RRD RELIGION MKIV 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 14 janv. 2014 09:40

Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'autres ailes de vagues concurrentes... l'ozone est top parait il... mais beaucoup trop light en construction... et la best est parait il plus une aile de freeride...

Publicité
rrd Wave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrd Wave » jeu. 16 janv. 2014 08:39

Bonjour,
si je peux aider en donnant mes impressions sur les Religion :
MK1 : 5 (que j'ai encore, à partir de 25 noeuds)
7(longtemps ma favorite) 10(un tracteur trop lent)
MK2 : 9m² que j'ai encore, bien pour surfer entre 12 et 15 noeuds
MK

rrd Wave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrd Wave » jeu. 16 janv. 2014 09:04

Bonjour,
si je peux aider en donnant mes impressions sur les Religion de RRD :
MK1 : 5 = que j'ai encore, à partir de 25 noeuds; ressemble en comportement à la 7
7 = longtemps ma favorite, parfaite en onshore comme side, tourne avec une main
10 = un tracteur solide mais trop lent pour bien surfer (ozone Réo ?)
MK2 : 9m² que j'ai encore, depower plus progressif que la MK1, bien pour surfer entre 12 et 15 noeuds, saute bien mieux qu'une MK1, mais assez peu réactive, ceux qui ont pris des Vision1-2 (en 9 ou 10.5) m'ont dit préférer Vision à Religion pour surfer en lightWind
MK3 : 7m² qui remplace la MK1, assez semblable en mieux, depower encore plus progressif que la MK2, plage qui semble plus haute (peu testé ça), mais ça reste parfait pour mes 68kg et Surf RRD gitana de 15 à 25 noeuds, soit la plupart des sessions ici sur Oléron, Ré et la Tranche.
MK4 : pas encore, ceux qui ont disent que c'est mieux !
Je crois comprendre que l'histoire de Tenerife et de l'aile qui monte est la conséquence du passage en strapless des gars de Tenerife, Ricardo (le vendeur de azulkite) et ses copains sont tous en strapless, du coup ils préfèrent une aile qui recule dans la fenêtre toute seule plutôt que de la faire bouger pour ça, ceci dit, ya 3 ans en MK1 ils avaient tous des straps !! Donc pas de soucis quand il fallait bouger l'aile pour la faire reculer.
Pour ma part je suis One-Strap (avant) voir 2 quand c'est gros ! Je fais reculer la MK3 comme je peux, en fonction du vent onshore - sideshore - offshore.
J'ai 10 ans de Windsurf comme passif dans les vagues, ceci explique peut-être cela.
J'ai croisé Abel Lago y'a 2 ans qui m'a confirmé que la MK2 par rapport à la MK1 est plus progressive, moins On-off, plus allround, (moins surfs ?) pour séduire plus d'acheteur ..
Je connais plusieurs surfeurs qui ont gardé leur MK1 quand ils ont essayé les MK2, puis ont switchés sur les MK3 quand elles sont arrivés.
Voila j’arrête d'étaler mon beurre, vive la mer, vive le kite !

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 16 janv. 2014 13:00

salut rrd wave, je ne sais pas surfer en faisant reculer l'aile... je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avec la MK3 car je l'ai essayée un seul jour... je pourrais essayer avec mes MK1... mais j'ai plutot l'habitude de surfer en bougeant pas mal mon aile... mais comme je fais de plus en plus de strapless quand le vent est faible (avec un peu de vague ce qui est rare chez nous) je vais peut etre progresser dans ce sens... il est peut etre plus difficile de faire reculer une aile dans du 35 nds en raison de la vitesse du vent? ... perso j'ai trouvé la MK3 bien plus douce dans les rafales que ma MK1 avec des sauts incomparables par contre je lui ai trouvé moins de depower, d'ailleurs dans les jibes j'etais chaque fois à la rue les bras tendus! J'essayerais volontiers la MK4 bien que Ricardo n'en dise pas trop de bien, elle va trop loin et vite dans la fenetre d'apres lui ce qui serait pas bon pour le surf :roll:

pipich
Novice
Novice

Messagepar pipich » sam. 18 janv. 2014 17:59

Alors rien de nouveau sur cette religion 2014? Rien qui infirme ou confirme les retours d une aile qui ne tournerait pas tant que ça sur l oreille? Et qu en est il de la plage basse et haute car si renouvellement, faut il changer aile pour aile, ou prendre un metre de plus? Je pense notamment à la 5m: changement pour une 5 ou 6m (si moins pechue...)merci

rrd Wave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrd Wave » lun. 20 janv. 2014 09:02

@ pipich : je ne peux pas t'aider sur la plage / taille des MK4
@ did06 : Tu as raison, l'aile ne "recule" pas seule, en particulier :
Onshore / de Mer : impossible ?? de la faire reculer, il faut la faire travailler en syncro avec le surf
SideShore / de coté : Les petites (5 et 7) reculent assez bien, les grandes pas bien du tout, l'aile peut même tomber si je pars au surf down the line(s) et là c'est dangereux, cela m'est arrivé de me faire rouler dans mes lignes (MK1 10m², 12 noeuds, 3m de vagues à 16 sec., siouville)
Offshore / de Terre : l'aile recule "seule" assez naturellement, par contre attention aux rafales !

Bon je veux pas faire celui qui sait, c'est juste mon analyse, si vous pensez que je me gourre sur cette affaire, n'hésitez pas.
Nota : les MK4 en 10.5 et 12 sont plus légères en construction ET en poids, elles doivent donc (je suppose) mieux reculer, comme les Ozone Réo !

Bonnes Nav. les lecteurs

oloofel
rang 6
rang 6

On shore

Messagepar oloofel » lun. 20 janv. 2014 13:24

Et oui, surf on-shore, là est tout le problème, ma 2014 pivote tellement mal qu'au lieu de passer en pleine fenêtre comme mes anciennes Religion 1 et 2 ainsi que Vision 1, elle passe au-dessus, c'est ingérable !?! :cry:

pipich
Novice
Novice

Messagepar pipich » lun. 20 janv. 2014 16:02

Bon ben j en déduis que tu n as pas eu de nvelles de rrd olofel...
C est donc pas le bon plan de changer ses religions 2 pour des 4...?

oloofel
rang 6
rang 6

Messagepar oloofel » lun. 20 janv. 2014 17:48

Pipich
J'ai enfin reçu aujourd hui un mail... mais pas encore d'explications?!?!?! Si c'est MON aile ou TOUTES les Religion4 qui réagissent comme ça mais, à ta place... en attendant je garderais les Religion2 !!!

pipich
Novice
Novice

Messagepar pipich » lun. 20 janv. 2014 18:05

oui.....
ils te disent quoi nos amis RandD DE RRD? qu'ils ne comprennent pas? que tu n'es pas objectif? que tu as navigué dans des conditions très spéciales? ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »