Honnetement les anciens du kite des annees 99 ou 2000

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolo30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo30 » mer. 8 janv. 2014 19:33

Eh puis, je pense pour ma part que c'est mettre le niveau des riders pro bien bas que de penser qu'il veulent pratiquer sur du matériel moderne naze.

J'ai moi aussi démarré le kite il y a bien longtemps à l'époque des takoon wook, skoop etc .... C'était il y a plus de 11 ans.

Et aujourd'hui je navigue avec slingshot RPM modèle 2013.

Ça tracte et ça monte suffisamment pour envoyer du lourd. Avec stabilité et sécurité accrue. Meilleure rigidité de l'aile pour un profil maintenu et des performances conservées.

Les plages d'utilisation des ailes modernes sont bien plus intéressantes que les anciens modèles.

Alors en ce qui me concerne, aucune nostalgie.

J'ai encore ma première takoon scoop dans mon garage. Je l'ai sortie il y a un an pour me "rappeler" ! Eh bien, elle peut dormir en paix maintenant. Elle ne ressortira plus ...

Alors que les progrès dans les modèles récents ne soient pas des révolutions tous les ans, je conçois. Mais dire que les ailes modernes ont fait marche arrière par rapport aux ailes de 99 - 2000, je ne partage pas du tout l'idée.

Vive le progrès. Tant que le matos ne s'use pas trop vite. Je change tous les trois ans environ.

Publicité
@

Messagepar @ » mer. 8 janv. 2014 22:13

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 17:27, modifié 1 fois.

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 8 janv. 2014 22:20

lionluanna, si les ailes ne tractent plus aujourd'hui, c'est peut-être juste que tu as pris du poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 8 janv. 2014 23:11

lionluanna a écrit :NON DESOLE EN FRANCE JE PRENDS DU POIDS VRAI MAIS AU BRESIL JE MAIGRIS GRAVE VUE LA QUALITE DES GOURMANDISES DES SUPERMARCHE FRANCAIS :wink:
apres coup tant que mes bouses tiennent ca iras et je vais tester quelques modeles mais bon mo dernier achat wifi comp de liquid force m as bien decu :roll: a part dans le baston dans le light c est mou et trop rapide ratio deja trop petit
pendant des annees ic j ai utilise une yarga sle 2007 en 9 m² c eatit parfait mais j arrive plus a trouver le meme truc c a passe de 14 kn a 30 kn sans blem mais bon elle a fait son temps je l ai bien vendu vue l etat de deformation de la bache mais bon sans reparation :wink:

Il y a beaucoup de 9 sur le marché qui font 14-30 noeuds sans soucis (avec une planche pas trop petite ni trop bananée)
si tu aimais bien Best, essaye la kahoona, 9.5, c'est simple, ça tracte bien.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 9 janv. 2014 12:37

c'est pas un peu contradictoire le titre de ton post et ton amour pour une aile SLE de 2007?!

tu kiffes les vieux kite 4 lignes gros AR et la tu nous parles d'un kite hybride du meme principe que 90% des kites qu'on voit sur les spots et dont tu te plains...faudrait savoir

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 janv. 2014 13:10

d'après ce que j'ai compris vite fait

la slingshot fuel ça le fait niveau sensation pour toi, mais trop cher, c'est ça?

trouve toi une switchkites combat v1 d'okz, (ou neuf en promo a 480€ en 11m sur le site, si t'aimes pas t'as 30j pour la renvoyer et ils te remboursent)
c'est pas cher, neuf, super costaud et c'est ce qu'il y a de plus proche d'une fuel, en moins cher

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 9 janv. 2014 13:48

ben j'essaie de me mettre à ton niveau mon gars mais j'avoue que c'est pas évident tant ton level de connerie est élevé.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 janv. 2014 14:46

ouai pas une switchblade (cabrinha) mais combat (le modele), marque switchkites

genre ça, 320€ avec une barre, comme neuf, présente depuis des semaines, donc négociable a fond...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 9 janv. 2014 15:28

laisse tomber Yéro, lionloana il a pas le niveau pour rider avec une combat

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » jeu. 9 janv. 2014 16:34

lionluanna a écrit :
lionluanna a écrit :
Yeroglyf a écrit :d'après ce que j'ai compris vite fait

la slingshot fuel ça le fait niveau sensation pour toi, mais trop cher, c'est ça?

trouve toi une switchkites combat v1 d'okz, (ou neuf en promo a 480€ en 11m sur le site, si t'aimes pas t'as 30j pour la renvoyer et ils te remboursent)
c'est pas cher, neuf, super costaud et c'est ce qu'il y a de plus proche d'une fuel, en moins cher

OK JE testerais tester une swicthblade 2013 11 mais ca deteste :wink:

a proiori en photo la switch kite a l air pas mal un ratio un peu faible mais bon a voir et a tester
merci

Un bon conseil prend celle là:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
C'est une aile au top de la technologie pour les mecs qui ont de grosse cojones avec des poils.
Le boudin se dégonfle mais c'est pas grave, cela doit voler quand même si le vent souffle assez fort.
En plus elle a de la portance, (hangtime de ouf et Lift garanti).
Met une barre de deux lignes dessus car le depower cela sert à rien sur ces ailes là...Image

Ah oui et dans le baston (genre 50 -70 knts).. prend pas de board, et navigue en Bare foot. C'est mieux.

Retourner vers « Le bar »