Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Quel kite Freestyle avec de la polyvalence. ?

Messagepar mike28 » jeu. 27 juin 2013 11:36

Bon après quelques test je n ai tjs pas trouvé ce qui me convient...... voici ce que j ai déjà essayé et ce que je n'ai pas aimé.

Vegas : trop lourde en barre (a confirmer car m a semblé bien plus légère en réglage avant position wakestyle)
Chaos : feeling cabrinha.....pas très direct et lente.
RPM : je n aime pas du tout la sensation en barre.
Park : bon feeling, mais obligé de trimmer pour ne pas surborder et barre pas top pour moi.
Airush Razor : sympa, mais pas de plage basse.

Je n aurai probablement pas la possibilité de tous tester.....j aimerai avoir vos avis sur :

Zeeko krush
Best GP
Airush VARIALX
Naish Torch.

Ps : pas de kite dur à bouger et avec bcp de pression en barre.
Modifié en dernier par mike28 le jeu. 27 juin 2013 15:35, modifié 1 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 27 juin 2013 11:55

comment peut-on aimer le feeling d'une park et détester celui d'une rpm ?

je sais que je fais pas avancer le truc, mais ça m'intéresse, car les ailes ne sont pas diamétralement opposées.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 27 juin 2013 12:24

Test la bandit 6 un kite vraiment polyvalent moi je fais du freestyle avec et je l'a trouve vraiment cool a rider que se soit en freeride en vague et en wakestyle test....

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 27 juin 2013 13:11

lefrang1 a écrit :comment peut-on aimer le feeling d'une park et détester celui d'une rpm ?

je sais que je fais pas avancer le truc, mais ça m'intéresse, car les ailes ne sont pas diamétralement opposées.

La Park tu n as pas trop de pression pour la border, mais sur la 2013, il y a un bon retour pour la faire tourner....tu "sens" bien qu elle semble joueuse et légére.
La RPM c est un peu l inverse....plus dure à border et rien ds la direction .....une impression de floue

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 27 juin 2013 13:23

Yop,
Ben moi au vu de la polyvalence que tu semble rechercher, je dirais la RRD Obsession mais tu l'as pas mis dans ta liste :oops:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 27 juin 2013 13:33

Tu pourrais trouver ton compte sous une Krush mais si tu n'as pas accroché sur la Razor à cause de la plage basse (ce qui me surprend), alors tu vas carrément pleurer avec la Krush3 qui a besoin d'être bien dans sa plage de vent pour optimiser en déhooké ...

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 27 juin 2013 13:33

lebourdigou a écrit :Yop,
Ben moi au vu de la polyvalence que tu semble rechercher, je dirais la RRD Obsession mais tu l'as pas mis dans ta liste :oops:

+1, l'aile à tout faire et ultra agréable à rider, barre nickelle ....

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 27 juin 2013 14:44

vincente a écrit :Tu pourrais trouver ton compte sous une Krush mais si tu n'as pas accroché sur la Razor à cause de la plage basse (ce qui me surprend), alors tu vas carrément pleurer avec la Krush3 qui a besoin d'être bien dans sa plage de vent pour optimiser en déhooké ...

Peut etre du au 20 metres de ligne sur la razor.....

Peu puissante la Krush ? comment est elle niveau mania, pression pour la faire tourner et border par rapport a ce que j ai testé ?

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 27 juin 2013 15:02

La razor a une bonne plage basse, mais il faut savoir/vouloir l'utiliser.

Ce n'est pas une aile puissante qu'on cale et qui tracte.

C'est un profil tres fin qui genére de la puissance en mouvement.
Il faut donc la faire bouger rapidement qq fois sans la surborder ( sinon elle perds de sa vitesse)
Une fois la vitesse acquise on peut la caler et ne plus la bouger.

je navigue a 12nds pour mes 77kgs avec la 11m².

Cela depends donc de ce que tu aime, je comprends que certains n'aiment pas a avoir a faire ca.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 27 juin 2013 15:50

mike28 a écrit :
vincente a écrit :Tu pourrais trouver ton compte sous une Krush mais si tu n'as pas accroché sur la Razor à cause de la plage basse (ce qui me surprend), alors tu vas carrément pleurer avec la Krush3 qui a besoin d'être bien dans sa plage de vent pour optimiser en déhooké ...

Peut etre du au 20 metres de ligne sur la razor.....

Peu puissante la Krush ? comment est elle niveau mania, pression pour la faire tourner et border par rapport a ce que j ai testé ?

Si tu n'as pas aimé le côté lent de la Chaos, tu seras dans la même veine avec la Krush 3.
Et niveau mania, il faut quand même pas mal de pression pour la faire tourner. Et c'est pas une aile très vive ou qui tourne vite non plus.
En contre partie c'est une aile très stable, et qui évite les mouvements de barre parisite. Bon hangtime aussi et remontée au vent très correcte. Mais à mon sens c'est pas une aile hyper polyvalente, elle est clairement axée très freestyle.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »