Yes quiver idéal

Pas de plan pour la MK6 ! par contre en ce moment ya moyen pour la MK5 en destock...
http://vimeo.com/77072091
Modérateurs : Aventout, lionel
balaballa a écrit :Ca n'est que mon retour et pour mettre fin à toute polémique..
* Je lève la main droite et dis: "JE LE JURE"! Je ne suis leader que de ma propre opinion!!!![]()
(quoi que des fois.... ma femme me fait comprendre comment m'en passer de mon opinion...)
J'ai eu une 10.5 de 2010 et j'ai toujours une 13.5 de 2012.
13.5 que j'adore et me convient tout à fait, vive, puissante, plage haute très bonne, elle tourne (ça loop en 13.5!!!). En déhooké (pas de passage de barre a l'heure actuelle) pas de soucis mais je pense qu'à taille équivalente il doit exister mieux, plus stable...certainement le programme de la MKVI....
J'ai donc navigué 2 fois avec cette 13.5 de 2014. Les 2 fois à l'océan, conditions... pas faciles...ok![]()
1ERE---------------
C'était du 12/18 noeuds , avec passages de mousses.
La première impression est PUTAIN ELLE DEBOITE!!!!Passer de la MKIV à la MKVI....j'ai eu l'impression de passer sur une 15m! D'un point de vue puissance j'entends.
Le ratio de la cadette est plus élevé, aile moins ronde... ça demande que très peu d'air pour avancer.
Plus de présence dans les avants, sensation en barre équivalente (assez léger).
Moins vive sur les changements de bord mais elle reste tout à fait maniable. Je loopais avec ma MKIV.... celle là...comment dirais-je.....j'ai piscine là!!!![]()
2EME-----------------
C'était en plage haute +++ 20/25 noeuds, le proprio avait une idée en tete pour filmer, besoin de sur toilage...![]()
Bon là, présence dans le harnais pas du tout agréable.... mais bon y avait des watts
En saut????? Un lift correct mais une SUSTENTATION de malade![]()
Associée à une stabilité ++
Mon pote qui a maintenant une petite dizaine de sorties avec cette aile a une très bonne image pour résumer son comportement en vol: "c'est comme si il y avait des ressorts entre les arrières et l'aile... un temps de latence entre l'information envoyée et la réaction de l'aile". Pas du tout désagréable mais vraiment utile en Old school et sécurisant en gros sauts, notamment quand on lâche une main.
Il est habitué et bien plus aguerri que moi, et il reconnait vraiment cette qualité, associé à une sustentation énorme.
Pas du tout essayée en déhooké à l'heure actuelle...je pense qu'elle s'oriente vraiment sur ce programme
Bref...mon petit résumé pour dire que ce millésime 2014 n'a rien mais alors rien à voir avec sa grande soeur de 2012... (pas essayé de 2013)
Après j'dis ça...j'dis rien. Mais pour ceux qui auraient voulu acheter pensant retrouver la meme chose... essayez quand meme avant.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités