RRD PASSION/RRD VISION...Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 11 juil. 2011 21:06

la 7 en obsession n'est pas vraiment adaptée à une sortie de stage( comme pas mal de 7 d'ailleurs) au dela çà passe, babakite à berck a du stock d'occaz presque neuf en 9 et plus, je crois...
en plus elle est super belle en vol

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 12 juil. 2011 10:42

c'est sûr que naviguer en 7m² avec un vents de 35-40 kts ça va être chaud pour un débutant sortant de stage !

dream7417
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dream7417 » mar. 12 juil. 2011 12:00

bonjour, je ride depuis 1 mois avec une Vision 10.5m c'est une aile toute simple 3 lattes, 3 noeuds de réglage sur les avants un point c'est tout. J'ai adoré dès la première nav le comportement en virage de l'aile, elle tourne rond, en tirant de façon régulière un bonheur en vagues ( je ride avec un surf, 6.0, souvent strapless ) elle recule très facilement en surf et on a pas besoin de la "brasser". Par contre on a les inconvénients qui vont avec : un cap un peu en retrait puisque l'aile n'avance pas très loin dans la fenêtre, un avantage en surf. Pour moi c'est clairement une bonne aile, à toi de voir si c'est le type de comportement que tu veux, de toute manière une aile c'est toujours un compromis. Pour ce qui est de la revente, cela dépend s'il y en a sur l'eau là ou tu navigues ou pas. Les gens achètent plus facilement ce qu'ils voient sur l'eau.

Lexpat
rang 5
rang 5

Ouf!

Messagepar Lexpat » mar. 12 juil. 2011 12:36

Enfin un mec qui connait la Vision!
Il était temps. :lol:

Pourquoi as-tu choisi cette aile? Tu avais pu la tester? Ou pas très..?

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 12 juil. 2011 13:41

un fan de takoon qui te parle de RRD
manquait plus que ça !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 12 juil. 2011 14:29

Mytho-rider: Si tu sais pas quoi dire, tu peux aussi ne rien dire...
Il n'y a pas une de tes interventions qui soit constructive ou en rapport avec le sujet et surtout tu dénigre systématiquement les gens ou le matériel donc:
- soit tu es un champion du monde, et reste dans "ton" monde où tu es le héros...
- soit tu cogite 2" avant de faire de la provoc de pré-pubère
Merci à toi.
Sinon, cool d'avoir un avis sur la Vision. Je ne vais pas tarder à faire un essai pour me faire une idée (ok, j'adore les RRD et c'est très subjectif...)

dream7417
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dream7417 » mar. 12 juil. 2011 15:58

pour faire court, je ridais en Takoon (Chrono2 et soul) a des conditions (financières) intéressantes qui ont pris fin, j'ai donc comme tout le monde fais le tour des shop et testé les ailes. J'ai choisi la vision sur les conseils du shop et Oui j'ai testé avant j'ai essayé en même temps une Airush varial 10, tres perf mais pas dans le programme recherché = confort de nav et surf. Je l'ai choisi pour les courbes elle n'embarque pas, tire de façon régulière sans coup de pied dans ... au milieu de la fenêtre, et pression de barre modéré mais suffisante pour savoir ou elle est sans regarder. c'est une aile qui pour moi a un feffing free ride vague, elle est super facile a naviguer avec un redécollage rapide (important dans le vagues). Évidement la Religion est plus rapide, plus patator, mais j'ai préféré acheter la vision Quand à la revente, de toute façon quelle que soit la marque les ailes se revendent difficilement, donc autant choisir une aile qui nous plait et la garder un moment, c'est pas les évolutions de ces 3 dernières années qui font que les gens ont changés d'ailes !!! certaines ailes de 2009 sont loin d'être dépassées...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 12 juil. 2011 16:10

ouais bah si tu vois un sujet constructif fait moi signe
sinon vivement que tu l'achète ta vision et que tu nous fasse un rapport de test "constructif"
parce que finalement grace à toi et à tes remarques constructives, je la trouve très bien cette aile ne serait ce parce que c'est du RRD et que tu vas en devenir propriétaire bientôt (c'est pas constructif ça ?)

quand aux ailes qui se revendent soit disant difficilement, j'ai toutes les générations de bandits de f-one, jamais eu de pépins pour la revente.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 12 juil. 2011 17:00

Non je ne pense pas acheter une vision mais je l'essayerai avant de me répandre en commentaires divers et variés (sur n'importe quelle marque ou modèle d'ailleurs). L'obsession me comble totalement pour ma pratique même si la religion a été un coup de coeur dans le baston.
En revanche, les avis sur cette aile sont toujours bons à connaître. La question de la revente est tout à fait pertinente je te l'accorde. Je pourrai baver gratuitement sur les Bandit juste pour polémiquer mais:
- ce n'est pas le thème du post
- j'ai plutôt apprécié ces ailes même si elles ne correspondent pas à ce que je recherche
- ça n'apporterait rien au sujet sinon de le polluer
Allez faisons retomber la pression au lieu de faire les imbéciles, ce serait cool.

sy
petit nouveau
petit nouveau

Feedback Vision 12m et 7m

Messagepar sy » ven. 15 juil. 2011 16:05

Salut a tous,

Je navigue depuis 3 mois en Vision 12m et 7m... bientôt en 9m. Pour faire court, j'adore. Je naviguais avant depuis presque 1 an en Obsession 2011 (10.5 / 9 / 7m), et j'ai tout revendu pour acheter du Vision. Je fais surtout du freestyle, pas mal de déhooké, un peu de vagues... J'utilise un twin tip, une planche de race, et un surf.

J'aimais beaucoup mes Obsessions 2011, mais les quelques trucs que je leur reprochais ne se retrouvent pas sur la Vision, sans pour autant perdre trop en performance... D'ou mon changement de quiver. Maintenant, rentrons dans le détail ! Tout ca est mon opinion bien personnelle, d'autres riders auront peut-être un point de vue différent.

Stabilité: la vision est un kite super stable... jamais décroché au zénith, même dans les rafales. Mes Obsessions, c'était pas la même chose, j'ai eu quelques petites frayeurs avec des ailes qui tombent d'un seul coup, et qui reprennent le vent juste avant de toucher le sol. Avec l'habitude ca se gère bien (il faut garder un peu de tension dans les arrières, et mettre le kite légèrement a gauche ou a droite de la position "midi"). Le problème était même carrément accentué sur mon Obsession 7m, qui se déformait d'ailleurs beaucoup dans les rafales, et avait un cote très nerveux parfois un peu stressant. Je navigue sur un spot ou des qu'un kite toute la plage, il se déchire, voire explose (bouts de corail partout..), donc la stabilité irréprochable de la Vision est un gros point positif pour moi. D'ailleurs ma copine qui navigue en Bandit III détestait mes Obsessions. Elle a essayé ma Vision 12m, et va maintenant se prendre une Vision 9m :wink:

Pression en barre: Je trouvais l'obsession 2011 un poil trop dure pour moi (tendance a la tendinite au coude sur une longue nav). La pression en barre de la Vision est exactement au niveau parfait pour moi. C'est un peu plus léger que l'Obsession 2011.

Déhooké: l'obsession est une super aile de freestyle, avec beaucoup de puissance, ce qui la rend parfois un peu "brutale" quand on travaille de nouveaux tricks. En déhooké, la Vision a un peu moins de patate, est plus douce, et permet de tenter des choses avec plus de confiance je trouve. Bref, une très bonne aile de progression en wakestyle, qui "punit" moins que l'Obsession en cas de crash. Je rentre le F16 depuis que j'ai ma Vision 12m... je m'étais pris de sacrées bâches avec l'Obsession, qui m'avaient un peu refroidies...

Kiteloops: hooké et dehooké, ca passe super bien, la 7m est un vrai régal. Encore une fois, ca n'arrache pas comme une Obsession... Ca me permet de faire des kiteloops dans du vent plus fort que ce que j'aurais pu faire avec une Obsession. Les riders les plus radicaux trouveraient surement que la Vision est un peu trop douce en kiteloops.

Vitesse: La Vision est un kite un peu plus rapide que l'Obsession, a taille egale. Il y a un réglage de vitesse sur les arrière: réglage standard (rapide), et un réglage lent pour le déhooké. Personnellement, je reste toujours sur le réglage rapide.

Puissance: La Vision est moins puissante que l'Obsession, mais la rapidité permet de compenser et d'avoir une puissance comparable, très utile en plage basse

Saut: La Vision saute un peu moins haut, mais plane très bien... Avec un peu de technique et en balançant bien la voile avec le bon timing, je saute presque aussi haut qu'avec mes Obsession

Redécollage: pas de différence notable

Cap: la Vision cape un peu moins bien que l'Obsession, mais il faut faire bien attention pour le remarquer... Avec un bon twintip, aucune différence.

Design: a ce prix la, autant que le kite est du style, et je trouve la Vision super belle. Tres simple, juste un fond de couleur uni (vert, bleu ou noir), et un gros logo blanc RRD... ca claque sur le spot.

Finition: ca reste du RRD, donc excellence finition, ca respire la qualité.

La Vision 7m est de loin la meilleure aile 7m que j'ai essayée (j'ai déjà utilisé Bandit III et Obsession 2011 en 7m).

Pour info j'ai déjà essayé le Passion, j'ai pas du tout aimé (beaucoup trop de pression dans le harnais a mon gout, et pas grand chose en barre...).

Pour conclure, la Vision n'est pas aussi performante, pas aussi radicale que l'Obsession. Pour autant, c'est un excellent kite qui peut s'utiliser aussi bien en freestyle, freeride qu'en vague, et je le recommanderais sans problème a un gros éventail de rider, du débutant sorti de stage au freestyler en progression, travaillant ses handle pass. Le Vision est donc un excellent kite de progression, et j'ai la sensation que je progresse plus que lorsque je naviguais avec mes Obsessions... Pour ceux qui maitrisent déjà tout un éventail de tricks engagés, et veulent les exécuter avec puissance, l'Obsession reste le 1er choix...

A+, bonne nav !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »