trip à Rodrigues

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 13 févr. 2013 08:30

effisk a écrit:
Je viens d'y passer une petite semaine. Je n'ai pas trouvé ça dingue pour le kite, ce n'est pas très différent du nord de Maurice (Grand Gaube, Anse la Raie), sauf pour la mise à l'eau qui est généralement plus facile.

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: le courant dans le lagon, c'est vraiment pénible, tu passes ta session à faire du près.

ah

tu viens de me détruire Rodrigues

Effectivement, ça refroidit sérieux :shock: . nico974 / psykokwak un avis ? effisk a-t-il ridé dans la mauvaise partie du lagon ? Ou alors il est payé par l'office du tourisme de Maurice :mrgreen: :?:

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 13 févr. 2013 09:48

Ke29 a écrit :
effisk a écrit:
Je viens d'y passer une petite semaine. Je n'ai pas trouvé ça dingue pour le kite, ce n'est pas très différent du nord de Maurice (Grand Gaube, Anse la Raie), sauf pour la mise à l'eau qui est généralement plus facile.

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: le courant dans le lagon, c'est vraiment pénible, tu passes ta session à faire du près.

ah

tu viens de me détruire Rodrigues

Effectivement, ça refroidit sérieux :shock: . nico974 / psykokwak un avis ? effisk a-t-il ridé dans la mauvaise partie du lagon ? Ou alors il est payé par l'office du tourisme de Maurice :mrgreen: :?:
C'est pas une exclusivité de Rodrigues, je vous rassure, c'est pareil à Maurice, Bora Bora, etc. Dans la partie du lagon où tu navigues sideshore, y'a un bon petit courant. Le lagon se remplit au vent et se vide sous le vent. C'est moins sensible sur les côtes au vent (à Belle Mare pour Maurice par exemple), et ça varie en fonction de la marée et de son amplitude mais bien souvent tu batailles pour revenir à ton point de départ.

C'est pour ça que tous les loueurs te proposent des downwinds, ils veulent récupérer leur matos à la fin :mrgreen:

Y'a pas mal de trucs dont on parle peu ou pas... par exemple, à Maurice, il paraît qu'il n'y a pas de requins... bin hier, alerte aux requins dans le lagon du Morne, la baignade n'était pas trop recommandée.

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » mer. 13 févr. 2013 10:46

La deuxième fois que je suis allé à Rorigues (il y environ 2 ans) c'était par endroit blindé d'un espèce de gros vers (50 cm - 1m) dans les coins à algues dont ils se nourrissent. Ils sont très urticants et ont un réflexe de préhension qui fait que dès tu les touches ils ont tendance à s'enrouler autour de ta jambe ou ton bras. Il y en a qui m'avait choppé le mollet dans 1 m d'eau et bein sa brûle bien (un peu comme ne méduse).

Pour ceux qui y sont allés récemment, vous savez s'il y en a toujours ?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 13 févr. 2013 10:59

Ce que tu décris ressemble à l'holothurie serpent? Je ne crois pas que ce soit urticant. Il y en a partout, Mer rouge, Maurice, etc.

Image

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 13 févr. 2013 11:03

La plage principale pour le kite est celle qu'on voit au milieu de la photo. C'est celle de l'hôtel Mourouk Ebony. Il y a deux loueurs/écoles sur place, et quelques autres répartis sur l'île.

Image

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » mer. 13 févr. 2013 11:21

effisk a écrit :Ce que tu décris ressemble à l'holothurie serpent? Je ne crois pas que ce soit urticant. Il y en a partout, Mer rouge, Maurice, etc.

Image

Merci effisk, il s'agit bien de cette bête. Concernant mon expérience perso, je ne peux pas garantir qu'il s'agissait de cette animal car j'ai senti un truc sur la jambe et j'ai secoué très fort, 1 mn plus tard ça me brulait bien et j'ai gardé des marques d'irritation pendant quelques jours.

Par contre, il y a d'autres personnes à ce moment là qui ne naviguait plus qu'en shorty jambes longues en disant que lorsqu'une de ces bêtes s'enroulent autour de ta jambe ou ton pied c'est très désagréable à retirer.

En tous cas Rodrigues, je recommande très fortement, des endroits tranquilles et préservés comme cela il n'y en a plus beaucoup et il y en aura de moins en moins. J'y suis déjà allé deux fois et je rêve d'y retourner encore.

Seul bémol, pour ceux qui veulment pratiquer de la vague, les spots qui valent le coup ne sont clairement pas accessible (j'entends par là très loin du bord et perdu au milieu du lagon) et nécessite une sécu et un encadrement.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 13 févr. 2013 11:29

Des courants qui t'emmènent au large où les requins t'attendent, des verts géants urticants qui se cachent dans les algues… C'est l'île fantastique version gore :shock: Je ne serais pas étonné qu'il y ait des dinosaures OGM planqués dans un cratère. Je vais peut être bien rester faire du Kite à l'Aber-Wrach :wink:

Ceci dit Rodriques loin des usines à touristes semble avoir beaucoup de charme.

yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » mer. 13 févr. 2013 14:46

12 jours à Rodrigues au mois de mai 2011 et pas un jour de vent ! sinon le lagon est majestueux , les gens sympas . Avec du zef ça doit vraiment être le pied !

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » mer. 13 févr. 2013 16:19

yam01 a écrit :12 jours à Rodrigues au mois de mai 2011 et pas un jour de vent ! sinon le lagon est majestueux , les gens sympas . Avec du zef ça doit vraiment être le pied !

L'année dernière à la même époque à Maurice (et il y a 5 ou 6 également) je me suis fait avoir, très peu ou pas de vent du tout.

Clairement pour moi, cette région il faut mieux éviter en mai, ça semble un peu tôt dans la saison.

Après on est d'accord à une ou deux exceptions près le vent c'est souvent aléatoire. Je reviens de 6-7 jours à Boa Vista : 1jour à 18k et 1.5 j à 15 k max alors que normalement c'est la pleine saison.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 14 févr. 2013 01:28

perrinkite a écrit :
yam01 a écrit :12 jours à Rodrigues au mois de mai 2011 et pas un jour de vent ! sinon le lagon est majestueux , les gens sympas . Avec du zef ça doit vraiment être le pied !

L'année dernière à la même époque à Maurice (et il y a 5 ou 6 également) je me suis fait avoir, très peu ou pas de vent du tout.

Clairement pour moi, cette région il faut mieux éviter en mai, ça semble un peu tôt dans la saison.

Après on est d'accord à une ou deux exceptions près le vent c'est souvent aléatoire. Je reviens de 6-7 jours à Boa Vista : 1jour à 18k et 1.5 j à 15 k max alors que normalement c'est la pleine saison.

J'ai navigué au Morne hier, bien toilé en 12. Aujourd'hui il devrait y avoir un peu plus d'air, je vais peut-être sortir la 8. Tu peux t'affranchir des basse/haute saisons si tu restes longtemps. Et l'avantage quand tu as des conditions en basse saison, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde sur le spot. Hier on a fini la session à deux seulement sur l'eau.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »