Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 déc. 2013 11:14

Leacien a écrit :Test aujourd'hui de mon harnais modifié.
D'aprés vous ca le fait???

Bon bah oui ça le fait :lol: !!
C'est top ta modif est super simple finalement et ça a l'air de fonctionner parfaitement ! Juste quelques questions :
- Est-ce que ça ne remonte pas trop dans les côtes de tes passagers avec un harnais ceinture ? Parce que ça doit un peu revenir à naviguer en harnais pas assez serré, non ? (je vais essayer de faire exactement le même mais avec un harnais culotte pour le passager).
- Quelle taille fait ta planche (j'ai vendu ma Door BS46 il y a quelques semaines :? :evil: ) ?
- Manifestement un paire de straps supplémentaires ne s'impose pas on dirait ?

D'ailleurs pour rajouter une paire de straps supplémentaires, plutôt que de mettre des inserts en plus (et donc d'endommager une planche), il doit bien y avoir moyen d'utiliser l'insert le plus intérieur des straps (en réglant les straps du pilote avec un stance écarté) et les inserts de la poignée ?

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » lun. 16 déc. 2013 17:37

quelle taille de planche pour faire du tandem par exemple pour deux adultes ? faut un paquebot ! non ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 déc. 2013 18:13

yanstephanie a écrit :quelle taille de planche pour faire du tandem par exemple pour deux adultes ? faut un paquebot ! non ?

Je pense que l'idéal est une door... Mais d'un autre côté sur la vidéo d'origine de ce post la planche utilisée n'est pas énorme.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 17 déc. 2013 03:18

Ho, les gars. Vous avez pas toutes les neurones connectées ou quoi???
Vous avez jamais pris une nana ou un gamin sur votre board? Il vous faut un harnais pour faire ça???
Vous allez vous faire des nœuds avec vos bidouilles à la c..
Tu veux ballader avec un mouflet sur ta board. Tu prends une board avec un peu de flotaison. Tu toiles un peu. Tu cales ton môme entre tes jambes et c'est parti pour une grosse balade.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 déc. 2013 08:59

t'as 10 ans pour pas comprendre les principes de ce truc ? t'as besoin qu'on te les explique ou koi ?? pfff

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 17 déc. 2013 09:15

Diez13 a écrit :t'as 10 ans pour pas comprendre les principes de ce truc ? t'as besoin qu'on te les explique ou koi ?? pfff

+1
Boardline tu n'as pas compris la différence
Mes gosses je les ai déja balladé assis sur le chichen, ou entre les jambes, là avec ce harnais ca n'a rien à voir.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 17 déc. 2013 09:40

ricolerouquin a écrit :
Leacien a écrit :Test aujourd'hui de mon harnais modifié.
D'aprés vous ca le fait???

Bon bah oui ça le fait :lol: !!
C'est top ta modif est super simple finalement et ça a l'air de fonctionner parfaitement ! Juste quelques questions :
- Est-ce que ça ne remonte pas trop dans les côtes de tes passagers avec un harnais ceinture ? Parce que ça doit un peu revenir à naviguer en harnais pas assez serré, non ? (je vais essayer de faire exactement le même mais avec un harnais culotte pour le passager).
- Quelle taille fait ta planche (j'ai vendu ma Door BS46 il y a quelques semaines :? :evil: ) ?
- Manifestement un paire de straps supplémentaires ne s'impose pas on dirait ?

D'ailleurs pour rajouter une paire de straps supplémentaires, plutôt que de mettre des inserts en plus (et donc d'endommager une planche), il doit bien y avoir moyen d'utiliser l'insert le plus intérieur des straps (en réglant les straps du pilote avec un stance écarté) et les inserts de la poignée ?

Salut Rico
Le harnais de mes enfants est un ceinture équipé de sous cutales.
En fait pour étre à l'aise (sur les longs bords) vu la différence de taille il faudrait peut etre que moi j'ai ,un culotte.
Je remet une photo ou l'on voit bien les deux harnais.
Par contre attention à la HAUTEUR D'EAU car si c'est un peu profond ne pas oublier que si nous adulte avons de l'eau aux épaules L'ENFANT AURA LA TETE SOUS L'EAU.
Donc pour moi navigation dans 50cm.
Fichiers joints
PC150603BIS.jpg
PC150603BIS.jpg (90.58 Kio) Vu 1375 fois

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 17 déc. 2013 09:50

Rico la planche est une norh spike de 141x44.5.
J'avais mis de la wax au niveau des pieds enfants;
Pour les straps ton idée est bonne, sinon j'avais aussi pensé à ca, un bon coup de néopréne, c'est réglable en plus.
:lol:
Fichiers joints
PC170608BIS.jpg
PC170608BIS.jpg (92.88 Kio) Vu 1375 fois

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 17 déc. 2013 11:40

Excellent les slaps :lol: :lol: !
Dans un premier temps je vais effectivement waxer. Me manque deux sangles réglables pour solidariser les deux harnais, mais bon j'ai un peu de temps vu que je ne pense pas pouvoir tester le bidule avant le printemps :mrgreen: !

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » mer. 18 déc. 2013 12:44

Bonjour.
Pour désolidariser les 2 harnais rapidement.Un bout de ceinture de sécurité de bagnole avec la commande située sur la hanche pilote.(y'en a plein les casses!. Pour facilitet le pilotage greffer une seconde barre en parallèle entre 10 et 15cm sous la principale. Enfin apprendre au passager a larguer l'aile . Moi j'utilise un wischard.
Cordialement

Retourner vers « Le bar »