Retour d'XP des fixations "caméra embarquée" sur lignes kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » ven. 14 juin 2013 09:57

Bonne nouvelle.

C'est vrai que le Y sur un montage north 5 ligne va être plus loin.... Je vais tenter alors. Ce qui me faisait peur était que la 5ème ligne tendue vienne mettre en contrainte le support camera et le faire fléchir.

merci.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 14 juin 2013 10:51

Ridezebigone a écrit :utilisé en petites touches dans une vidéo et avec un peu de post-traitement pour stabiliser, cela permet de varier les prises de vues.
exemple dans une vidéo perso :
http://www.youtube.com/watch?v=To-PC2OsEEw

par contre, c'est vrai que faire une vidéo entièrement avec ce point de vue (dans les lignes) c'est vite insupportable à regarder. :|

Rho perso j'aime bien la mienne ... je sais pas si c'est parce que je me suis habitué à ne pas vomir mais maintenant ca ne me semble plus si inregardable que l'on peut le dire :

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » ven. 14 juin 2013 11:17

Diez13 a écrit :
Rho perso j'aime bien la mienne ... je sais pas si c'est parce que je me suis habitué à ne pas vomir

Oui, ça se regarde, après avec un peu de temps et du post-traitement, on doit pouvoir améliorer encore.

T'as une barre north, il me semble?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 14 juin 2013 11:26

Oui sur une north.
Le post ttt sur du bougé ok, avec des axes, ok c est faisable , mais sur du bouger courbe en rotation ... je sais pas s'ils sont reellement prévu pour corrigé ce type particulier de bougé ?

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 14 juin 2013 19:49

c'est parce que c'est toi qui est au bout des lignes que tu supportes (ça doit te rappeler de bons souvenirs de la session) ;-)
objectivement, à partir de 1min j'ai commencé à regarder le chrono... en plus les sauts ne sont pas mis en valeur avec ce point de vue, on devine que tu montes avec la durée du jump mais sinon y'a pas assez de "dynamisme" quand c'est filmé de si loin.

+1 avec ducatman2 , avec un poil de post traitement pour corriger à +/-90°, ça évite le torticolis :wink:

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » sam. 15 juin 2013 08:17

J ai mis aussi les plug , je trouve ça aussi plutôt regardable et stable , pour la rotation ça pose pas de pb sous iMovie ..
Jugez plutôt https://vimeo.com/m/68409913

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 16 juin 2013 11:54

Kitecyb a écrit :J ai mis aussi les plug , je trouve ça aussi plutôt regardable et stable , pour la rotation ça pose pas de pb sous iMovie ..
Jugez plutôt https://vimeo.com/m/68409913

la vengeance du planchiste :lol: :lol: :wink:
le surf qui désarçonne son rideur :lol: :wink:

la caméra sur le surf c'est cool , surtout quand on débute strapless pour l'apprentissage de placement de pieds .
sur les lignes ça passe mais pas trop longtemps
j'aime bien sur le casque aussi
il faudrait créer un système déporté sur un coté du harnais ?
allez les bricolos du fofo , vous avez du pain sur la planche !!!

sinon la ziq et top , euh ! pas la dernière
c'est qui : justice !!?
:wink:

ducatman2
Régulier
Régulier

Messagepar ducatman2 » lun. 24 juin 2013 16:42

Voici mes premiers essais en mode photo avec un montage sur les lignes et une camera Rollei Bullet HD Pro.

Ce qui est dommage est que la partie en Y sur une barre 5 lignes North est plus loin que les autres montages, donc un peu trop de recul à mon goût:

Image

Image

matmarshall7
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar matmarshall7 » lun. 24 juin 2013 19:03

C'est clair que c pas la vue qui rend le mieux pour la hauteur des sauts mais ça reste sympa de voir le rider .
Le petit défaut c que ça rend mieux si c'est ni trop loin ni trop proche (dépendant de la hauteur du Y). Si on le met un peu plus loin que le Y dès le premier gadin il redescend est ce que cela est corriger avec les plugs ?? le fait de le mettre plus loin que le Y met quand même les avants en tension et je ne sais pas si c bien bon tt ça ?? dernière remarque il m'est arrivé après certaine relance de saut que l'arrière se coince derrière la go pro si les lignes se détendent trop ( ex l'arr gauche se coince a droite de la cam ) et vous ???
Est il possible de se procurer les plugs sans le linemount que j'ai depuis un moment maintenant???
Pour finir petite et humble contribution :D par Imovie. désolé pour la buée et la qualité moyenne sur certains plans j'ai pas réussi a uploader mieux :cry:

http://vimeo.com/66650086

PS: j'aime vraiment moins ce point de vue car on voit que je me dégarni en vieillissant :D :D :D

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 29 sept. 2013 00:21

J'ai acheté le line mount de chez cam rig, celui avec les plugs vert...

Canon! Y'a presque pas de vibrations!

Et j'ai trouvé la bonne distance :P

vlcsnap-2013-09-28-23h48m35s67.jpg
vlcsnap-2013-09-28-23h48m35s67.jpg (57.47 Kio) Vu 1747 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »