Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?
Modérateurs : Aventout, lionel
budda a écrit :
+1 Plus de pression que les RPM, c'est surtout pour ça que je prefere la Vx ā la rpm!
Idem, en étant habitué aux Vegas (ce qui est ton cas) tu n'es pas perturbé en passant aux Vx. Attention, je dis pas que c'est exactement pareil, mais on trouve ses repères de suite. Ce qui n'est clairement pas le cas des RPM. Maintenant, nous sommes tous différents, ce qui plait à certains ne plaira évidemment pas à tout le monde. Pour ça que le mieux reste d'essayer quand c'est possible.
mike28 a écrit :Moi ce qui me gêne le plus sur la Vegas (en 9m) c est la pression pour la garder bordé.......et le retour des tendinites (bizarrement pas le cas sur la 10m avec les memes reglages)
Elle est pourtant plutôt légère pour simplement la border comparé à ce qu'il faut pour la faire tourner.
J'ai également parfois des (gros) soucis de tendinites aux coudes avec, mais c'est lors des enchainements de KL ou des sessions un peu light/sous toilé ou t'es obligé de la travailler.
WaveCult a écrit :budda a écrit :
+1 Plus de pression que les RPM, c'est surtout pour ça que je prefere la Vx ā la rpm!
Idem, en étant habitué aux Vegas (ce qui est ton cas) tu n'es pas perturbé en passant aux Vx. Attention, je dis pas que c'est exactement pareil, mais on trouve ses repères de suite. Ce qui n'est clairement pas le cas des RPM. Maintenant, nous sommes tous différents, ce qui plait à certains ne plaira évidemment pas à tout le monde. Pour ça que le mieux reste d'essayer quand c'est possible.mike28 a écrit :Moi ce qui me gêne le plus sur la Vegas (en 9m) c est la pression pour la garder bordé.......et le retour des tendinites (bizarrement pas le cas sur la 10m avec les memes reglages)
Elle est pourtant plutôt légère pour simplement la border comparé à ce qu'il faut pour la faire tourner.
J'ai également parfois des (gros) soucis de tendinites aux coudes avec, mais c'est lors des enchainements de KL ou des sessions un peu light/sous toilé ou t'es obligé de la travailler.
Tu parles bien de la 9m 2013 ? as tu essayé les réglages wakestyle sur les avants ? elle s 'allège pas mal.....
Filou a écrit :Salut,
Je te conseille vraiment d'essayer une GP 2013 ! L'aile a une bonne pression en barre, tu sais toujours ou elle est, en déhooké elle reste bien calée et stable sans trop tirer dans les bras ! C'est un régal !
A plus !
Si je trouve un endroit pour l essayer ds le nord je suis preneur !
Peux tu me comparer la pression en barre par rapport a une Vegas (qui pour moi est trop lourde) ?
mike28 a écrit :Tu parles bien de la 9m 2013 ? as tu essayé les réglages wakestyle sur les avants ? elle s 'allège pas mal.....
Je parle surtout de la 2012.
La 9 2013 justement, je la teste depuis quelques jours, malheureusement pas dans des conditions de vent optimales (soit plage très haute, soit plage vraiment basse). Pour le moment je suis pas super convaincu par la pression en barre : Effectivement, elle est encore plus lourde que ce soit pour border ou tourner. Il en résulte une espèce de sensation "camion" qui me déçoit un peu, bien qu'elle soit pourtant très réactive... et que pour le reste il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
WaveCult a écrit :mike28 a écrit :Tu parles bien de la 9m 2013 ? as tu essayé les réglages wakestyle sur les avants ? elle s 'allège pas mal.....
Je parle surtout de la 2012.
La 9 2013 justement, je la teste depuis quelques jours, malheureusement pas dans des conditions de vent optimales (soit plage très haute, soit plage vraiment basse). Pour le moment je suis pas super convaincu par la pression en barre : Effectivement, elle est encore plus lourde que ce soit pour border ou tourner. Il en résulte une espèce de sensation "camion" qui me déçoit un peu, bien qu'elle soit pourtant très réactive... et que pour le reste il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
C est exactement mon ressenti !
si tu en as l'occasion essaie le réglage wakestyle sur les avants, avec les arrières en mode rapide.....cela m a semblé bcp mieux, mais malheureusement le vent tombait, donc je n ai pas pu me faire un avis définitif...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »