As tu contrôler ta barre ?
(Les 4 lignes reliées à un point fixe )
RRD RELIGION MKIV 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Plus qu'étrange ton affaire...
Aile achetée neuve? tu as bien les prélignes (avec petit morceaux de gaine rouge/bleue) sur les arrières?
C'est quoi comme barre?
Après la vérif des longueurs de lignes, contrôle les longueurs de chaque bride sur l'aile (en comparant droite gauche).
Balance moi en MP un schéma sur lequel tu reportes les mesures, je n'ai pas de 7 sous la main mais je peux essayer de trouver les infos.
A+
Plus qu'étrange ton affaire...
Aile achetée neuve? tu as bien les prélignes (avec petit morceaux de gaine rouge/bleue) sur les arrières?
C'est quoi comme barre?
Après la vérif des longueurs de lignes, contrôle les longueurs de chaque bride sur l'aile (en comparant droite gauche).
Balance moi en MP un schéma sur lequel tu reportes les mesures, je n'ai pas de 7 sous la main mais je peux essayer de trouver les infos.
A+
suite...
bonjour,
j'ai eu les religions 1, en 6 et 9m, bon cru!
j'ai les religions 2, en 5/7/9, les points négatifs: depower que je trouve quelque peu insuffisant, plage haute restreinte d'où la nécessité de rapprocher les tailles et un quiver 3 à 4 ailes!
quelles sont les véritables avancées sur le cru 2014? pas les arguments commerciaux, les avancées réellement constatés sur le terrain (enfin sur l'eau plus précisément)? merci chers "religionneurs"
j'ai eu les religions 1, en 6 et 9m, bon cru!
j'ai les religions 2, en 5/7/9, les points négatifs: depower que je trouve quelque peu insuffisant, plage haute restreinte d'où la nécessité de rapprocher les tailles et un quiver 3 à 4 ailes!
quelles sont les véritables avancées sur le cru 2014? pas les arguments commerciaux, les avancées réellement constatés sur le terrain (enfin sur l'eau plus précisément)? merci chers "religionneurs"
Oui, je trouve que les religions2 sont très biendans leur plage de vent, mais que celle ci est réduite, et qu ensuite la barre see durcit, et l aile devient trop puissante. Exemple pour la9: pour mes 87/90 kgs, en surf, plage efficace de 15 à 20 noeuds, la 7 de 20 à 25 /27 noeuds, puis la 5m... Le plus flagrant c sur la 9 et la 7, en surf j insiste, continuer à avoir un depower suffisant pour permettre de manoeuvrer sur la vague etc .
2014 c mieux? Au lieu de 5/7/9/12 on peut faire 5/8/12?
Oui, je trouve que les religions2 sont très biendans leur plage de vent, mais que celle ci est réduite, et qu ensuite la barre see durcit, et l aile devient trop puissante. Exemple pour la9: pour mes 87/90 kgs, en surf, plage efficace de 15 à 20 noeuds, la 7 de 20 à 25 /27 noeuds, puis la 5m... Le plus flagrant c sur la 9 et la 7, en surf j insiste, continuer à avoir un depower suffisant pour permettre de manoeuvrer sur la vague etc .
pipich a écrit :Oui, je trouve que les religions2 sont très biendans leur plage de vent, mais que celle ci est réduite, et qu ensuite la barre see durcit, et l aile devient trop puissante. Exemple pour la9: pour mes 87/90 kgs, en surf, plage efficace de 15 à 20 noeuds, la 7 de 20 à 25 /27 noeuds, puis la 5m... Le plus flagrant c sur la 9 et la 7, en surf j insiste, continuer à avoir un depower suffisant pour permettre de manoeuvrer sur la vague etc .
Oui, plage de vent un peu plus grandes déja sur les modèles 2013, et plage haute améliorée je trouve sur les 2014. Mais il ne faut pas réver, sur une même marque et même modèle d'aile (c'est à dire sans changement radical du design), l'amélioration des plages de vent d'année en année reste "light" et ne permet pas de "supprimer" une aile dans un quiver sans perdre un peu en confort dans le haut et le bas de la plage de vent.
J'utilise, en plage de vent "confort pour le surf" la 10.5 en dessous de 15nds, la 8 quand il y a plus de 15 et jusqu'à 20-22, la 6 quand il y a de 20 à 30 en gros et la 4...bah...sortie une seule fois dans 30 nds, avec des molles en dessous de 25...plage haute...??? Je fais 67kg. D'ailleurs, pour les conditions de chez nous (BZH sud), vu mon poids, je remplace 4 et 6 par une 5 (4 à vendre, 8 et 10.5 dispo aussi

Du coup pour un gabarit de 90 kg, je conseillerai plutôt: 12, 9 et 6 en quiver 3 ailes.
Je confirme que le depower est super progressif, la puissance de l'aile tres linéaire.
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »