RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 15 juil. 2011 21:53

http://www.youtube.com/watch?v=Mev1I_GJ ... r_embedded

je pense que cette aile (la vision) ne limite pas la progression du rider qui est en dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
beatrix
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beatrix » ven. 22 juil. 2011 22:46

Moi j adore les Vision , j' ai essayé à Leucate par 35 noeuds la 7m ( et la Slingshot RPM 6m -super mais pas aimé le trim que je ne parvenais pas à décoincer au chicken loop) et tout de suite j' ai été séduite par sa facilité , sa présence douce en barre ,on sait toujours où elle est dans la fenêtre , pas de mauvaises surprises comme avec Bandidos par ex ( la feuille qui tombe ) , pas d effet poulpe dans les rafales ( et leucate c du rafaleux) , sortie des Bandit I , j avais besoin de quelque chose de doux en barre
ais j ai d abord acheté les tailles dont j avais besoin 5 et 10,5 et enfin la 7 dernièrement
un régal ! :D
je navigue depuis trois ans , toe side, sauts simples à 2-3m et backloops . envie d essayer de déhooker et autres fantaisies ... directionelle etc...
mon mari qui remonte au vent ss pb et fait des mini sauts déjà , s'est senti tout de suite en sécurité avec la 10,5
du coup presque tout notre quiver est en RRD Vision
esthétiquement je les trouve jolies avec le logo tout simple sur fond de couleur ( j aurais aimé une couleur orange vif avec noir , mais bon noir , vert et turquoise c chouette ) :mrgreen:

la revente c facile quand on prend soin de son matos et ça se voit ... :roll:
c est une aile encore peu connue (parce que nouvelle) mais qui vaut vraiment d etre essayée ...

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 2 avr. 2012 23:27

je ride en obsession et en vision, certain me connaisse sur le forum, j'ai un partenariat avec RRD, si certains veulent de bons plans, qu'il n'hesite pas a me contacter pour des obs ou des visions ou passion et addiction pour de la race/freeride (2011 ou 2012, matos neuf ou occaz recente), des poisons ou certains surf comme des fishs pescado ou domingo.
vous pouvez me contacter par mail ou en MP sur le forum

tom34400
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom34400 » mar. 3 avr. 2012 14:29

Tovsky a écrit :je ride en obsession et en vision, certain me connaisse sur le forum, j'ai un partenariat avec RRD, si certains veulent de bons plans, qu'il n'hesite pas a me contacter pour des obs ou des visions ou passion et addiction pour de la race/freeride (2011 ou 2012, matos neuf ou occaz recente), des poisons ou certains surf comme des fishs pescado ou domingo.
vous pouvez me contacter par mail ou en MP sur le forum

je t' ai envoyé un mp à ce sujet !

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 3 avr. 2012 17:53

je me permet une petite touche perso,

je donne des cours avec les RRD depuis un an et si ton vendeur te dis que vision et passion sont identiques il a tt faux.

la vision est bcp plus douce en barre, bcp plus rapide et bcp moins puissante et a mon gout pas terrible dans les saut. Elle sustente bcp moins que la passion.

Un conseil si tu prends du RRD prend la barre haut de gamme, il y en a 2 je crois et la bas de gamme laisse vraiment a desirer.

Sinon j'ai lu aussi que la passion freinerai ta progression.... mouais, il est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se dehooker mais ca marche sans probleme.
la 7 et la 9 sont vraiment sympa faire des kiteloops hookes.
encore un fois pour le dehooke c pas un c-shape mais je me suis deja vu mettre des kl.hp avec la 9

bref, ce n'est pas un kite populaire mais je trouve que ca marche vraiment bien.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 7 avr. 2012 16:25

Yop,
Test de la 9 à l'Almanarre ce matin.
Je la trouve rapide et maniable, franchement facile. C'est vrai qu'en saut c'est pas top ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé... Je viens d'une Obsession (une catapulte) et ça joue peut être mais je trouve quand même que c'est pas ça.
Je pense que ça va le faire en vague car elle est rapide.
Elle est très stable pourtant le mistral est rafaleux, et ça c'est un vrai bon point pour la Vision.
Moralité, je suis assez mitigé sur la pertinence de mon achat...
+ elle est pas excessive en tarif (surtout actuellement), elle est rapide, elle est stable et no-prise de tête
- ça monte pas vraiment, ça plane pas (pas du tout) une fois en l'air
Je vais regretter mon Obsession, aaaargh!!!
Impressions à confirmer ou pas à la prochaine sortie.

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » sam. 22 juin 2013 10:17

Petite session dans 13 nœuds hier en 10,5m.
L'aile est très facile, maniable et elle a une bonne plage basse.
Il faut que je la test en plage haute maintenant.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 12:01

Ben c'est ce que je dis depuis l'an dernier :D la plage haute est pas mal et ça donne une plage d'utilisation vraiment intéressante.
Avec la sortie de la V2 (plus ça va plus elle me plaît visuellement en plus de son apparente évolution de shape) et en vue d'un craquage imminent pour elle, je lâche ma 9 V1 avec sa barre ( :arrow: MP si ça tente quelqu'un).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 12:09

Pour le coup de piger le truc des sauts, il faut pas hésiter à "lâcher" au niveau des noeuds en bas. J'avais de l'appréhension à ce niveau car le voulais pas mettre tous les gaz sur l'Obsession (vu que c'est déjà une bonne catapulte) mais en fait faut pas hésiter et ça monte pas mal et surtout comme c'est très stable, t'es moins tendu pour faire "le con".
En vague (c'est relatif à l'Almanarre :oops: sauf jour de "gros" au passe-pied) elle est vraiment très bien. Le redécollage easy est franchement un atout quand tu commence à bien charger (et donc à manger en ce qui me concerne 8) ).
La V2 est (dixit les premiers retours) plus présente en barre, je ferais un petit CR dès que j'aurais craqué. Je vais certainement hésiter entre les différents coloris des "chaussettes de Bozo le clown" tellement c'est ENORME comme délire :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 22 juin 2013 13:30

Bah t'es prêt là ! Un p'tit coup de pouce pour le décollage :wink:
1016677_534689456568562_215191821_n.jpg
1016677_534689456568562_215191821_n.jpg (66.59 Kio) Vu 2370 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »