Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

comparatif Passport / Magnum

Messagepar evo33kbo » sam. 30 nov. 2013 21:16

Un petit comparatif ce jour, à Soulac (Gironde), entre le Magnum 6.0 et le Passport 5.8.
Un bon 15kts, side/off, dans des vagues très propres, en Smoke... avec 7°C pour l'air! Autant dire que l'on était bien couvert...

Le départ planning est beaucoup plus rapide sur le Passport. En vitesse, le Magnum passe devant, de même qu'en accélération. Dans le glassis, le Passport est royal :il permet des virages beaucoup plus rapide et plus court que le Magnum. Par contre, dès que le vent monte, et que le caplot arrive, il est moins à l'aise, et guidone plus que le Magnum, qui est un rail ! Au jibe, le Passport est plus facile de part sa largeur, même si le rail accroche effectivement moins bien que le Magnum. De même, les virements sont plus conforts (dixit Mr Waibe, moi j'y arrive pas encore... :evil: ).

Je redécouvre cette board de notre club, que j'avoue avoir délaissée, faute de bonne conditions glassis, ici en Gironde. J'ai hâte de monter sur Ré pour trouver THE conditions !

Au final, ces shapes sont vraiment complémentaires. Je vous conseille le Passport pour des conditions "glassis", et plus le Magnum quand c'est moins propre, en particulier dans le clapot. Attention également à la taille de la vague, le shape du Passport est quand même plus tendu !

Bon ride à tous !

Nota : pour mémoire, le Gambler se positionne vraiment entre ces 2 boards, avec un peu plus de spatule. Son shape est cependant plus proche du Passport, de même que le ressenti.

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 30 nov. 2013 21:28

et le lien en image :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

merci Mr Lama ! :mrgreen:
(faut pas jouer sur FB...)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

encore du Passport dedans ...

Messagepar evo33kbo » sam. 30 nov. 2013 22:30

http://vimeo.com/74142839
avec de la Joke aussi !

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » sam. 30 nov. 2013 22:53

Bonne surprise en effet pour ce passport que je re-découvre, il ne m'avait pas laissé un super souvenir lors de mon premier test qui était en conditions "hardcore". La bête est assez technique, nerveuse, volatile et demande à être apprivoisée. Sa force réside justement dans cette nervosité, qui permet de jibber très court en haut ou en bas de vague, mais également dans son volume et son départ planning étonnant. La relance sur le roller est immédiate pour la même raison, on ne s'enfonce pas, on ne perd pas de vitesse.
Par contre, le clapot a tendance à faire rebondir la planche et nécessite un amorti important qui fait bien travailler les jambons, c'est une question d'habitude. Pour le moment j'adhère au concept que je préfère au magnum, plus sage - trop sage...

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » dim. 1 déc. 2013 14:23

Petite downwind à la cool cet été avec ma smoke :)

https://vimeo.com/80713797

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 1 déc. 2013 16:15

Sympa cette balade à la cool sur la north coast de la BZH :wink:

Nailik
petit nouveau
petit nouveau

Mr green ou bandit 7 pour du 20-30nds rafaleux

Messagepar Nailik » mar. 10 déc. 2013 21:16

Bonjour à tous.
J'ai actuellement une Wainman Boss(12m), pour 1m84, 74kg. Je navigue en fish Fone pour le LW et TT contest pro 2012 133*41 pour le reste.
Je suis depuis peu à Antibes et ici une 12m n'est pas souvent utile.. Les conditions sont souvent rafaleuses, je navigue surtout à l'almanare et aux spots d'Antibes et de Cannes.
Je cherche donc à m'acheter une seconde aile, je pense 7m. Je recherche une aile qui permette de naviguer confortablement dans du 25-30nds rafaleux pour pouvoir rentrer en vie sur la plage quand ca va monter à plus de 30nds. Ayant déjà une Wainman, je suis tenté par la 7,5m. Cependant, j'ai vu sur le forum que les nouvelles barres W étaient moyennes, et on me dit de faire attention à la plage des Wainman dans du vent rafaleux..
Ainsi j'hésite avec une Bandit 7, semble-t-il valeur sûre dans le sud..

Donc, je pourriez-vous me renseigner objectivement sur la Mr green 2014(ca elle existe ou est-ce toujours des 2012)? et, Pourriez-vous m'orienter objectivement entre la W et la bandit 7?

Je souhaite une aile saine en plage haute, bon dépower, aile sae dans du rafaleux et qui me permette de naviguer dans les vagues de la côte atlantiques(jusqu'à 1m50-2m) de temps en temps..

Je lis régulièrement ce post, et j'espère avoir l'avis en particulier, d'Egault515 et autres habitués OBJECTIFS!! Je garderai de toute facon ma 12, alors pas la peine de me survendre la Mr green, marci d'avance!!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 déc. 2013 23:37

Salut Nailik , je peux pas te répondre au réel car je viens de changer ma Gypsy1.0 (7M) pour une MrGreen (ce sont les mêmes qu'en 2012/13) que je n'ai pas encore pu tester et je n'ai pas essayé la B7 non plus(çà ne saurait tarder).Mais concernant la plage de vent 25/30N c'est là qu'elle doit le mieux s'exprimer surtout en TT et au delà je ne suis pas inquiet (ma Gypsy je la tenais à+de 40N en strapless sans stress et pourtant je ne suis pas du genre à aimer me surtoiler) , je pense que je vais gagner un peu en plage basse avec et donc en profiter encore plus (et puis j'ai plus petit si çà se rapproche des 40 :lol: ).Pour les vagues c'est un bon choix aussi.
Concernant les vents rafaleux je ne vois pas ou çà pause problème , au contraire je suis serein dans la baston avec mes wainman çà fait pas de couilles à partir du moment ou c'est gonflé à toc (comme toutes les ailes).Sur les barres je n'ai pas de problèmes j'aurai juste aimé avoir des rallonges montées das l'autre sens (qui obligent pas à tout démonter pour passer en shortline) mais sinon RAS pour ma part.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 11 déc. 2013 08:20

Je navigue sur cannes et pour ton poid je prendrais plutôt la taille en dessous la gypsi en 6.25.
Car l'hiver sans rentre souvent fort et bien rafaleux ou alors une 7 avec une bonne plage haute,après tout depand de ta seconde aile

guybrush
Novice
Novice

Messagepar guybrush » jeu. 12 déc. 2013 13:13

Sur la barre wainman à part le passage en ligne courte, et le doigt du chicken looping un peu court sur les premières 2.0 vendues, y'a rien a redire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »