RRD RELIGION MKIV 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mico
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Messagepar mico » dim. 18 mai 2014 12:23

moi j'ai vraiment pas de soucis, t'es pas obligé de me croire mais venant d'une drifter 2013 9m, ma religion 9m est équivalente pour moi.....
1 chose à faire, sur la 9 comme la 6 (donc peut être toutes?) => raccourcir les arrières et faire en sorte de virer la petite extension noire avec les 3 nds.
avec la 9 je ne navigue que comme ca de 15 à 23 nds (extension au 1er nd ensuite si besoin) et 20->30 en 6 de la même façon, reprise d'un nd au dessus de 25 nds et je ne suis pas aller plus haut que 30 rafales 35

testé en on shore, side, side on, vagues et flat, j'ai une dizaine de sorties avec la 6, quasi pareil avec la 9 et je ne ride que strapless en HB Lafayette 5'10, 1.74 pour 75kg

je connaissais pas les anciennes mais ca ne me semble pas très différent de la version 2013.....
Modifié en dernier par mico le lun. 19 mai 2014 11:55, modifié 1 fois.

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rrd Wave
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Messagepar rrd Wave » lun. 19 mai 2014 09:45

@ oloofel : je me demandais si ton problème de MK4 qui monte n'est pas un problème avec tes lignes ou ta barre ?
As tu vérifié que tes lignes étaient toutes de même longueur, regarde page 35 de la doc officielle de RRD : http://issuu.com/robertoriccidesigns/do ... 68/5285308

Si c'est pas le problème, alors effectivement c'est sur l'aile que se trouve le problème !
Bonne vérification !

oloofel
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Messagepar oloofel » lun. 19 mai 2014 13:08

J'ai 4 barres, c'est qu'on est 4 en familles! :lol:
V3 V4, toujours le même problème! :cry:

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Messagepar crackynuts » mar. 20 mai 2014 16:48

Tu peux me donner ton avis sur la reo dans ces conditions on shore stp...
Bisee

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Messagepar oloofel » mar. 20 mai 2014 20:28

crackynuts a écrit :Tu peux me donner ton avis sur la reo dans ces conditions on shore stp...
Bisee


Je n'ai fait que quelques bords avec, difficile de faire un bon test! Même n'étant pas fan de la marque... je l'ai trouvée très sympa, :lol: elle tourne vraiment bien, je pense que c'est indispensable en on-shore?!?!
Parcontre côté construction, comparé à la Religion, c'est vraiment du super léger, faudrait pas se faire brasser avec?!? :roll:

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Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 août 2014 16:24

4 sessions avec cette Religion 9 2014. 2 sur le flat, 2 en vagues, plage basse uniquement (de 12 à 17noeuds environ)

Vraiment aucun soucis de maniabilité/comportement! C'est une boucherie dès qu'on lui rentre dedans, ça tourne comme on a envie court ou large, je suis juste (un chouilla) déçu par la plage basse de cette 9 : à 13 noeuds, elle ne fait pas de miracle, un bon 15 établi me semble la plage basse mini (70kg) pour une vraie exploitation en vagues.
(J'ai mis les arrières au plus court sur l'aile.)
En saut, pour la polyvalence, ça ne saute pas aussi bien que l'Obsession (que j'ai en 12) évidement, mais il y a tout de même de quoi faire quand les vagues se font désirer.
Pour la construction ça inspire un maximum de confiance.
Vivement les dépressions d'automne!!

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Messagepar mico » jeu. 28 août 2014 19:21

BackToTheWind a écrit :ça tourne comme on a envie court ou large, je suis juste (un chouilla) déçu par la plage basse de cette 9 : à 13 noeuds, elle ne fait pas de miracle, un bon 15 établi me semble la plage basse mini (70kg) pour une vraie exploitation en vagues.
(J'ai mis les arrières au plus court sur l'aile.)

j'ai personnellement rajouté un nœud pour raccourcir un chouille plus sans qu'elle surborde (limite....) :wink:
mais entre nous, en 9 à 15 nds, c'est déjà pas mal

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Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 août 2014 23:19

Ouai je sais que c'est normal, mais faut bien se plaindre un peu sinon c'est pas crédible :mrgreen:
(C'est surtout que j'ai eu une Ozone qui partait vraiment très tôt sans forcer en TT ;) )
Pour affiner les réglages, je vais attendre d'avoir un peu plus d'heure de vol, mais merci pour l'info.

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Messagepar voodoo13 » ven. 18 sept. 2015 10:54

Salut les gars !

J'ai récemment acquis une MKIII en 10m.
J'en suis globalement satisfait et je passe ici sur les avantages/inconvénients, j'y reviendrai volontiers si on me le demande. Et puis il me faudrait plus de sessions ds des conditions plus variées pour donner un véritable avis...

Donc je viens pour une question !
Comme je n'ai pas le manuel, et que j'ai rien trouvé sur le net, je me demande si on peut (ou si doit) modifier un réglage sur les avants en fct des conditions. J'ai vu qu'il y avait 3 possibilités. Ou alors les 2 nœuds sont juste là pour caler la bride...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne...
(oui oui, je préfère poser la question et passer pour un con que de ne rien faire et rester comme un con :lol: )


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