 etapes de coupe du monde pour arriver à l'equilibre !

et là je parle que des frais lie a la pratique du sport , avec ca j'avais pas encore commencé à me loger, me vehiculer et à bouffer !!!!

un conseil tu veux faire des thunes avec du sport : joue au foot, au golf , au tennis , fais de la F1 ...
si tu veux devenir pro en kite , va a l'ecole , decroche des diplomes , assure ton avenir et va te faire plaisir sur l'eau !!!!

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 27 janv. 2014 14:00

fait toi sponsorisé par tes parents, ça sera plus facile ;)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 27 janv. 2014 14:21

Trickcoach a écrit :
Alexstbrev a écrit :on voit qu y a du vécu ! :wink:

pour moi le budget annuel c'etait environ 40 kE et pour le financer:

matos pris en charge par les équipementiers
ville/departement/region/ministere : 15000E
sponsos 10000E
demos et evenementiel : 5000E

en gros au début de chaque saison j'avais un trou a combler d'environ 10000E donc obligé de gagner au minima 2 à 3 etapes de coupe du monde pour arriver à l'equilibre !

et là je parle que des frais lie a la pratique du sport , avec ca j'avais pas encore commencé à me loger, me vehiculer et à bouffer !!!!

un conseil tu veux faire des thunes avec du sport : joue au foot, au golf , au tennis , fais de la F1 ...
si tu veux devenir pro en kite , va a l'ecole , decroche des diplomes , assure ton avenir et va te faire plaisir sur l'eau !!!!

Tout à fait d 'accord....et je rajouterai : prevois de changer de pays si tu veux te payer des kites, des vacances de reves, et aller au spot en Porsche Cayenne plutot que tous "investir" dans des Impots !! :lol:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 27 janv. 2014 15:24

Trickcoach a écrit :si tu veux devenir pro en kite , va a l'ecole , decroche des diplomes , assure ton avenir et va te faire plaisir sur l'eau !!!!

Entièrement d'accord. Le meilleur moyen d'être sûr de pratiquer sa passion, c'est d'avoir un bon job pour le financer !

Et à 15 piges, le meilleur sponsor ce sont les parents. Mais dans mon entourage des gamins de 15 ans qui font du kite sans habiter au bord de la mer et/ou sans avoir un ou des parents kiteurs, je n'en connais pas autrement que dans une pratique ultra ponctuelle (genre une ou deux fois par an en vacances parce que l'occasion se présente).

mike28 a écrit :Tout à fait d 'accord....et je rajouterai : prevois de changer de pays si tu veux te payer des kites, des vacances de reves, et aller au spot en Porsche Cayenne plutot que tous "investir" dans des Impots !! :lol:

N'importe quoi...

Plus simplement, tu fais l'économie du Porsche Cayenne de merde et ça va te payer un paquet de kite-trip pour quelques années :roll: ...
Modifié en dernier par ricolerouquin le lun. 27 janv. 2014 15:33, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 janv. 2014 15:32

ouaip, travaille bien à l'école, trouve des études proches de la mer, bosse bien pour avoir un diplome solide, et ensuite tu pourras choisir la destination de tes rêves pour pratiquer ta passion au bord de l'eau et te payer le matos que tu veux ! (et pas celui qu'on t'impose comme lors d'un vrai sponsoring).

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite'scrazy » lun. 27 janv. 2014 18:16

merci bcp pour toutes vos réponses :D

j'avais pas précisé.
Mon père,mon oncle et mon parain pratique du kitesurf dc je ft pas du kite 1 a 2 fois ds l'année loin de la et HEURESEMENT
Je vais passer le BPjeps kitesurf et devenir moniteur de kite (et essayer de monter dans les échellons) :mrgreen: :mrgreen:
Après, on ma dit qu'il était plus facile de persser ds la longue distance et d'etre plus facilement sponso.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 18:22

je comprends pas bien ta demarche ... tu te focalise sur vouloir etre sponso quitte a te tourner vers la race ? je trouve pas ca coherent , devenir sponso doit etre le plus , la carotte pour etre devenu bon ou tres bon dans la discipline que tu kiffe ...

commence par savoir ce qui te fait vraiment kiffer , vagues , freestyle , peut etre race , progresse et deviens top et les sponsors ne seront qu'une "formalite"

sinon devient pro de l'enfilage de slips et va taper pull'in pour qu'ils te filent du matos !!! :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 27 janv. 2014 20:45

Sans déconner lol
On ne pense pas a se sponso avec un niveau si ridicule et commun pour ton âge ...

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » lun. 27 janv. 2014 21:08

Diez13 a écrit :Sans déconner lol
On ne pense pas a se sponso avec un niveau si ridicule et commun pour ton âge ...

Je suis peu d'accord mais si tes propos sont un peu brut !
Cependant :
1) je trouve ca un peu moche de penser se mettre à la Longue distance pour avoir un sponsor
2) Pourquoi veux tu être sponsor exactement ? Avoir du matos ? ou Pour se balader avec une étiquette "hé ouais les mecs jsuis sponso" (Meme si je pense que tu es assez humble vu tes propos :wink: )
3) Si c'est pour avoir du matos, commence par acheter des ailes de 2010, 2011, des LF histoire de pouvoir leur mettre cher sans problème :lol: Tu pousses ton matos à fond histoire de progresser et après tu vois, tu fais éventuellement des vidéos et tu vois ensuite pour contacter des gens (d'abord des shops de ta région...)

Et ca me fait beaucoup rire le "cet été je passerai le handlepass et la KL" : un KL, sauf si tu les envoies à 8m de haut n'a rien de très complexe ou engagé (en tout cas pas de quoi te faire remarquer) et tu peux regarder tous les tutos que tu veux, connaitre la théorie par coeur, seule la pratique te fera vraiment progresser (surtout en freestyle)... Et je ne parle pas de la condition physique, qui pour faire des HP ne doit pas être laissé de coté mais surtout pour encaisser les boites

Bref bonne chance, la motivation c'est bien mais tu vas voir qu'entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait, il y a toujours une marche 8) 8)

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 janv. 2014 21:39

tipi a écrit :
Diez13 a écrit :Sans déconner lol

Je suis peu d'accord mais si tes propos sont un peu brut !
Cependant :
1) je trouve ca un peu moche de penser se mettre à la Longue distance pour avoir un sponsor
2) Pourquoi veux tu être sponsor exactement ? Avoir du matos ? ou Pour se balader avec une étiquette "hé ouais les mecs jsuis sponso" (Meme si je pense que tu es assez humble vu tes propos :wink: )
3) Si c'est pour avoir du matos, commence par acheter des ailes de 2010, 2011, des LF histoire de pouvoir leur mettre cher sans problème :lol: Tu pousses ton matos à fond histoire de progresser et après tu vois, tu fais éventuellement des vidéos et tu vois ensuite pour contacter des gens (d'abord des shops de ta région...)

Et ca me fait beaucoup rire le "cet été je passerai le handlepass et la KL" : un KL, sauf si tu les envoies à 8m de haut n'a rien de très complexe ou engagé (en tout cas pas de quoi te faire remarquer) et tu peux regarder tous les tutos que tu veux, connaitre la théorie par coeur, seule la pratique te fera vraiment progresser (surtout en freestyle)... Et je ne parle pas de la condition physique, qui pour faire des HP ne doit pas être laissé de coté mais surtout pour encaisser les boites

Bref bonne chance, la motivation c'est bien mais tu vas voir qu'entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait, il y a toujours une marche 8) 8)

completement daccord !

Retourner vers « Le bar »