trip à Rodrigues

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philou_03
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philou_03 » jeu. 8 août 2013 10:22

ti kiteux a écrit :Quelqu'un connait la maison d'hote "Couzoupa" chez Pamela près du Mourouk et me dire ce qu'il en pense car je ne trouve aucune info sur le net alors qu'on m'a dit qu'elle était super bien ?

Je rentre de Rodrigues, je n'y étais pas mais il parait que c'est très bien.
De toute façon, si tu es un peu "Routs", tu serais même enchanté d'un hébergement rustique comme chez Paquerette vu la gentillesse de Diannie et la qualité de sa cuisine, tout ça pour 20 euros en demi pension.
Sinon tu as la Terrasse pour 25€ qui est une valeur sure.
Mais je pense que chez Paméla, ça vaut le coup d'essayer. ;-))
Tu peux aussi manger un soir chez Paquerette en commandant à l'avance pour 200 à 300 roupies.

Rodrigues, ile merveillreuse avec des habitants adorables.

@+ sur les vagues.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 8 août 2013 11:34

Philou_03 a écrit :
ti kiteux a écrit :Quelqu'un connait la maison d'hote "Couzoupa" chez Pamela près du Mourouk et me dire ce qu'il en pense car je ne trouve aucune info sur le net alors qu'on m'a dit qu'elle était super bien ?

De toute façon, si tu es un peu "Routs", tu serais même enchanté d'un hébergement rustique comme chez Paquerette vu la gentillesse de Diannie et la qualité de sa cuisine, tout ça pour 20 euros en demi pension.
Tu peux aussi manger un soir chez Paquerette en commandant à l'avance pour 200 à 300 roupies.

@+ sur les vagues.
Pourquoi les mecs qui crééent des sujets sur Rodrigues ou postent des messages pour vanter la destination ont un seul message à leur actif ? C'est systématique. :roll:

Philou_03
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philou_03 » jeu. 8 août 2013 13:11

patzam a écrit :Bonjour,

Je pars sur Maurice puis Rodrigues en juillet

Y a t-il une surtaxe pour le kite de Maurice à Rodrigues car poids maxi 15kg, sur le site d'Air Mauritius il ne parle pas de dimensions.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci d'avance

Pat

Bonjour,

Pour Info, Si le sourire ne peut pas résoudre un problème technique, le cout du kilo supplémentaire est de 40 roupies soit 1 €.
la limite de poid des bagages étant de 32 Kgs.
@+ sur les vagues.
Philou.

Philou_03
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philou_03 » jeu. 8 août 2013 13:34

effisk a écrit :
Philou_03 a écrit :

@+ sur les vagues.
Pourquoi les mecs qui crééent des sujets sur Rodrigues ou postent des messages pour vanter la destination ont un seul message à leur actif ? C'est systématique. :roll:

Bonjour,
Juste pour te dire que lorsqu'on vient de s'inscrire sur un Forum, il faut bien commencer par un premier message. ;-))
Je suis rentré de Rodrigues lundi et donc je ne pouvais pas en parler avant.
Mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'adorable Youl qui a été mon super moniteur, de Jacques qui tiens le petit restaurant près de l'Hotel Eboni, de l'épicierie Kalla, ou encore de Sidney à la Terrasse qui nous a loué une voiture ou encore chez Elvita et Johnny de l'excellent gite Coco villa à Cavern Proverb chez qui j'ai passé 2 jours avant de rejoindre le spot de Mourouk si je suis un énigmatique fantôme. Sourire.
Et si tes doutes persistent encore, tu peux aller sur le site Urbeez la Réunion où mon speudo est identique et où je pense avoir à mon compte un peu plus d'un commentaire.
Merci de m'avoir donner la main pour te moukater...
Sans rancune. ;-))

Pour redevenir sérieux, les Rodriguais sont étonnants de gentillesse, d'honnêteté et d'une multitude de qualités que nous avons oublié par notre formatage métro-occidental (c'est d’ailleurs pour cela que je me sens beaucoup mieux à la Run auhjourd'hui).
Ils sont peu connus et pourtant un voyage sur leur ile nous permet de savoir que la sérénité et la plénitude n'est pas si inaccessible.

@+ sur les vagues.

Philou.

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » jeu. 8 août 2013 15:52

effisk a écrit :Ce que tu décris ressemble à l'holothurie serpent? Je ne crois pas que ce soit urticant. Il y en a partout, Mer rouge, Maurice, etc.

Image

Trés urticant confirmé
les enfants et femmes (peau + fines)a la limite de saigner
surtout pas agréable....visqueux
vent a partir de mi juin et courant

mais il n'y a pas de paradis chaque spot a des contraintes :roll:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 9 août 2013 11:05

Philou_03 a écrit :
effisk a écrit :Pourquoi les mecs qui crééent des sujets sur Rodrigues ou postent des messages pour vanter la destination ont un seul message à leur actif ? C'est systématique. :roll:

Juste pour te dire que lorsqu'on vient de s'inscrire sur un Forum, il faut bien commencer par un premier message. ;-))
Evidemment, et je ne parle pas de toi en particulier, mais des mecs qui crééent des topics sur Rodrigues en général:

post529472.html?hilit=rodrigues#p529472

trip-voyage/rodrigues-ile-maurice-au-top-t60149.html

trip-voyage/trip-a-rodrigues-t66004.html

etc.

Les mecs partent à Rodrigues, et le premier truc qu'ils font en rentrant, c'est créer un compte sur flysurf.com pour poster un message (et ne plus jamais y revenir). Un peu gros... :roll:

Perso, si je retournerais bien à Rodrigues parce que l'île et les habitants sont sympa, je n'emporterai probablement pas mon matos avec moi.
Modifié en dernier par effisk le lun. 12 août 2013 10:19, modifié 2 fois.

Philou_03
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philou_03 » ven. 9 août 2013 13:17

Bonjour, :)

Et Bien moi, j'ai tellement Kiffé grave que j'y retourne en Octobre. :wink:
J'ai déjà remonté un groupe. :D
Faut dire que d'ici c'est un peu plus facile. :P
Reste + qu'à croiser les doigts pour qu'on est encore plein de vent pendant la période.
Je vais acheter du vieux matos samedi pour 3 francs 6 sous et je pense l'essayer en septembre à Maurice mais je suis quand même dans l'expectative car ce sont des voiles très "dimensionnées" genre :
aile naish torch 12m² petite fuite sur une latte
aile north rhino 18m²
aile super type 16m²
planche twintype wipika
planche type surf f.one
Et comme je viens juste d'être "autonome" et que mes connaissances sont plus que très limitées, je ne voudrais pas me retrouver à faire du parapente ascensionnel surtout que là, difficile de faire les oreilles.

pour en revenir à ton interrogation, peut être que pour certain post, c'est une forme de publicité déguisée mais quand tu connais un peu le milieu, ils sont tous très sympas et cherche à faire plaisir au client afin que celui ci trace des bords avant de repartir.
Comme ils ont été formés pour la plupart dans la même école ils ont en quelque sorte le même type d'enseignement.
Pour ma part j'étais chez Youl et je peux te dire que la prestation était largement à la hauteur de ce qu'il m'avait proposé.
Et je ne l'ai jamais entendu tenir un propos désobligeant envers une autre école, bien au contraire.
Ils sont très respectueux entre eux, font la fête ensemble et on a même vu un employé d'une autre école donner un cours particulier à l'un de nous juste devant le spot de l'école....

Voili, voila, voilou
@+ sur les vagues.
Philou

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »