Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?
Modérateurs : Aventout, lionel
RRD OBSESSION PRO!
J'en suis super contente, en déhooké, oldschool et vagues!
Yeroglyf a écrit :J'ai testé hier la switchkites element v2 en 9m
Pas de poulie sur le bridage, donc une réponse directe en barre. Je parle pas de la datasheet 'marketing', je l'ai bien ressenti hier, ma derniere session en 9 était sur la element1, donc je peux comparer directement le ressenti.
Une plage basse correcte dans la bonne moyenne (15-17 noeuds et je marchais, mes potes étaient en 12m, je suis assez léger cependant), largement meilleure que la version 1.
Pas de retour pour le moment sur la plage haute donc. Elle est annoncée mieux, a vérifier sur la plage!
Le feeling est plus progressif et plus doux, l'aile reste vive, rapide. Barre + dure que sur la v1, j'étais en réglage rapide. On reste dans un kite leger en barre. Comparable C4, plus léger qu'une vegas.
Toujours par rapport a la v1, on gagne en hang time: ça plane un peu plus, la réception est moins brutale. Globalement le kite a gagné en douceur, on se fait moins "secouer" par des a-coups, sans perdre en legereté et en maniabilité.
Les kiteloop/downloop se font toujours tout seuls, sans se faire peur: l'aile est gentille.
Pas pu tester le dehooker, un peu trop juste niveau vent. Prochaine session j'espère!
Si tu as l'occasion de tester aussi cette aile, ça peut etre une bonne alternative peu couteuse et une bonne prétendante vu ce que tu recherche![]()
C'est pas un C comme la GP mais ça doit ressembler a la TS de best (j'ai pas testé)
En tout cas ça ressemble un peu a la C4 ozone
Donc je pense que ça rentre dans tes critères.
Le principal c'est d'essayer, donc si tu as l'occasion, n'hésite pas (d'ailleurs si on se croise sur un spot du nord, vient demander je te ferai essayer avec plaisir, tu me remarquera facilement, je navigue tout en bleu)
Je note pour la switchkite. Je te tiens au courant dés que je monte dans le nord

Huge a écrit :• Demande aux shops revendeurs de Best dans le nord : Wimkite (wimereux), attitude glisse (Dunkerque), Wind&kite (Amiens) s'ils ont des GP en test.
• si tu es interessé par le cahier des charges de la VarialX; je t'invites volontier à tester la TS 2013.
en bref, meme programme que RPM, moins rapide (elle se calle, mais accélère beaucoup lors des KL, j'adore), plus présente en barre, et très saine en dehooké.
Super sensation en barre car il n'y a pas de poulie dans les (petits) bridages !!
J'étais sur des GP l'an passé, je suis passé sur des TS cette année. Un peu moins perfo en dehooké, mais tellement plus polyvalente![]()
Je peux te faire tester la TS 8m autour de Boulogne/mer
J ai test la GP...Que veux tu dire par moins perfo en dehook? elle tire plus dans les bras ? moins de détente de ligne ?
Une question comment est la pression en barre par rapport à la GP pour border ta voile et ds les sensations pour la faire tourner ?
Merci
mike28 a écrit :Que veux tu dire par moins perfo en dehook? elle tire plus dans les bras ? moins de détente de ligne ?
Une question comment est la pression en barre par rapport à la GP pour border ta voile et ds les sensations pour la faire tourner ?
La TS est plus light en barre que la GP et elle te procurera moins de détente de ligne en newschool.
Quand tu borderas en TS, tu auras plus de puissance qu'avec une GP.
La GP tourne quasiment sur son oreille, son rayon de virage est réduit au minimum. La TS tournera aussi très bien, pas autant que la GP, mais plus vite encore.
La GP s'oriente largement plus newschool/freestyle que la TS grâce à son profil en C et sa 5ème, c'est évident.
Mais la TS est une excellente aile polyvalente, qui conviendra bien au newschool/freeride. Comme le montre le rider Alex Neto qui ride en TS sur le PKRA.
Un extrait du guide des ailes BEST si ça peut t'aider:
Comment as-tu perçu ton test avec la GP?
Je suis passé de flexifoil hadlow pro (13-9-7) a des RPM (14-10-7) pour que mon amie puisse naviguer sur ce matos!
Donc très dure au départ...prises de marques différentes... Environ 10 sessions pour m'y faire.
La c'est bon, beaucoup plus facile,plus ludique. Moins de surprise d'aile en l'air, plus de sustentation, réception 10 fois plus douce, la 10 tourne plus vite que ma 9 en KL et ressource mieux, les plages hautes et basses sont beaucoup plus éloignés!
Dehooké, la rpm tire beaucoup plus, le crântage doit être plus précis sinon tu te fais allonger les bras...
Voilà si ça peut aider!
En gros pour moi l aile à tout faire,une RPM
Donc très dure au départ...prises de marques différentes... Environ 10 sessions pour m'y faire.
La c'est bon, beaucoup plus facile,plus ludique. Moins de surprise d'aile en l'air, plus de sustentation, réception 10 fois plus douce, la 10 tourne plus vite que ma 9 en KL et ressource mieux, les plages hautes et basses sont beaucoup plus éloignés!
Dehooké, la rpm tire beaucoup plus, le crântage doit être plus précis sinon tu te fais allonger les bras...
Voilà si ça peut aider!
En gros pour moi l aile à tout faire,une RPM

Bon voilà ce qu'il ressort après plusieurs test...
Je ne veux pas de c-shape 5 lignes car pas assez polyvalent.....sauf peut etre la Vegas mais trop dure en barre !
Donc je me dirige plutôt vers un "open-c". Je cherche qd meme une bonne détente des lignes pour le handle.
Exit la RPM je n aime pas, Exit la Park je n aime pas la barre et surborde.
Je compte tester Best ts Et airush varial x....d autres idées ?
Je ne veux pas de c-shape 5 lignes car pas assez polyvalent.....sauf peut etre la Vegas mais trop dure en barre !
Donc je me dirige plutôt vers un "open-c". Je cherche qd meme une bonne détente des lignes pour le handle.
Exit la RPM je n aime pas, Exit la Park je n aime pas la barre et surborde.
Je compte tester Best ts Et airush varial x....d autres idées ?
feeling C shape, ni trop leger ni trop dure, facilité déconcertante pour dehooker, bonne puissante pour du freeride, grosse patate en jump, traction constante type câble, tu peux rider aile a 1 mètre de l'eau elle s'essouffle pas = liquid force envy.
Par contre en 9m, je conseille une grande barre, l'aile est carrément plus rapide et précise. Tester pour la premiere fois avec la barre de ma 14 = dix fois mieux.
Par contre en 9m, je conseille une grande barre, l'aile est carrément plus rapide et précise. Tester pour la premiere fois avec la barre de ma 14 = dix fois mieux.
-
- + 2000 post !!!
Je suis en train de me faire un peu la même recherche , j'ai moi aussi testé la park 2013 en 9 , je n'ai pas du tout accroché ... En saut j'ai trouvé qu'elle partait bien après ,très rapidement , elle tirait plus du tout ,super déstabilisant ! En déhooké , impossible à charger , effectivement ça surborde , ça demande à être trimé, mais alors ou pour être bien , aucune idée ... Y-avait de l'air pourtant ...par contre , pression en barre bonne , très bon dépower , mais alors j'ai eu du mal à la sentir , à savoir ou elle était . Ce n'est que mon avis perso !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »