Nettoyer chaussons, gants, cagoules...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Nettoyer chaussons, gants, cagoules...

Messagepar janot56000 » lun. 27 janv. 2014 12:46

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon équipements néoprène en ces temps humides, frais et pluvieux que l'on a en Bretagne : mes chaussons, mes gants et un peu ma cagoule mettent du temps à secher dans mon garage. Le soucis c'est que du coup ils sont imprégnés d'une odeur d'humidité ou de linge mal seché (enfin vous voyez quoi). Au début ca partait quand j'allais faire une session mais maintenant c'est tout le temps. Je voulais juste savoir si vous nettoyiez vos néoprène ? Si oui, avec quoi ? La lessive et la machine a laver je ne pense pas que ce soit bon...

Merci.

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 27 janv. 2014 12:53

pas de machine a laver en tout cas pas en mode lavage. Perso gant et chausson je les retourne direct sinon ca seche pas, je rince et dessable in the douche et go dans la machine en mode rinçage + essorage. Comme ça une fois essoré en 1 nuit c'est complétement sec (idem bonnet néoprène) . Sinon pour le nettoyage y'a des produits desinfectant spécial neoprene mais moi j'en ai jamais mis.

Mais vraiement, retourne gant et chausson, franchement les abime pas dutout..

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 12:53

achete un vieux seche linge sur coincoin ... apres ta session tu rince les neoprenes , tu laisse egouter et ensuite tu passes au seche linge et voila ...

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 27 janv. 2014 12:57

heu seche linge et neoprene collé, très mauvaise idée je pense... c'est comme rincer à l'eau chaude quoi, a oublier

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 13:16

ah ouais merde c'est peut etre vrai :mrgreen:

c'est pour ca que je me fais 5 combi par an alors :!: :?: :!:

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » lun. 27 janv. 2014 20:37

Tu fais sécher ton linges dans le garage toi ! Avec les odeurs de combustion de ta voiture de ta tondeuse de ton taille haies et je passe toutes les odeurs dû aux solvants peintures qui traîne dans ton garage.
Essai d'étendre tes gants chausson et cagoule sur un cyntre placé dans ta salle de bain où la température doit sûrement avoisinée les 20°.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 27 janv. 2014 20:52

Je suis pas expert en néo, mais d'après ce que j'ai lu, il me semble que tout ce qui est sèche linge/lave linge est à proscrire totalement. Si j'ai bien compris, ca casse la fibre et l'assèche, ce qui va rendre ta combi progressivement poreuse et elle n'aura plus les mêmes propriétés thermiques rapidement.

Le plus indiqué reste d’étendre tout ca dans une pièce chauffée, car un garage de Bretagne en plein hiver, autant dire que ca va mettre 3 jours à sécher...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 janv. 2014 21:08

moi si je mets mes combis a egouter au dessus de la baignoire y'a moyen que ma femme me tue ...

quand j'etais gamin on avait une "chaufferie" , piece bien isolee ou il y avait la chaudiere a mazout , 35° , et on y faisait secher nos combis c'etait le top ...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 27 janv. 2014 22:02

Oui si je mets ça dans la salle de bain pendant deux jours j'en connais une qui va me prendre la tete. Je mets ça dans mon garage mais il n'y a pas d'odeur de gazole ou quoi car tout ce qui est tondeuse et tout c'est dans une cabane et la voiture je la laisse pas tourner dedans... OK je vais essayer de les retourner plus régulièrement peut être.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 27 janv. 2014 22:07

dans certaines écoles de surf, ils mettaient un produit dans l'eau douce pour nettoyer et désinfecter un peu les combis, par contre, je connais pas le nom de ce produit ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »