Nettoyer chaussons, gants, cagoules...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mar. 28 janv. 2014 09:13

freerider49 a écrit :dans certaines écoles de surf, ils mettaient un produit dans l'eau douce pour nettoyer et désinfecter un peu les combis, par contre, je connais pas le nom de ce produit ?

Exact les écoles utilisent un produit mais tout comme toi je ne connais pas le nom ...

Moi pour la combi je rince a l'eau de "pluie" ou des-fois eau de la douche je la laisse égouter dehors 1h ou 2 après je la met dans la salle de bain pour la nuit ou dans la chambre d'amis..une pièce un peu chauffé koi et nickel elle sent bon :mrgreen:

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 28 janv. 2014 09:22

Chez RipCurl, ils appellent ça du piss off :wink:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 28 janv. 2014 09:32

Rip Curl vend un produit nettoyant/désinfectant, le bien nommé "Piss Off"! ça marche bien pour retirer les mauvaises odeurs de coyotte mort dans les chaussons :mrgreen: ! les faire sécher à l'envers n'est pas du luxe non plus!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 28 janv. 2014 10:52

arggg, cam76 m'a gratté sur la ligne! :mrgreen:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 28 janv. 2014 11:55

héhé ! j’étais a fond sur ce coup la ;)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 29 janv. 2014 11:00

Hep,

Je rince tjs à l'eau froide, sans rien comme additif. Et ce qui compte c'est de bien laisser secher je pense.

Par contre, moi il y a un truc qui me chiffonne puisqu' on parle de ça.
Je ride sans slip et pisse dans ma combi depuis tjs.
Mais après quelque temps, j'ai beau rincer à l'eau douce, on dirait quand meme qu'il y a un truc pas net qui reste près de partie génitales. En clair, après la session , j'ai les couilles irritées de chez irritées. C'est tout rouge et ça me chatouille 2-3 jours.
C'est à ce moment là que je sais qu'il est temps que je change de combi, et c'est la deuxième 5/3 sur laquelle ça m'arrive.
Est ce qu'il y en a qui ont ça aussi?

J'ai filé une vieille 5/3 à mon frangin et il a pareil.

Je n'ai jamais voulu mettre de produit genre Piss off ou autre, partant du principe que limite ça allait encore augmenter la proliférations de bactéries (à tord peut être).

Donc est ce qu'il y en a aussi qui ont ce probleme après 2-3 années d'usage, et malgré un rincage à l'eau douce dans les règles après chaque session?
Et est ce que le Piss Off serait la vraie solution? (je sais c'est con, je pourrais essayer, mais j'ai peur d'abimer le néoprene, je sais pas trop ce qui foute la dedans, et limite ça ne me rassure pas d'avoir une sorte de "mélange" bactéries+ piss off)

Je dis ça parce que depuis que j'ai déjà eu la sale expérience avec un casque de snow. En clair, pour plus de fraicheur, j'avais acheté un produit soit disant super génial pour désinfecter les casque. Une fois que j'ai commencé à en mettre, ça a encore empirer le phénomène, et je ne peux plus le porter tellement il m'irrite le front avec le "mélange" transpiration/produit.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 29 janv. 2014 11:21

Tu pisses dans ta combi et ensuite, au bout de quelques temps, ca te gratte... Perso, j'ai pas besoin de plus pour comprendre d'ou vient ton problème lol !

Met un maillot de bain et arrête de pisser dedans, ca te grattera plus...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 29 janv. 2014 11:28

pisser dans sa combi c'est le moment le plus agréable des sessions en eau froide , faut pas s'attaquer a ces petits bonheurs du quotidien !!!! 8)

serieux si t'as les couilles qui te grattent vérifie dejà tes frequentations avant d'accuser ta combi :wink: et puis surtout evite de "partager" ta combi meme si c'est avec ton frangin ... les morpions c'est comme les gosses on supporte que les siens ...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 29 janv. 2014 11:30

on va quand même pas se priver de ce plaisir :roll:

même problème de boules rouges et résolu partiellement en nettoyant la combi avec un produit.
Piss off ou le truc antiseptique en pharmacie qui coute 2x moins cher.

Mais au bout d'un moment les frottements ont crées des 'bouloches' de néoprène et là, plus rien à faire, c'est slip ou changement de combi (ou s'habituer aux cou*lles de sioux)... L'irritation était causée par la matière et non des petites bébêtes

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 29 janv. 2014 11:53

Jamais sans mon slip et je pisse dans ma combi , c'est le bonheur au moins une fois par session et j'ai pas les boules qui font sapin de noël :mrgreen: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »