Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 5 oct. 2013 10:21

Il y a un truc qui m'échappe la !
Il y à des témoins ? si oui le kitesurfeur est identité ?
J'ai aussi l'impression que le journaliste est juge et bourreau !

Bref ca pu cette histoire.

En tout cas condoléances à la famille.

Ps Fuck à cette mentalité de cons des abrutis qui attisent le feu des guerres Planchiste,kitesurfer, surfer etc....

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 5 oct. 2013 10:53

jeanmimi a écrit :Ps Fuck à cette mentalité de cons des abrutis qui attisent le feu des guerres Planchiste,kitesurfer, surfer etc....

Image
Tu fais fort garçons (même si je ne me sens pas concerné) si l'objectif est de faire comprendre aux personnes cité que tu n'es pas d'accord avec cette façons de raisonner tu es toi même dans un mode virulant (laisses ça à # si tu veux bien :wink: :mrgreen: )
De plus tu pourras dire ce que tu veux nous sommes plus dangereux que les planchistes si tu ne respect pas les règles élémentaires du bon sens (comme le respect)
Notre sport est touché par une quantité de personne non fréquentable et sens aucun sens moral
C'est un sport fun... et du coup tu y trouves tout et n'importe quoi ...

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » sam. 5 oct. 2013 11:16

+1 :P

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » sam. 5 oct. 2013 11:20

Sincères condoléances à la famille ... :(

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 5 oct. 2013 11:46

Quelle tristesse. Mourir en pratiquant sa passion... Condoléances !

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » sam. 5 oct. 2013 11:47

:roll: Et s'il est en effet absurde et stérile d'opposer planche et kite, force est de reconnaître qu'on accède assez vite en kite à un niveau illusoire de maîtrise technique, grisant et hélas parfois dangereux! En tant que moniteur de ski,j'ai retrouvé la même problématique que celle du snowboard où le pratiquant a très vite un sentiment de toute puissance : balancer un saut simple à 5m de haut est accessible à tous!! Le poser en toute sécurité ,pour soi....et les autres ,est plus complexe! Avec une seule carre,sans bâton.... En kite,les paramètres d'incertitude et les dangers objectifs sont infiniment supérieurs à ceux de la planche....... Le seul intérêt de cette évidence : nous inciter à encore plus d'humilité ,de respect,de prudence dans la pratique de notre passion . Mais tout cela n'a rien à voir avec ce drame... L'accident ,quelles que soient les précautions prises, est un risque inhérent à nos sports.....Pas de vaines querelles de chapelle ,donc,mais un rappel à l'humilité et au respect.....qui n'étaient peut - être pas absents lors de ce drame.....

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 5 oct. 2013 12:24

pourkoipas a écrit :
jeanmimi a écrit :Ps Fuck à cette mentalité de cons des abrutis qui attisent le feu des guerres Planchiste,kitesurfer, surfer etc....

Image
Tu fais fort garçons (même si je ne me sens pas concerné) si l'objectif est de faire comprendre aux personnes cité que tu n'es pas d'accord avec cette façons de raisonner tu es toi même dans un mode virulant (laisses ça à # si tu veux bien :wink: :mrgreen: )
De plus tu pourras dire ce que tu veux nous sommes plus dangereux que les planchistes si tu ne respect pas les règles élémentaires du bon sens (comme le respect)
Notre sport est touché par une quantité de personne non fréquentable et sens aucun sens moral
C'est un sport fun... et du coup tu y trouves tout et n'importe quoi ...

J'ai rien compris a ce que tu dis mais tu dois avoir raison!!!

J'ai juste dis que les cons sont partout et sous prétexte d'appartenir à une discipline les cons "mytho" crachent sur les autres.
N'oublions pas que dans d'autres domaines on appelle ça de l'extemisme et on sait ou ca mène.

Je ne défend personne. Mais j'ai du mal à supporter ses gens là en particulier, qu'ils soient kitesurfer, planchiste, surfer ou bien homme grenouille, qui se pourrissent sur les spots...
C'est une question de mentalité, la mienne est plutôt le partage, le respect et la convivialité avec tous ou comme sur la route tous le monde fait attention aux autres.

Allez biz à tous et toute mes condoléances à la famille de ce monsieur et à toute la communauté planchiste de l'Almanare et d'ailleurs.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 5 oct. 2013 12:45

De plus en plus de doutes sur ce qu'affirme le journaliste ... on est nombreux à nav quand même à l'almanarre ... et personne ne relate ce qui s'est passé sur les forums ou les sites communautaires.
De plus avec un décès , et une supposition de collision avec une non assistance à personne en danger, la gendarmerie aurait interrogé tous le monde, cela ne serait pas passé inaperçu.
Et le journaliste professionnel et bon aurait dit " les gendarmes pensent que, les gendarme relatent que, des témoins ont dit aux gendarmes que " ... là non rien aucune source rien, juste des faits qu'il affirme lui même être ceux là .
Bref si vous avez des infos ...

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » sam. 5 oct. 2013 13:02

Mouais .....Tristement glauque ... :roll:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » sam. 5 oct. 2013 13:07

Trop triste condoléances à ses proches :cry:

Retourner vers « Le bar »