effisk a écrit :Ce que tu décris ressemble à l'holothurie serpent? Je ne crois pas que ce soit urticant. Il y en a partout, Mer rouge, Maurice, etc.

Merci effisk, il s'agit bien de cette bête. Concernant mon expérience perso, je ne peux pas garantir qu'il s'agissait de cette animal car j'ai senti un truc sur la jambe et j'ai secoué très fort, 1 mn plus tard ça me brulait bien et j'ai gardé des marques d'irritation pendant quelques jours.
Par contre, il y a d'autres personnes à ce moment là qui ne naviguait plus qu'en shorty jambes longues en disant que lorsqu'une de ces bêtes s'enroulent autour de ta jambe ou ton pied c'est très désagréable à retirer.
En tous cas Rodrigues, je recommande très fortement, des endroits tranquilles et préservés comme cela il n'y en a plus beaucoup et il y en aura de moins en moins. J'y suis déjà allé deux fois et je rêve d'y retourner encore.
Seul bémol, pour ceux qui veulment pratiquer de la vague, les spots qui valent le coup ne sont clairement pas accessible (j'entends par là très loin du bord et perdu au milieu du lagon) et nécessite une sécu et un encadrement.