C'est justement des idées au départ qui paraissaient farfelues ou trop empiriques qui ont parfois révolutionné la façon de voir un problème et d'envisager une autre approche.
Le mec qui nage avec les grands blancs a prouvé qu'un requin n'attaquait pas un être qui ne se comportait pas "normalement" à son approche. Quand le requin le chargeait, le mec restait sur place et écartait bras et jambes
 le requin l'évitait et ne s'approchait pas trop de cet animal (le seul apparemment) qui ne prenait pas la fuite devant lui. Ce comportement "inhabituel" a perturbé le requin.
  le requin l'évitait et ne s'approchait pas trop de cet animal (le seul apparemment) qui ne prenait pas la fuite devant lui. Ce comportement "inhabituel" a perturbé le requin.Ok le mec est un passionné (un peu secoué je dirais
 ) mais il a expérimenté son approche au milieu de requins qui étaient en train de bouffer (un cadavre de baleine si je me souviens bien) et plus fort
 ) mais il a expérimenté son approche au milieu de requins qui étaient en train de bouffer (un cadavre de baleine si je me souviens bien) et plus fort  il a démontré in situ que quand il passait sous le requin (technique d'attaque du squale) ce dernier prenait la fuite.
  il a démontré in situ que quand il passait sous le requin (technique d'attaque du squale) ce dernier prenait la fuite.Tout ça pour dire que les concepteurs de cette idée de combi rayée sont bien au courant des capteurs dans la partie nasale du requin mais qu'ils expérimentent une autre issue. L'avenir dira si c'était pertinent, je serais pas un des premiers à tester mais s'il est avéré que ça marche, je n'hésiterai pas car les récents évènements m'ont échaudé sur l'idée d'un trip à la réunion?