RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 23 juin 2013 11:56

Yeeeees, arrête de me tenter :!:

Publicité
Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » lun. 8 juil. 2013 23:56

Bonjour,

Comment fait t'on pour régler l'aile. J'ai la vision 2012 avec la barre 2013?
Car à priori avec la barre de 2012 il est possible d'augmenter la puissance de l'aile en changeant de nœuds....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 9 juil. 2013 11:30

Oui jusqu'à la V4 tu as 3 noeuds pour régler tes avants mais je me suis arrêté à cette barre. Je ne connais pas la V5 mais s'il n'y a pas les noeuds, le trim a intérêt à être sacrément long et vu que son élasticité ne dure pas éternellement, il t'emmerde rapidement en plage haute.
La Vision MKI est bien mieux pour sauter en la réglant sur le noeud le plus éloigné (avant les plus longs). Quand je pourrais recommencer à marcher (et à monter sur une planche :oops: ) je ferais un retour de ma première sortie en MKII.

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 9 juil. 2013 12:11

Bonjour,

Sur la Vision, il y a 3 nœuds qui permettent d'allonger ou de raccourcir les arrières, donc de diminuer ou augmenter la puissance (cela joue aussi un peu sur la pression ressentie en barre).
Sur la Barre V5, il me semble que les arrières peuvent être raccourcis au niveau des pré-lignes coté barre: il faut pour cela remonter les mousses et décaler la tête d’alouette d'un nœud. Je vais essayer de vérifier dès que possible.
Mais globalement, en jouant simplement sur les nœuds coté aile et sur le trim cela suffit amplement.
Après, il reste la possibilité de faire une nouvelle tête d'alouette au niveau de la gaine rouge/bleue qui se trouve sur l'arrière coté aile: cela diminue pas mal la longueur et donc augmente la puissance.

A+

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 9 juil. 2013 12:16

Yop,
Tu pouvais aussi raccourcir tes arrières au niveau des mousses sur les V3 et V4 mais les 3 noeuds sur les avants étaient faciles d'accès et bien dans l'esprit simple et "no prise de tête" de la Vision.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »