waibe a écrit :Je me permets de réagir à ce post, que je suis dès le début : je trouve l'idée très intéressante, mais surtout très dangeureuse. Ne le prenez pas mal, je ne veux vexer personne, mais je m'imagine avec mon fils ou ma fille devant moi avec de tels systèmes, si une ligne casse, ou si je m'emmelle avec quelqu'un. Que se passe-t-il alors ? Combien de temps tiendra-t-il sous l'eau si je suis entrainé avec lui sous mon ventre ? La sécurité doit être la règle d'or en kite, et quand je lis ce post je me dis qu'on a oublié tout ce qu'on nous a enseigné.
Encore une fois, je trouve très bien de trouver des idées nouvelles pour notre sport, mais il faut savoir aussi se modérer pour qu'on ne vienne pas faire gonfler la rubrique nécrologique du forum. Car imaginez ce qui se passera au premier accident avec ce type d'appareil : on aura les condoléance de tout le monde dans un post spécial avec 200 messages, on essayera de comprendre, on se dira "pourquoi il a pas largué, etc...", et on reviendra ici en disant que c'était de l'inconcience.
Bref relisez tous les posts relatant les accidents de ces dernières années, et demandez-vous comment vous réagirez lorsque le premier gamin y aura laissé la vie : peut-être y serez-vous un peu pour quelque chose.
Mon conseil pour cette nouvelle année : cessez d'alimenter ce post, vous sauverez des vies...
Si tu as bien lu et suivi ce post comme tu le dis, tu as donc pu constater que la question de la sécurité est sans cesse posée dans nos réflexions... Et comme Leacien, je trouve plutôt intéressant d'essayer de trouver la meilleure solution possible en y réfléchissant à plusieurs plutôt que tout seul dans son coin.
J'ajoute que ce post c'est une chose. Mais la vidéo qui l'a initié fait un vrai buzz dans le milieu du kite. Sur Facebook, pas un jour où un pote kiteux ne la relaye pas

! Et c'est évident que ça va faire des émules. Donc une fois de plus qu'on le veuille ou non, il va y avoir du bricolage alors autant y réfléchir et chercher la meilleure, ou disons la moins pire des solutions...
Cela dit, je trouve ton message de rappel à la prudence tout à fait justifié. Ce type de solution de nav' en tandem, ça doit être testé dans des conditions de sécurité maximales (avoir pied, pas trop de monde autour et être prêt à larguer son aile complètement). Pour moi si ces conditions ne sont pas réunies je n'y pense même pas

!