New: RRD Obsession MkVI

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Elmo
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Messagepar Elmo » ven. 8 nov. 2013 22:47

Hello every body

Yes quiver idéal :D
Pas de plan pour la MK6 ! par contre en ce moment ya moyen pour la MK5 en destock...

http://vimeo.com/77072091

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Messagepar okayplayer » ven. 8 nov. 2013 23:18

elmo, niveau feeling, l'obsession se rapproche de quoi comme aile ? vegas ? rebel ? Rally ?

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Elmo
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Messagepar Elmo » sam. 9 nov. 2013 13:02

Bah freestyle comme vegas & fond de puissance comme rebel :arrow: tu fais un mix & t'as l'Obs :wink:

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Messagepar lebourdigou » sam. 9 nov. 2013 14:21

Oui ça reste une aile freestyle mais elle est vraiment très polyvalente (la 6 est mon nouveau joujou pour les vagues en lieu et place d ma Religion 7 :D ). Elle se rapproche de la Vegas (freestyle) mais reste beaucoup plus rapide que la Rebel et la Rally (la 2014 est trop puissante et lente je trouve).
Je lui trouve (avis très personnel) les points forts suivants:
- rapide mais très stable
- très bonne plage basse (20kn pour la 6 avec mon TT)
- super polyvalente (je m'en sers en vague... bon c'est pas non plus la Bretagne ou Ho'okipa dans le Sud)
- une catapulte
- bien renforcée (c'est pas inutile :idea: )

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Messagepar lebourdigou » sam. 9 nov. 2013 14:22

La mienne est orange comme sur les photos de Roger et elle est tout simplement... MAGNIFIQUE (bon ok c'est la mienne alors je suis pas objectif :wink: )

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Messagepar okayplayer » sam. 9 nov. 2013 22:45

lebourdigou a écrit :La mienne est orange comme sur les photos de Roger et elle est tout simplement... MAGNIFIQUE (bon ok c'est la mienne alors je suis pas objectif :wink: )


si si tu l'es (objectif!)

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Messagepar Elmo » sam. 9 nov. 2013 23:00

Ouais ça fait doublement plaiz qd à la perfo du kite & de sa déco :P
Pis c'est top moumoute qd on n'est pas nombreux sur le spot à avoir la même aile :lol:

@ Okayplayer: sans dec ! tu peux partir confiant avec de l'Obs, tu regretteras pas c't bomba agua :idea:
@ Lebourdigou: Magnifico :idea:

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Messagepar yvano » dim. 10 nov. 2013 20:37

Mon pote a sortie son obsession 2014 en 7 aujourd'hui dans un mistral très fort pour 83kg sur cannes, vous n'allait pas me croire mais il y avait des bonnes claques a plus de 45n facile l'eau fume c'était beau a voir sur le bord il y avait des fois ou ont avait du mal a rester debout.
Je ne pensais pas qu'il puisse sortir en 7 l'aile réagissait très bien pas vue de grosses déformations il était seul sur l'eau en 7 les 3 autres étaient en 5.
Donc je pense que la plage haute de l'obsession doit être pas mal du tout malgré sa puissance.

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Messagepar Elmo » lun. 11 nov. 2013 12:16

@ Yvano: amazing Obsession mk6 :wink:

Pour info voici les diff pts qui ont été améliorés:
- One pump (tuyau rigide & renfort kelvar/carbon)
- Valve unique gonflage/dégonflage
- Système embout latte transversale
- Bord d'attaque double dacron
_ bord de fuite oreille revisité

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RRD Obsession MK6 13,5m

Messagepar Elmo » sam. 18 janv. 2014 14:24

balaballa a écrit :Ca n'est que mon retour et pour mettre fin à toute polémique..

* Je lève la main droite et dis: "JE LE JURE"! Je ne suis leader que de ma propre opinion!!! :lol:
(quoi que des fois.... ma femme me fait comprendre comment m'en passer de mon opinion... :oops: )


J'ai eu une 10.5 de 2010 et j'ai toujours une 13.5 de 2012.
13.5 que j'adore et me convient tout à fait, vive, puissante, plage haute très bonne, elle tourne (ça loop en 13.5!!!). En déhooké (pas de passage de barre a l'heure actuelle) pas de soucis mais je pense qu'à taille équivalente il doit exister mieux, plus stable...certainement le programme de la MKVI....

J'ai donc navigué 2 fois avec cette 13.5 de 2014. Les 2 fois à l'océan, conditions... pas faciles...ok :evil:

1ERE---------------
C'était du 12/18 noeuds , avec passages de mousses.
La première impression est PUTAIN ELLE DEBOITE!!!! :shock: Passer de la MKIV à la MKVI....j'ai eu l'impression de passer sur une 15m! D'un point de vue puissance j'entends.
Le ratio de la cadette est plus élevé, aile moins ronde... ça demande que très peu d'air pour avancer.
Plus de présence dans les avants, sensation en barre équivalente (assez léger).
Moins vive sur les changements de bord mais elle reste tout à fait maniable. Je loopais avec ma MKIV.... celle là...comment dirais-je.....j'ai piscine là!!! :oops:


2EME-----------------
C'était en plage haute +++ 20/25 noeuds, le proprio avait une idée en tete pour filmer, besoin de sur toilage... :twisted:
Bon là, présence dans le harnais pas du tout agréable.... mais bon y avait des watts
En saut????? Un lift correct mais une SUSTENTATION de malade :!: :!: Associée à une stabilité ++

Mon pote qui a maintenant une petite dizaine de sorties avec cette aile a une très bonne image pour résumer son comportement en vol: "c'est comme si il y avait des ressorts entre les arrières et l'aile... un temps de latence entre l'information envoyée et la réaction de l'aile". Pas du tout désagréable mais vraiment utile en Old school et sécurisant en gros sauts, notamment quand on lâche une main.
Il est habitué et bien plus aguerri que moi, et il reconnait vraiment cette qualité, associé à une sustentation énorme.


Pas du tout essayée en déhooké à l'heure actuelle...je pense qu'elle s'oriente vraiment sur ce programme

Bref...mon petit résumé pour dire que ce millésime 2014 n'a rien mais alors rien à voir avec sa grande soeur de 2012... (pas essayé de 2013)

Après j'dis ça...j'dis rien. Mais pour ceux qui auraient voulu acheter pensant retrouver la meme chose... essayez quand meme avant.


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