Rails HRD ... comprends po

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 7 sept. 2013 09:45

Image

vs vs souvenez de ca??

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 7 sept. 2013 10:05

moi j'avais eu ça comme 1ère board, les rails étaient aussi un peu ronds et un peu proéminents, c'était déjà du Fone :mrgreen:
ça marchait pas trop mal dans les vagues avec ses rails et sa longueur, par contre fallait oublier le clapot :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 7 sept. 2013 10:29

c'est marrant mais je suis pas convaincu que l'idée de ces nouveaux rails soit de faire un twintip surf, ils l'auraient dit, comparer un surf à un tt c'est tout simplement pas possible mais c'est pas non plus la même utilisation. maintenant j'ai aussi surfé en tt fut une époque, je me suis même taper des mégas surf downwind au Brésil avec ma custom finless en chausses ou sur du reef avec des gerbes énormes (ou des 3'6 pass tout en glisse dans la vagues), faut pas non plus créer des fossés radicaux comme les surf/sup/bodyboard sur les spots, on est tous là pour se faire plaisir :wink:
nous sommes dans des marchés avec renouvellement constant, il faut trouver l'innovation pour vendre, logique, on peut pas enlever à f one de chercher, ca c'est sur.
après mon avis perso est que le shape créé le comportement : concaves, flex, etc. la forme de ce type de rails sur une si petite surface et toujours en opposition plantée dans l'eau influe moins, enfin c'est mon avis mais pourquoi pas effectivement

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » sam. 7 sept. 2013 15:13

QUand je lis tout cela.....comment faire du neuf avec du vieux ?
Le marketing, c'est un peu comme une baguette magique...

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » sam. 7 sept. 2013 18:45

Les projections d'eau ---> on s'en fou un peu non ?
C'est pas génial mais bon quand y a du vent, t'es calé sur ta carre ---> pas de projections.

Light wind ---> planche de surf --> pas de projection

Climat tropical ---> pas de combi ---> pas d'eau dans les mollets :D

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 8 sept. 2013 16:45

C'est marrant les marques de kite.

Au moment où j'écris ceci, 45 réponses ont été postées et 1208 vues.

Je suppose que Raphael Salles à du passer par ici, prévenu par des connaissances qui checkent ce forum (dans les cas ou Raph lui meme n'y passerai pas par faute de temps).

Qu'est ce qu'il se passe?

Ben rien....

Un tas de clients ou de clients potentiel se posent des questions. Seraient surement content que le big boss ou des designer communiquent là dessus.... Mais qu'est ce qu'ils font? Rien
C'est à se demander si ils comprennent que la communication c'est important.
On est sur un forum français, avec une petite marque française, et des gens qui posent simplement des questions sans chercher à casser la marque. Mais qu'est ce qu'il se passe? Rien.

Au final les gens vont dans l'absolu retenir que c'est de la grosse blague leurs rails et continuer (à juste titre??) à penser que c'est marketing avant tout, alors que si ça se mets ils pourraient nous faire par de leur réflexions de shapeur, de passionnés...
Après ils se plaindrons surement que le marché du kite est compliqué, mais que font-ils réellement pour comprendre les rideurs (et tenir compte de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas), ou pour communiquer réellement (pas avec du discours tout plaqué) sur leurs produits.

J'ai l'impression que si l'esprit de la marque se voulais un peu plus proche des rideurs (ce qui passerait aussi par de la communications je pense), elle gagnerait en affection et en crédibilité.

Enfin voilà.

Donc Raph, et toute ton équipe de passionnés, si tu nous lis, il n'est pas trop tard. Explique ce que vous faites, expliquez quelles sont vos réflexions, ça sera surement porteur... :wink:

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » dim. 8 sept. 2013 18:32

Au BAR,dans le post surf expo de kitelooper on voit le rail dans la présentation des boards F one.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 8 sept. 2013 19:34

En ce qui me concerne, les termes subjectifs de la plaquette de pub pour décrire les bénéfices de ce fameux rails HDR éradiquent toute crédibilité... pour ceux qui n'ont pas bien lus :

'[...]apporte une précision incroyable, une stabilité directionnelle supérieure, une accroche sensa-tionnelle et un confort ultime, le tout à un degré encore inconnu dans l’univers des Twin-Tips

wouahou... soit c'est l'overboard de Marty McFly soit elle est fabriquée dans le même bois que le traineau du père noël ! :shock: ou alors il est en kryptonite?

Grâce aux nouvelles qualités du rail HRD, réceptionner n’importe quel saut ou figure n’a jamais été aussi facile!

mouais, un rail qui facilite la réception, ça va chercher loin.

le rail traverse la surface de l’eau. la planche accroche les filets d’eau et est susceptible de se retourner.

Les autres planches qui se retournent avec le rider dessus, jamais vu ça!? :shock:

Ah mon avis ils se sont enflammés. Ils essaieraient de nous faire croire au Père Noel, ils ne s'y prendraient pas autrement. Ils devraient faire relire leur plaquette avant publication, on a pas 5 ans !
Je ne vois pas comment justifier tout ça tout en restant crédible en tous cas :|

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 8 sept. 2013 19:51

c'est un exemple flagrant de publicité mensongère , mais F1 n'est pas seul dans ce domaine , ce post me fait plaisir car il prouve que les kiteeux ne sont pas aussi crédules que certains veulent croire :D

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 8 sept. 2013 20:10

oui c'est clair que la tendance c'est de mettre des superlatifs à tout bout de champ quelque soit la marque, mais on a assez de mémoire pour se rappeler qu'on avait déjà lu la même chose l'année dernière, puis l'année d'avant etc...

A force, ça n'a plus de sens et c'est dommage car du coup les vraies innovations passent à la trappe car on n'y croit plus ! :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »