Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 22 déc. 2013 09:26

Leacien a écrit :Salut
Retour de quatre jours de navigation.
Deux sessions avec mon harnais bidouillé dans un vent bien établi 25noeuds, J'ai du modifié le passage des sangles car l'une d'elles c'est défaite subitement( largage, désolidarisation de mon fils, mais chaud quand méme...), aprés plus de probléme.
Par contre mon leash d'aile n'est plus accroché à mon harnais mais à une sangle (sous mon harnais) qui me ceinture.
Mais c'est vrai niveau sécu il y a mieux, va falloir que je revois ma copie.
Je n'arrive pas a ouvrir les photos de blackbird si quelqu'un peut me les envoyer en mp.
A quand dans le commerce un vrai harnais tandem avec tout les sécurités indispensables.

Tiens mon loulou cadeau ... tu penseras à moi si tu pars en vacance pour garder ta maison :wink: :mrgreen: :mrgreen:
63d3b7e87362a6c6e7cc3f585460a857.jpg
63d3b7e87362a6c6e7cc3f585460a857.jpg (48.34 Kio) Vu 2082 fois
Fichiers joints
424fccf4dc78ef87f1b6dac40c350d83.jpg
424fccf4dc78ef87f1b6dac40c350d83.jpg (17.42 Kio) Vu 2082 fois

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » dim. 22 déc. 2013 10:30

Merci pourkoipas, t'es un ange :D

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » dim. 22 déc. 2013 12:00

Salut a tous.
Voici un complément de Tofs.
2 ceintures de sécurité en casse auto (10€ a l'époque).
Enlever la sangle auto de la prise femelle (rouge et passer celle du harnais )
Ce sera la partie réglable du tandem (serrage du passager contre le pilote).
Conserver un bout de la ceinture de sécurité pour confectionner la partie fixe du montage (Barre avec crocher) A régler a la maison et a ajuster avec la partie réglable du harnais.
Beaucoup de réflexion a l'époque pour 1/4 heure d'achat et moins d'une heure de montage sans rien découper ni coudre.
Enfin une tof de votre serviteur ( c'est pas du neuf!) :lol:
Ceci avait été réalisé avec un harnais de planche a voile. Je préconise d'investir dans un plus moderne et plus enveloppant donc plus confortable pour le pilote. Surtout si vous voulez trimballer des hollandaises!) :roll:

[img][IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/716/dm24.jpg][/img]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/844/cp5q.jpg][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/11/3gyn.jpg][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/28/vbfc.jpg][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/703/kjp7.jpg][/IMG]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/24/8sd7.jpg][/IMG][/img]

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 22 déc. 2013 18:26

Pour mon petit Leacien qui ne dois toujours pas pouvoir visionner les photos ...
Image

En tout cas je suis toujours aussi admiratif du bricolage des mecs sur le FOFO
Image
Fichiers joints
031b2dacb86772c3b119d32e1ba17827.jpg
031b2dacb86772c3b119d32e1ba17827.jpg (58.96 Kio) Vu 2031 fois
c61e6a4bb17e288f832ea4f420fef285.jpg
c61e6a4bb17e288f832ea4f420fef285.jpg (77.72 Kio) Vu 2031 fois
8ed21b493ebefac233d86dcd492e0d09.jpg
8ed21b493ebefac233d86dcd492e0d09.jpg (52.2 Kio) Vu 2031 fois

waibe
rang 6
rang 6

Bonne ou Mauvaise idée...

Messagepar waibe » dim. 22 déc. 2013 20:00

Je me permets de réagir à ce post, que je suis dès le début : je trouve l'idée très intéressante, mais surtout très dangeureuse. Ne le prenez pas mal, je ne veux vexer personne, mais je m'imagine avec mon fils ou ma fille devant moi avec de tels systèmes, si une ligne casse, ou si je m'emmelle avec quelqu'un. Que se passe-t-il alors ? Combien de temps tiendra-t-il sous l'eau si je suis entrainé avec lui sous mon ventre ? La sécurité doit être la règle d'or en kite, et quand je lis ce post je me dis qu'on a oublié tout ce qu'on nous a enseigné.

Encore une fois, je trouve très bien de trouver des idées nouvelles pour notre sport, mais il faut savoir aussi se modérer pour qu'on ne vienne pas faire gonfler la rubrique nécrologique du forum. Car imaginez ce qui se passera au premier accident avec ce type d'appareil : on aura les condoléance de tout le monde dans un post spécial avec 200 messages, on essayera de comprendre, on se dira "pourquoi il a pas largué, etc...", et on reviendra ici en disant que c'était de l'inconcience.

Bref relisez tous les posts relatant les accidents de ces dernières années, et demandez-vous comment vous réagirez lorsque le premier gamin y aura laissé la vie : peut-être y serez-vous un peu pour quelque chose.

Mon conseil pour cette nouvelle année : cessez d'alimenter ce post, vous sauverez des vies...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 22 déc. 2013 21:02

waibe a écrit :Je me permets de réagir à ce post, que je suis dès le début : je trouve l'idée très intéressante, mais surtout très dangeureuse. Ne le prenez pas mal, je ne veux vexer personne, mais je m'imagine avec mon fils ou ma fille devant moi avec de tels systèmes, si une ligne casse, ou si je m'emmelle avec quelqu'un. Que se passe-t-il alors ? Combien de temps tiendra-t-il sous l'eau si je suis entrainé avec lui sous mon ventre ? La sécurité doit être la règle d'or en kite, et quand je lis ce post je me dis qu'on a oublié tout ce qu'on nous a enseigné.

Encore une fois, je trouve très bien de trouver des idées nouvelles pour notre sport, mais il faut savoir aussi se modérer pour qu'on ne vienne pas faire gonfler la rubrique nécrologique du forum. Car imaginez ce qui se passera au premier accident avec ce type d'appareil : on aura les condoléance de tout le monde dans un post spécial avec 200 messages, on essayera de comprendre, on se dira "pourquoi il a pas largué, etc...", et on reviendra ici en disant que c'était de l'inconcience.

Bref relisez tous les posts relatant les accidents de ces dernières années, et demandez-vous comment vous réagirez lorsque le premier gamin y aura laissé la vie : peut-être y serez-vous un peu pour quelque chose.

Mon conseil pour cette nouvelle année : cessez d'alimenter ce post, vous sauverez des vies...

Tu imagines si les mecs qui ont inventé le kite (des francais 8) 8) ) avaient eux le même raisonnement que toi ?
Bah tu prendrais pas ton pied avec notre magnifique sport !!!
Alors un conseil ne vois pas le mal partout et passes ton chemin si tu as peur (la peur n'a jamais évité le danger)
Image

Sans déconner "cessez d'alimenter ce post, vous sauverez des vies" rien que ça :shock: :shock: :shock: tu vois moi j'ai pas forcement le niveau et les connaissances de mes amis du FOFO mais je suis avec attention toutes les idées et conneries qu'ils sortent et nous sommes ici pour parler de tout et essayer de partager des idées à chacun d'y trouver ses infos, personne n'oblige personne à lire ou faire les proto des fous de ce forum (moi je vous le dis les gus continuez à faire bouillir votre caboche :wink: :wink: :wink: )

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » dim. 22 déc. 2013 21:14

Waibe
Si tu avais lu plus haut, je ne kite avec ce harnais que dans moins d'un métre d'eau.
Au point de vu largage rien ne change pas rapport à un largage normal, il n'y a aucune modif la dessus.
De plus comme j'ai quand méme un peu de cervelle tu penses bien que je ne navique pas avec mes gosses sur un spot ou il y a du monde.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » dim. 22 déc. 2013 21:58

Au point de vue sécurité ,ma plus grosse crainte serait que les deux harnais se désolidarisent et que le passager se retrouve seul. C'est pour cela que le leash d'aile est relié à une sangle qui me ceinture, Je n'ai pour l'instant pas penser mieux, mais je me trompe peut étre.
Je ne dis pas faites comme moi et dailleur NE FAITES SURTOUT PAS COMME MOI, NE FAITES RIEN!!! TROP DANGEREUX pas encore trouvé la solution.
J'expose mes idéees, d'autres le font, justement pour essayer aboutir a quelque chose de bien.
A la vue de la vidéo initiale de ce post, il est évident que cela va inciter beaucoup de monde a se bricoler un harnais.
Donc en fait au lieu que ceux qui sont interressé par ce type de harnais, bricolent seul dans leur coin, il n'est peu étre pas mauvais justement d'en parler afin que chacun donne ses idées justement pour essayer d'avoir le plus de sécurité possible et peut étre qu'un fabriquant de harnais s'interressera à la chose.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 22 déc. 2013 23:10

Avec moi ma fille va en voir de toute les couleurs lol j compte bien sauter en hightjump avec elle sur mes épaules :mrgreen: ou se tenant à moi dans 40 noeuds :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 déc. 2013 11:36

waibe a écrit :Je me permets de réagir à ce post, que je suis dès le début : je trouve l'idée très intéressante, mais surtout très dangeureuse. Ne le prenez pas mal, je ne veux vexer personne, mais je m'imagine avec mon fils ou ma fille devant moi avec de tels systèmes, si une ligne casse, ou si je m'emmelle avec quelqu'un. Que se passe-t-il alors ? Combien de temps tiendra-t-il sous l'eau si je suis entrainé avec lui sous mon ventre ? La sécurité doit être la règle d'or en kite, et quand je lis ce post je me dis qu'on a oublié tout ce qu'on nous a enseigné.

Si tu as bien lu et suivi ce post comme tu le dis, tu as donc pu constater que la question de la sécurité est sans cesse posée dans nos réflexions... Et comme Leacien, je trouve plutôt intéressant d'essayer de trouver la meilleure solution possible en y réfléchissant à plusieurs plutôt que tout seul dans son coin.

J'ajoute que ce post c'est une chose. Mais la vidéo qui l'a initié fait un vrai buzz dans le milieu du kite. Sur Facebook, pas un jour où un pote kiteux ne la relaye pas :shock: ! Et c'est évident que ça va faire des émules. Donc une fois de plus qu'on le veuille ou non, il va y avoir du bricolage alors autant y réfléchir et chercher la meilleure, ou disons la moins pire des solutions...

Cela dit, je trouve ton message de rappel à la prudence tout à fait justifié. Ce type de solution de nav' en tandem, ça doit être testé dans des conditions de sécurité maximales (avoir pied, pas trop de monde autour et être prêt à larguer son aile complètement). Pour moi si ces conditions ne sont pas réunies je n'y pense même pas :wink: !

Retourner vers « Le bar »