Kitesurf en tandem

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 18 déc. 2013 15:29

excellent les slaps ca tue ^^
sinon mettre des inserts c'est simple et ça nécessite juste une défonceuse ^^
et des inserts bien sur ^^

et avant de percer on verifie l'épaisseur de la planche :roll:

:mrgreen:

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 18 déc. 2013 16:21

là c'est quand on veut faire du transport de masse (avec très grosse planche et gros kite) :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 18 déc. 2013 19:13

blackbird-71 a écrit :Bonjour.
Pour désolidariser les 2 harnais rapidement.Un bout de ceinture de sécurité de bagnole avec la commande située sur la hanche pilote.(y'en a plein les casses!. Pour facilitet le pilotage greffer une seconde barre en parallèle entre 10 et 15cm sous la principale. Enfin apprendre au passager a larguer l'aile . Moi j'utilise un wischard.
Cordialement

Pas con les sangles de ceinture de sécurité de bagnole :lol: !

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » jeu. 19 déc. 2013 15:34

Merci,
Le mien est bricolé déjà depuis quelques années . :lol:
En fait j'avais abandonné ce forum depuis au moins 5 ans. Je suis un nostalgique du 1er et des jams parties de l'époque. Et ce post vient de me donner une idée.
Mon matos
1 seul harnais , celui du pilote.
Rien pour le passager hormis un gilet de sauvetage et un casque.
2 sécurités sur le harnais qui permettent (au choix)coté gauche ou droit le larguage du passager.
Le pilote alors seul ,peux avec une seule sécurité controler l'aile et reconnecter celle du larguage.
En cas d'urgence largage des 2 sécurités et l'aile se comporte comme si le chicken-loop etait ouvert.Elle tombe, mais reste solidaire du harnais par la 5ème ligne. Il suffit de reconnecter les 2 sécurités au harnais et redécoller l'aile.
Désolé, mais il n'y aura pas de photos ,ni de film. :lol:
cordialement

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » jeu. 19 déc. 2013 18:19

je vois pas avec ton système comment passe la boucle du harnais si le passager est devant explique mieux

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 19 déc. 2013 19:33

Si je comprends bien il rallonge juste les sangles pour que le crochet soit positionné devant son passager. Ca doit être moins confortable que ce que l'on cherche à faire (pour le passager), mais en revanche je dois bien admettre que pour la sécu c'est plutôt mieux :wink: !

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » ven. 20 déc. 2013 08:22

Bien vu :lol: On progresse .
C'est le pilote qui encaisse tout et pour le confort des passagères , avec de la récup mad in déchetterie ,c'est du 3 étoiles.
Pour infos, j'ai 62 ans, j'ai arrété les acrobaties et désormais me spécialise dans la pêche a la traine en kite .Avant je me servais de ce harnais pour promener mes enfants en toute sécurité, mais c'est vrai qu' étant bientôt a la retraite je pourrais promener du touriste. :lol:
Si un constructeur de harnais grenouille sur ce site, qu'il me fasse signe, il pourra autopsier mon harnais .
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
blackbird-71
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 21:59

Messagepar blackbird-71 » sam. 21 déc. 2013 17:58

Bon aller, c'est Noel donc voici mon cadeau :D .
Le Blackbird harnais :P
Je souhaite néanmoins rappeler que cela reste du bricolage perso sous la responsabilité de l'utilisateur.Le harnais est un élément de sécurité qui doit être homologué.
Pour mémoire je suis de la génération des kiteurs qui dés 2000 ont été confronté au problème des sécurités qui ne fonctionnaient pas et pour ma part j'utilise toujours un wischard, car je n'ai toujours pas confiance.
Sinon bricolez bien et bonne année!

[img][IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/13/uiml.jpg][/img]
[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/534/hu6x.jpg][/IMG][/img]

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » sam. 21 déc. 2013 18:19

C'est bien comme ça que je voyais ton truc. Très malin et d'une simplicité top :shock: :wink: ! Et en effet en terme de sécu et de largage c'est sûrement mieux.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » dim. 22 déc. 2013 07:54

Salut
Retour de quatre jours de navigation.
Deux sessions avec mon harnais bidouillé dans un vent bien établi 25noeuds, J'ai du modifié le passage des sangles car l'une d'elles c'est défaite subitement( largage, désolidarisation de mon fils, mais chaud quand méme...), aprés plus de probléme.
Par contre mon leash d'aile n'est plus accroché à mon harnais mais à une sangle (sous mon harnais) qui me ceinture.
Mais c'est vrai niveau sécu il y a mieux, va falloir que je revois ma copie.
Je n'arrive pas a ouvrir les photos de blackbird si quelqu'un peut me les envoyer en mp.
A quand dans le commerce un vrai harnais tandem avec tout les sécurités indispensables.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités