Rails HRD ... comprends po

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 6 sept. 2013 16:50

twinntipp et "bon carving" ça va pas ensemble , tout ca a ete maintes et maintes fois cuit et recuit , et aujourd'hui on nous sert une autre sauce avec le méme plat :?
le twinntip est super pour sauter , une discipline le "freestyle s'est crée , et les débutants profitent de la simplicité de la chose , mais ca s'arrête la .

le twinntip restera une planche avec l'avant et l'arrière pareil , dans tout le monde maritime tu trouves ça que dans le vieux port de Marseille , et tu peux mettre les rails que tu veux , dans une optique "surf" ça restera une daube

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 6 sept. 2013 17:17

steflallemand a écrit :twinntipp et "bon carving" ça va pas ensemble , tout ca a ete maintes et maintes fois cuit et recuit , et aujourd'hui on nous sert une autre sauce avec le méme plat :?
le twinntip est super pour sauter , une discipline le "freestyle s'est crée , et les débutants profitent de la simplicité de la chose , mais ca s'arrête la .

le twinntip restera une planche avec l'avant et l'arrière pareil , dans tout le monde maritime tu trouves ça que dans le vieux port de Marseille , et tu peux mettre les rails que tu veux , dans une optique "surf" ça restera une daube

Je suis d'accord avec toi. Sauf que tu parles pour les puristes. Et les puristes restent malheureusement une minorité dans le kite. :roll:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 6 sept. 2013 17:20

alors disons que ca l'améliore... :)

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 6 sept. 2013 17:20

steflallemand a écrit :dans tout le monde maritime tu trouves ça que dans le vieux port de Marseille , et tu peux mettre les rails que tu veux , dans une optique "surf" ça restera une daube

:lol:
d'ailleurs même Fone "vend" pas son "innovation" comme une révolution surf/carving, mais ils expliquent que la planche est "plus haute sur l'eau" (bon ça pour avoir renavigué sur une mong y a quelque temps, je veux bien le croire, j'avais carrément oublié la différence avec un TT actuel).

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 6 sept. 2013 17:28

ds ts les cas on ne peux pas parler de flotabilité des rails pour un twintip

de plus il faut visualiser la position de la planche en nav :
cabré >> donc le rail central correspond a la penetration de l'eau : etrave
cranté >> carving en poussé ( le botom pour prendre une ressemblance parlante )
deformé >> flex du tail et zone de decrochage ecoulement sur l'arriere >> aileron , derive , foil ...

donc oui beaucoup de marketing ( les temps moderne ) comme pour TOUTES les marques de kite qui nous font gober ts et son contraire

mais egalement beaucoup de chose deja mise en place dans d'autre domaine ( voile , vitesse , ecoulement , hydro .......................... )

et franchement combien d'entre nous serait capable de vraiment sentir une difference sur si peu de surface
si on se prend pas d'eau ds la gueule , que c doux en nav et qu'on peux appuyer comme une brute >>> il pourrait l'appeler comme il veule Y A PAS NI PROBLEME :roll: :roll: :lol: :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 6 sept. 2013 17:36

oui, finalement l'argumentaire de clash est plus clair, je cite : "cette planche adopte la technologie HYPERFLOW qui vous donne cette sensation de contrôle et de stabilité, même dans le pop ! Plus besoin de perdre de vue cette fille qui te regarde depuis la plage ! "

on n'en sait pas plus sur le système hyperflow, mais finalement c'est tout ce que le client réclame, ils l'ont bien compris...lol

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 6 sept. 2013 17:39

ce qui est certain est que pour celui qui y croit , l'avantage sera évident , pour les moins crédules il le sera moins :roll:
island tu crois vraiment qu 'il y aura plus de projections d'eau , ce serait super , et "que c doux en nav et qu'on peux appuyer comme une brute" ca s'apelle un SURF :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 6 sept. 2013 17:48

Je pense que le problème vu en 3D peut avoir un intérêt, la flotaison probablement plus importante au centre doit avoir tendance à cabrer la board pour ainsi mieux planter l'arrière de la board, donc ça doit avoir comme effet une board précise sur le pied arrière et douce sur le pied avant ? un peu façon conduite surf, mais quid du départ au planning ?

après les histoires de tangage/roulis/retournement de la board ..? heu, j'ai jamais vu une board se retourner ?

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » ven. 6 sept. 2013 18:02

ce a quoi il faudrait réfléchir est pourquoi les twinntips sont des planches toutes plates , lourdes sans aucun shape et volume :roll: :?:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 6 sept. 2013 21:30

Il y a qques années, j'etais sur la quete du TT hybrid qui m'autoriserait a surfer comme en surf mais sans faire de jibe ... bon je raconte un peu ma vie mais vous allez comprendre. Donc j'ai cherché des formes de planche adéquat et bien sur des shape de rail qui allez avec. J’étais arrivé au final, avant de faire de vrai rail de surf sur un rail similaire au Fone 2014. C'est a dire épais au centre et rentré puis fin au tips et saillant. La planche marchait trés bien mais le temps m'a démontré que ca ne valait vraiment pas un rail de surf. Le seul intérêt résidait dans la conduite en courbe et la capacité a prendre de la prise de carre sans y penser.

vous trouverez ici un petit historique : http://www.freeshaper.com/kite/vboard.p ... il&nb=tous

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »