Rodrigues (ile maurice) au top !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolo06
petit nouveau
petit nouveau

Rodrigues (ile maurice) au top !

Messagepar lolo06 » lun. 7 févr. 2011 17:16

Salut tout le monde!

Retour de Rodrigues , on a passé un mois ( janvier) sur cette petite ile.
Au top, pas de monde sur l'eau, 5 à 6 ailes, lagon énorme, gentillesse de la population, vie locale pas chere .
On a rencontré un jeune Rodrigais 31 ans qui vient de monter son école sur Graviers ( haut du lagon): nom de l'école: Rodrigues authentic Kitesurf Spirit.
Nom du prof: Douf ( ancien prof de chez Osmosis)
Ce mec est en or! Soirée guitare prés du feu, gros downwind sur un ou deux jours avec bateau sécu.

Voilà quoi , l'esprit kite que l'on aimerait retrouvé partout sur la planéte.
Le midi on bouffe chez le pécheur du coin, les gens n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais ils donneraient leurs coeurs!

J'ai hésité à posté ce mail (car c'est le paradis et on espére que cela restera ainsi) mais faut pas etre égoiste des bonnes choses!

Le site de Douf devrait voir le jour dans qq semaines.Pour ceux que cela interessent voila qq infos:
- logement chez des français sur place ( sont en or aussi) : www.casecorail.com
tel: 00230 832 43 51
tel: 00230 923 98 65

- rodrigues authentic kitesurf spirit: christopherly clair ( dit Douf) tel: 00230 877 48 20
école à Graviers.

Au fait, sur 27 jours , 21 de nav en 9m alors que c'est pas la période de vent!!

amicalement à tous!
by

Publicité
breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » lun. 7 févr. 2011 17:44

Je confirme...
Douf, un coeur en or, doté d'une excellente pédagogie. Très fiable. C pas lui qui va te planter pour cause de grosse chouille la veille (du vécu ailleurs). Super serviable, tjrs prêt à te dispenser un ptit conseil, à gréer pour toi qd tu fais ton boulet.

L'an dernier, il enseignait chez Youl...on a passé 10 jours terribles.
8 mois plus tard, il continue à ns envoyer de temps en temps des petits sms adorables.

Douf, si tu me lis ! you're so so cool !

Par contre, je vois pas trop la zone de déco à gravier ? c safe ? oursins ? tu peux m en dire plus sur sa nelle école (j'embarque des potes novices bientot la bas) ? ---) bateau/nbre de moniteurs...ect...quel matos il utilise...

lolo06
petit nouveau
petit nouveau

re

Messagepar lolo06 » lun. 7 févr. 2011 18:06

salut, tu décolles en bas de l'auberge "la belle rodrigaise". pas d'oursins, pas de mille brasses.Pour moi meilleur endroit du lagon.En matos il a deux 12m et deux 9m. Je suis entrain de le brancher avec une marque pour plus de matos ( à mon avis cabrin convert). Sécu organisée avec pécheur (de plus t'as pied tt le temps et pas de passe (donc courant) comme au mourouk.

Je vais faire un appel à tous les kiteux qui ont : du matos qui ne sert pas (harnais, voile , planche) pas pourris non plus ! ( c'est pour lui envoyer en attendant que je lui colle une marque).
Car il faut savoir que quand il bossait ailleurs , il touchait 150€ par mois donc pour ouvrir l'ecole méga difficile mais un mec comme ça vaut le coup!

Fy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fy » dim. 28 juil. 2013 20:02

Salut,

Nous venons sur Rodrigues avec des potes (4 adultes et 3 ados) pour la troisième fois en octobre...quand on aime...
Nous aimerions changer se spot (on était sur le Mourouk à la Terrasse) et trouver qqchose (hébergement et école) du côté de gravier. Je me souviens être passé à côté d'un hébergement qui m'a paru sympa c'était entre la Belle rodriguaise et la plage de l'école de Douf. C'était 3 ou 4 cases de couleur, rondes un peu en retrait de la plage. Si quelqu'un connait ou pense à autre chose MERCI !!!!
L'école de Douf fonctionne-t-elle toujours ?

Francky.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 28 juil. 2013 21:08

J'ai fait un séjour à la belle Rodriguaise. A la base c'était pour une question de budget (40€ la nuit, si je me souviens bien). Très sympa, bouffe excellente (la patronne a gagné des concours de cuisine). Par contre, un peu mort, moins de monde qu'au Mourouk. Une bonne option est de louer en permanence une moto (10€/j), et d'aller faire un saut au bar du Mourouk de temps à autres. A pieds, c'est un peu loin (pour la feignasse que je suis), mais faisable (15-20mn il me semble).

La plage en bas de la belle Rodriguaise est magnifique. Minuscule, mais magnifique. Il y a moins de courant qu'en face du Mourouk (car + loin de la passe), donc moins chiant pour caper.

Fy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fy » lun. 29 juil. 2013 07:16

Merci
Je connais aussi la belle rodriguaise, on y était il y a deux ans; c comme tu dis...
Par contre un peu au delà de notre budget, on cherche moins cher et plus "routs"
Ciao, Fy

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »