Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

job
Novice
Novice

Messagepar job » ven. 28 juin 2013 22:20

Salut,
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de retours sur la GP, c'est une aile qui devient de plus en plus populaire pour les freestyleurs.
Le feeling en barre est médium, plus présente qu'une RPM par ex. Je ne peux pas la comparer avec la Vegas que je n'ai jamais testée.
Le pop dans les lignes est étonnant et me donne une barre complètement molle dans les mooves.
Le dépower est important pour un C-shape, grâce notamment à la 5e ligne.
Ça donne une aile de freestyle facilement accessible et performante.
Elle n'est pas trop puissante, nickel pour la progression ;)
Et sa bonne maniabilité compense pour la plage basse, pas de soucis. Je suis d'ailleurs souvent sous-toilé par rapport aux autres riders sur le spot, et je remonte aussi bien qu'eux.
N'hésite pas si tu as des questions précises!
A+

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 29 juin 2013 00:23

job a écrit :Salut,
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de retours sur la GP, c'est une aile qui devient de plus en plus populaire pour les freestyleurs.
Le feeling en barre est médium, plus présente qu'une RPM par ex. Je ne peux pas la comparer avec la Vegas que je n'ai jamais testée.
Le pop dans les lignes est étonnant et me donne une barre complètement molle dans les mooves.
Le dépower est important pour un C-shape, grâce notamment à la 5e ligne.
Ça donne une aile de freestyle facilement accessible et performante.
Elle n'est pas trop puissante, nickel pour la progression ;)
Et sa bonne maniabilité compense pour la plage basse, pas de soucis. Je suis d'ailleurs souvent sous-toilé par rapport aux autres riders sur le spot, et je remonte aussi bien qu'eux.
N'hésite pas si tu as des questions précises!
A+

Elle est sur ma liste avec la varialx !

s il y a quelqu un qui peut me faire tester un de ces 2 kites en normandie ou ds le nord ça m'intéresse !

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » sam. 29 juin 2013 20:17

oublie la krush en polyvalence ! elle est tres freestyle ! si tu veux du zeeko prend la notus. chez f'one t'as testé la bandit 6 ?
bonne quete du graal :)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 29 juin 2013 20:29

julesrideur05 a écrit :oublie la krush en polyvalence ! elle est tres freestyle ! si tu veux du zeeko prend la notus. chez f'one t'as testé la bandit 6 ?
bonne quete du graal :)

Oui pas trop fan de la bandit6....Je vais essayer de tester la gp et la varialx......si vous avez des tuyaux pour essayer ces ailes ça m'intéresse !

Une autre chose....par freestyle que veux tu dire ? très orienté dehooké ? kiteloop ?

Huge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Huge » lun. 1 juil. 2013 09:41

• Demande aux shops revendeurs de Best dans le nord : Wimkite (wimereux), attitude glisse (Dunkerque), Wind&kite (Amiens) s'ils ont des GP en test.

• si tu es interessé par le cahier des charges de la VarialX; je t'invites volontier à tester la TS 2013.
en bref, meme programme que RPM, moins rapide (elle se calle, mais accélère beaucoup lors des KL, j'adore), plus présente en barre, et très saine en dehooké.
Super sensation en barre car il n'y a pas de poulie dans les (petits) bridages !!

J'étais sur des GP l'an passé, je suis passé sur des TS cette année. Un peu moins perfo en dehooké, mais tellement plus polyvalente :)

Je peux te faire tester la TS 8m autour de Boulogne/mer :)

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 1 juil. 2013 11:28

oui, la krush porte moins que la notus, elle est beaucoup plus stable, en déhooké c'est le top, plus C shape quoi :)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 juil. 2013 11:38

J'ai testé hier la switchkites element v2 en 9m

Pas de poulie sur le bridage, donc une réponse directe en barre. Je parle pas de la datasheet 'marketing', je l'ai bien ressenti hier, ma derniere session en 9 était sur la element1, donc je peux comparer directement le ressenti.

Une plage basse correcte dans la bonne moyenne (15-17 noeuds et je marchais, mes potes étaient en 12m, je suis assez léger cependant), largement meilleure que la version 1.
Pas de retour pour le moment sur la plage haute donc. Elle est annoncée mieux, a vérifier sur la plage!

Le feeling est plus progressif et plus doux, l'aile reste vive, rapide. Barre + dure que sur la v1, j'étais en réglage rapide. On reste dans un kite leger en barre. Comparable C4, plus léger qu'une vegas.
Toujours par rapport a la v1, on gagne en hang time: ça plane un peu plus, la réception est moins brutale. Globalement le kite a gagné en douceur, on se fait moins "secouer" par des a-coups, sans perdre en legereté et en maniabilité.

Les kiteloop/downloop se font toujours tout seuls, sans se faire peur: l'aile est gentille.

Si tu as l'occasion de tester aussi cette aile, ça peut etre une bonne alternative peu couteuse et une bonne prétendante vu ce que tu recherche :wink:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 23 févr. 2015 18:01, modifié 1 fois.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 1 juil. 2013 11:58

Yeroglyf a écrit : tu me remarquera facilement, je navigue tout en bleu)

Putain Blueman est passé chez Switch!!! quand je vous dis que tous part en couilles!!!
:lol: :lol: :lol:

P.S: Desolé c'etait plus fort que moi... :oops:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 1 juil. 2013 12:27

:lol: :lol: :lol: ou le schtroumpf :wink:

non je te rassure je n'ai pas que des ailes switch :wink:
(liquid force et RRD dans le quiver, ma copine navigue en slingshot et best)

Disons que mon ressenti hier m'a fait penser a sa recherche donc je l'invite a essayer (seul argument qui fait fois: le bon vieux test dans la vraie vie!!)

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 1 juil. 2013 12:47

Yeroglyf=Blueman :shock: :shock:
Oh merde ... :lol: :lol: :lol:
Et sous du Switchkite!??? :shock: :shock: :shock:
Oh Remerde ... :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »