Nailik a écrit :Bonjour à tous.
J'ai actuellement une Wainman Boss(12m), pour 1m84, 74kg. Je navigue en fish Fone pour le LW et TT contest pro 2012 133*41 pour le reste.
Je suis depuis peu à Antibes et ici une 12m n'est pas souvent utile.. Les conditions sont souvent rafaleuses, je navigue surtout à l'almanare et aux spots d'Antibes et de Cannes.
Je cherche donc à m'acheter une seconde aile, je pense 7m. Je recherche une aile qui permette de naviguer confortablement dans du 25-30nds rafaleux pour pouvoir rentrer en vie sur la plage quand ca va monter à plus de 30nds. Ayant déjà une Wainman, je suis tenté par la 7,5m. Cependant, j'ai vu sur le forum que les nouvelles barres W étaient moyennes, et on me dit de faire attention à la plage des Wainman dans du vent rafaleux..
Ainsi j'hésite avec une Bandit 7, semble-t-il valeur sûre dans le sud..
Donc, je pourriez-vous me renseigner objectivement sur la Mr green 2014(ca elle existe ou est-ce toujours des 2012)? et, Pourriez-vous m'orienter objectivement entre la W et la bandit 7?
Je souhaite une aile saine en plage haute, bon dépower, aile sae dans du rafaleux et qui me permette de naviguer dans les vagues de la côte atlantiques(jusqu'à 1m50-2m) de temps en temps..
Je lis régulièrement ce post, et j'espère avoir l'avis en particulier, d'Egault515 et autres habitués OBJECTIFS!! Je garderai de toute facon ma 12, alors pas la peine de me survendre la Mr green, marci d'avance!!
j'ai testé les 2 ! (Bandit 7 en 9m2)
La principale différence : la Bandit 7 te perche plus haut.
Par contre, la plage haute (testée en 9) est moins confortable. C'est LE point fort de nos Wainman, qui ont une plage énorme.
Juste pour info, j'ai pu comparer une Dice et une Boss, ya pas photo, la Boss part plus vite au planning et tient plus loin, c'est l'avantage des profils larges... et sa te secoues moins dans la rafales !
Pour la maniabilité, je dirais pareil.
Pour ce qui est de la barre WH, à part le tchoutch trop souple de la première génération (d'ailleurs dispo en SAV), pas de pb. Les embouts de barre de la Bandit sont d'ailleurs très durs, et pas top pour nos surfs en cas de chute...
Autre gros avantage, on décolle et atterrit facilement nos WH tout seul, j'ai pas réussi avec la Dice et la Bandit...
Enfin, pour être vraiment intègre, ... la Bandit est trop moche !

Petit conseil : la Gypsy me semble vraiment petite, au moins dans la plage de vent que tu décris... et ton poids !
Bonne nav !
Evo