Réponse d'annonce....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » mer. 22 janv. 2014 18:34

Attention a une certaine Sophie Cave (cavedominique@outlook.fr) aussi, ca sent l'arnaque a plein nez!

Voici le mail reçu concernant l'une de mes annonces:

j'ai bien bien reçu votre mail. Je suis d'accord pour acheter le bien mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
transporteur à votre adresse 1 ou 2 jours après pour récupérer le bien. si vous êtes d'accord avec moi je vous ferai le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser à la poste de chez vous en espèce.

Merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émettre le mandat cash me préciser vos adresse d'habitation pour la récupération ;et aussi votre contacte téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait.

Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur envois le bien chez moi à Lyon.

Bonne Réception.
Mr cave Sophie

mon numéro de téléphone est le suivant 00225 03 72 00 38

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 22 janv. 2014 18:53

idem que toi je viens de le recevoir, mots pour mots.
commence a sérieusement casser les couilles ces connards :x :x

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 22 janv. 2014 19:03

Il vient de me recontacter voici la suite :

moi:
Pour vous donnez le prix définitif j'ai besoin de savoir comment vous aller récupérer l'aile! Si il faut que je vous fasse un envoie ou pas cela ne sera pas le même prix.
Pouvez vous m'expliquer comment cela se passe pour le paiement car je ne connaît pas ce type de paiement
Merci de m'apporter les réponses a mes questions

julien adde <juladde@gmail.com> a écrit :

je vis dans l'indre à rivarennes alors veuillez rajouter les frais d'envoi que je prends à ma charge
dans l'attente

voici ma réponse

OK ça fait 450€ alors!
J'ai vu que cherchez a acheter pas mal de matériel de kite vous comptez monter une école ?

et voici la sienne:

oui en quelques sortes car j'adore ce sport et je veux le populariser mais dans la mesure de mes moyens

Il doit avoir de sacré moyen :lol: :lol: :lol:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 22 janv. 2014 19:17

Je viens moi aussi de recevoir ce type de message.
Le premier :
Bonsoir

"Votre annonce est toujours d'actualité? Si-oui
faite moi parvenir des photos supplémentaires.
Merci

Coordonnées du contact :
Nom : train
Email : bananeplantin9@gmail.com"

l'adresse me semblait bizarre, mais je réponds en demandant quelles photos il souhaite, et voila ça réponse :

"Bonsoir,
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de St Laurent du Cros, et que nous sommes présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 2 à 3 semaines (hors France).
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps à notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste que vous allez recevoir en espèce et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat :
-Votre adresse complète.
-Nom complet
-Numéro portable et fixe.
-Prix final .
Dès réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste.
Dans l'attente de vous lire.
Mr & Mme Poutrain
Téléphone : 00225 48 86 01 11."

Un de plus :twisted:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 22 janv. 2014 19:25

mefiez vous des gmail.com

flysurf, faudrait reagir en mettant une news pour expliquer ces tentatives d'arnaques.
certains font se faire avoir, c'est sur !!!

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mer. 22 janv. 2014 20:14

Ah ben moi j'ai eu mieux, j'avais des frais "une taxe à payer" pour avoir le mandat
son mail :
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: Laurent
Nom: ...
Code: 122-145-16-35
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 380€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRÉ MILLION au 0022-504-46-1332 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 580€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.

ma réponse :
Bonjour,
Vous êtes donc près à payer quelque chose qui vaut 380€ 200€ de plus.???
Désolé mais je ne paye rien pour vendre un bien!!!
A votre retour en France si la planche est toujours disponible, n'hésitez pas à me recontacter.
Laurent
Et à ce jour, pas de réponse... :mrgreen:

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 22 janv. 2014 20:53

C'est très bien les adresse @gmail.com, je n'ai que ça :P

Il faut juste que tout le monde sache que le "Je suis à l'étranger, je paye en mandat cash par la poste" c'est à 100% une arnaque.

rico741
Habitué
Habitué

ARNAQUE

Messagepar rico741 » mer. 22 janv. 2014 22:58

Est il possible de choper ce con....?

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » jeu. 23 janv. 2014 09:39

Il arrondi 187€ à 200, il est sympa ce gars :mrgreen: on peut dire qu'il est accommodant.

Loinkite, il te demande quel mot de passe?

@

Messagepar @ » jeu. 23 janv. 2014 11:25

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:25, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »