Nettoyer chaussons, gants, cagoules...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 29 janv. 2014 15:12

Hey Djolhan, je suis pas venu chercher une lecon d'hygiène.

Tout rider qui se respecte pisse dans sa combi, si tu ne le fais pas tant mieux.

Après 9 ans de ride, je suis pas con au point de pisser sans rincer à grande eau, et pareil je ne le fait jamais moins d'une demi heure avant de sortir de la flotte.

Moi ce que je cherche c'est une solution valable, tout en continuant à pisser dedans évidemment.

Pour ce qui est de mon frangin, moi je m'en fout, je ne la partage pas avec lui (en combi, je suis blindé, j'en ai pour toutes les conditions) mais je lui ai donné une ancienne (donc une que je ne mets plus) et bien sur, depuis qu'il ride avec c'est pour moi hors de question que je la réenfile un jour.
Après, ça le regarde de subir les meme irritations que ce que j'ai déjà eu, faut croire que pour les 7-8 sessions l'années qu'il fait, il n'a pas trop envie d'investir et se contente de me taxer une partie de mon matos et une combi et un harnais dont je ne veux plus, mais c'est vrai qu'il creve de mal aussi et on se bidonne à chaque fois.

Merci Yeroglyf pour le témoignage. Je vais tenter le coup, même si j'aime pas l'idée de mettre des produit sur le néoprene.

Bon perso, pour ma longue, la je viens de prendre une nouvelle Strike 5,5 en plus avec un super traitement antibactérien et tout et tout... donc je suis reparti pour au moins un an et demi, deux ans, sans emmerdes théoriquement.
Mais je vais tenter le coup sur un de mes shorty qui commence à picoter légèrement (je lui ai déjà fait passer deux trois fois une nuit de trempage dans la baignoire pour qu'il se dégorge de toute la saloperie qu'il y a dedans, mais rien n'y fait, je me souviens que fin de l'été, ça piquait de plus en plus.

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 29 janv. 2014 15:51

Heu Manix, quand tu as les mains sales, tu crois que juste les passer à l'eau ca suffit ?

Pour enlever les germes, infections etc. il faut un désinfectant comme le savon, shampoing ou autre produit nettoyant... L'eau ne supprime rien d'autre que le sel et le sable quand tu rinces ta combi.

Si il est conseillé de rincer la combi à chaque sortie (tout comme une barre, des chaussons ou toute autre chose que ton kite), c'est pour éviter la corrosion du sel et d’abîmer les affaire, c'est pas pour supprimer tout ce qui est bactéries etc. C'est d'ailleurs pour ca qu'on emploi le terme : Rincer et non nettoyer...

Libre à toi de pisser dans ta combi, mais la rincer ne suffit pas...
Perso, j'ai une bonne vessi, je peux rester sur l'eau ou toute une journée sans pisser...

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mer. 29 janv. 2014 16:27

Pareil, j’ai beau pisser juste avant d’enfiler la combi, à peine mes pieds touchent l’eau que j’ai a nouveau envie de pisser! Je sais pas comment font ceux qui ne pissent pas dans leur combi!

Tu risques rien a faire tremper ta combard dans le piss-off Manix, ça marche bien. Au début ça me faisait chier d’acheter le piss-off qui coute une blinde alors je mettais un petit bouchon de javel dans 20 litres d’eau et je faisait tremper ma combar là dedans.... jusqu’au jour ou je me suis un peu trompé dans le dosage et j’ai ruiné une ebomb pro..... (le néoprène était encore souple mais j’avais des grosses traces roses partout......), depuis j’achète le piss-off!

Sinon je sais pas comment vous faites pour naviguer sans calbute, perso je me claque les couilles sur certaines réceptions foireuses, je me souviens même que quand je commençais les Sbend, je me les claquais sévère, du coup en enfilant ma combar, j’essayer de faire un petit tas avec mon calbut sous mes burnes.... ahahaha!!!

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » mer. 29 janv. 2014 18:13

:mrgreen: pareil! depuis que j'ai ouvert en 2 une combi lors d'une réception foireuse, c'est slip de bain à chaque session... je n'ai pas trop aimé traverser la plage le service 3 pièces dépassant de la combi, l'oignon à l'air... :oops:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 29 janv. 2014 18:31

tom².34 a écrit ::mrgreen: pareil! depuis que j'ai ouvert en 2 une combi lors d'une réception foireuse, c'est slip de bain à chaque session... je n'ai pas trop aimé traverser la plage le service 3 pièces dépassant de la combi, l'oignon à l'air... :oops:

:lol: :lol: :lol:
excellent! :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 29 janv. 2014 19:42

Yeroglyf a écrit :Piss off ou le truc antiseptique en pharmacie qui coute 2x moins cher.

t'as un nom pour ce produit ?

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 29 janv. 2014 19:45

depuis que je fais une bonne partie de mes sessions d'hiver en combi sèche, ça m'a appris à ne plus me soulager dans la combi :mrgreen:

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » mer. 29 janv. 2014 21:44

pisser dans sa combi ! quel manque d'hygiène !

catalyseur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar catalyseur » mer. 29 janv. 2014 22:06

Pour petite info intéressante, à part si vous avez une infection urinaire, l'urine ne contient pas de bactéries. C'est donc pas réellement un manque d'hygiène de faire pipi dans sa combi, par contre je pense que l'acidité relative de l'urine peuvent (à peine) un peu abimer la combi et surtout ça sent pas très bon. Si vous vous faites pipi sur les mains en frottant, vos mains sont plus "propres" après qu'avant. C'était le petit instant mini-culture médicale, bonne soirée à tous. :arrow:

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » jeu. 30 janv. 2014 10:58

le "pissing" est une activité très en vogue en ce moment en europe du nord, très agréable de se pisser dessus ou de pisser sur sa compagne.
l'etape d'après c'est la scatering, se faire caca dessus ou faire caca sur quelqu'un d'autre comme sa compagne.
Pour conclure, sache qu'en Allemagne, une association prône la buvette de son urine pour soigner les cancers, bien entendu quelques cas désespérés ont adhérés à ces foutaises.

bien à toi.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »