Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.
vincente a écrit :J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.
Et niveau pression en barre, ça donne quoi par rapport à une vegas ou à la Razor par exemple ?
mike28 a écrit :vincente a écrit :J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.
Et niveau pression en barre, ça donne quoi par rapport à une vegas ou à la Razor par exemple ?
La Varial X est très légère en barre, du niveau d'une Razor, rien a voir avec une vegas
WaveCult a écrit :vincente a écrit :
La Varial X est très légère en barre, du niveau d'une Razor, rien a voir avec une vegas
Oui enfin rien à voir non plus avec une RPM, donc on ne peut pas dire qu'elle soit ultra légère non plus
La RPM est très (trop) légére pour la faire tourner....par contre je trouve qu il y a qd meme pas mal de pression pour la border !
WaveCult a écrit :mike28 a écrit :
La RPM est très (trop) légére pour la faire tourner....par contre je trouve qu il y a qd meme pas mal de pression pour la border !
D'accord avec toi.
Bref, VarialX plus légère qu'une Vegas pour tourner mais bien moins qu'une RPM.
+1 Plus de pression que les RPM, c'est surtout pour ça que je prefere la Vx ā la rpm!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités