Un bon 15kts, side/off, dans des vagues très propres, en Smoke... avec 7°C pour l'air! Autant dire que l'on était bien couvert...
Le départ planning est beaucoup plus rapide sur le Passport. En vitesse, le Magnum passe devant, de même qu'en accélération. Dans le glassis, le Passport est royal :il permet des virages beaucoup plus rapide et plus court que le Magnum. Par contre, dès que le vent monte, et que le caplot arrive, il est moins à l'aise, et guidone plus que le Magnum, qui est un rail ! Au jibe, le Passport est plus facile de part sa largeur, même si le rail accroche effectivement moins bien que le Magnum. De même, les virements sont plus conforts (dixit Mr Waibe, moi j'y arrive pas encore...

Je redécouvre cette board de notre club, que j'avoue avoir délaissée, faute de bonne conditions glassis, ici en Gironde. J'ai hâte de monter sur Ré pour trouver THE conditions !
Au final, ces shapes sont vraiment complémentaires. Je vous conseille le Passport pour des conditions "glassis", et plus le Magnum quand c'est moins propre, en particulier dans le clapot. Attention également à la taille de la vague, le shape du Passport est quand même plus tendu !
Bon ride à tous !
Nota : pour mémoire, le Gambler se positionne vraiment entre ces 2 boards, avec un peu plus de spatule. Son shape est cependant plus proche du Passport, de même que le ressenti.