C'est marrant les marques de kite.
Au moment où j'écris ceci, 45 réponses ont été postées et 1208 vues.
Je suppose que Raphael Salles à du passer par ici, prévenu par des connaissances qui checkent ce forum (dans les cas ou Raph lui meme n'y passerai pas par faute de temps).
Qu'est ce qu'il se passe?
Ben rien....
Un tas de clients ou de clients potentiel se posent des questions. Seraient surement content que le big boss ou des designer communiquent là dessus.... Mais qu'est ce qu'ils font? Rien
C'est à se demander si ils comprennent que la communication c'est important.
On est sur un forum français, avec une petite marque française, et des gens qui posent simplement des questions sans chercher à casser la marque. Mais qu'est ce qu'il se passe? Rien.
Au final les gens vont dans l'absolu retenir que c'est de la grosse blague leurs rails et continuer (à juste titre??) à penser que c'est marketing avant tout, alors que si ça se mets ils pourraient nous faire par de leur réflexions de shapeur, de passionnés...
Après ils se plaindrons surement que le marché du kite est compliqué, mais que font-ils réellement pour comprendre les rideurs (et tenir compte de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas), ou pour communiquer réellement (pas avec du discours tout plaqué) sur leurs produits.
J'ai l'impression que si l'esprit de la marque se voulais un peu plus proche des rideurs (ce qui passerait aussi par de la communications je pense), elle gagnerait en affection et en crédibilité.
Enfin voilà.
Donc Raph, et toute ton équipe de passionnés, si tu nous lis, il n'est pas trop tard. Explique ce que vous faites, expliquez quelles sont vos réflexions, ça sera surement porteur...
Ré