Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 27 juin 2013 16:15

J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 27 juin 2013 16:22

vincente a écrit :J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.

Et niveau pression en barre, ça donne quoi par rapport à une vegas ou à la Razor par exemple ?

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 27 juin 2013 17:01

mike28 a écrit :Et niveau pression en barre, ça donne quoi par rapport à une vegas ou à la Razor par exemple ?

Un chouille moins de pression que la Vegas (2012), c'est donc pas du tout perturbant (c'est même assez parfait je trouve) comme ça peut l'être avec une RPM

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 27 juin 2013 18:32

RRD Obsession c un poil dur en barre pour être au top mais ca tourne vraiment tt seul en KL, bon hangtime et perso je la sors dans les vagues (mon aile jveux dire) aussi

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 27 juin 2013 18:40

mike28 a écrit :
vincente a écrit :J'ai un peu navigué avec les VarialX 10 et 6. Perso j'ai bcp aimé, surtout la 6m. J'ai trouvé ces ailes très simples pour optimiser le déhooker, elles ne surbordent pas et sont super intuitives. Entre RPM, Krush et VarialX, c'est la VarialX que j'ai préféré par contre, elle a peut-être moins de caractère que les deux autres mais du coup je me suis senti bcp plus à l'aise et en confiance pour faire n'importe quoi dessous (sauf que c'était pas les miennes ...) et elle reste très polyvalente (bien plus qu'une Krush ... avec RPm je saurais pas trop dire). En fait, si j'avais pas commandé mes Razors et testé les VarialX avant, je me serais sans doute orienté vers cette voile au moins pour 9m et 6m; elle correspondait exactement à ce que j'attendais de la K3 et que je n'ai pas trouvé : de la simplicité et un aspect ludique! Par contre la plage basse comme la Razor est assez fine à gérer.

Et niveau pression en barre, ça donne quoi par rapport à une vegas ou à la Razor par exemple ?

La Varial X est très légère en barre, du niveau d'une Razor, rien a voir avec une vegas

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 27 juin 2013 18:50

vincente a écrit :
La Varial X est très légère en barre, du niveau d'une Razor, rien a voir avec une vegas

Oui enfin rien à voir non plus avec une RPM, donc on ne peut pas dire qu'elle soit ultra légère non plus

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 27 juin 2013 19:00

WaveCult a écrit :
vincente a écrit :

Oui enfin rien à voir non plus avec une RPM, donc on ne peut pas dire qu'elle soit ultra légère non plus

La RPM est très (trop) légére pour la faire tourner....par contre je trouve qu il y a qd meme pas mal de pression pour la border !

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » jeu. 27 juin 2013 19:04

Wainman :?:

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 27 juin 2013 19:11

mike28 a écrit :
La RPM est très (trop) légére pour la faire tourner....par contre je trouve qu il y a qd meme pas mal de pression pour la border !

D'accord avec toi.
Bref, VarialX plus légère qu'une Vegas pour tourner mais bien moins qu'une RPM.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 27 juin 2013 19:39

WaveCult a écrit :
mike28 a écrit :

D'accord avec toi.
Bref, VarialX plus légère qu'une Vegas pour tourner mais bien moins qu'une RPM.

+1 Plus de pression que les RPM, c'est surtout pour ça que je prefere la Vx ā la rpm!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »