Retour d'XP des fixations "caméra embarquée" sur lignes kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 7 oct. 2013 07:52

Pur tout ce qui est handle, là où ç va pas être génial c'est quand les lignes se détendent...

tomtombreiz, là tienne est pas mal stable en effet. Mais t'es super proche du bord. J'avais pas un pur off moi ce qu'il fait que j'avais un peu de clapot. Mais au moins on se voie naviguer.

Ce soir j'en met un petite ou je suis en switch à 40cm du sable avec un jibe. Je me souvient pas si c'est stable ou pas mais ça vous donnera une idée.

Publicité
E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » lun. 7 oct. 2013 11:44

Moi je trouve ça surprenament stable. J'ai qques vidéo de dakhla que je pourrais vous poster si vous voulez.
Pour le freestyle, c'est pas vraiment l'idéal, le point de vue ne t'aidera pas à t'améliorer ou te corriger je pense, mais bon, tu verras tes figures sous un autre angle, c'est interessant aussi.
Par contre, la seul fois ou elle m'a géné dans mes lignes, c'est une fois ou mon aile à tourné sur elle meme : donc avant entre les arrière (normal) mais je pouvais quand même remonter au vent pour aller à la plage enlever ça. Jamais eu de probleme sur des backloop/frontloop, railey etc.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 7 oct. 2013 12:58

tomtombreiz a écrit :Voici le lien VIMEO:

https://vimeo.com/76263761

Rien d'extra dans la vidéo, je n'ai pas encore eu le temps de tout trier, je suis tombé sur un passage avec un peu de vitesse et un ou 2 sauts pour voir ce que ça donne à la réception. Tout comme palacoco, je naviguais en OFF donc les conditions sont similaires.

Vous me direz que le test n'est pas très parlant vu que le plan d'eau est flat. Je ne sais pas ce que ça donne lorsqu’il y'a du clapot et de la vague (je vais surement tester ça jeudi prochain) mais ce qui est sur c'est que le nouveau line mount de chez CAMRIG est beaucoup plus stable :shock: , la preuve...

Tu trouves ca stable ? c'est clair que c'est beaucoup plus stable que la première video mais rien de vraiment exploitable pour un montage mis a part quelques micro séquences stabilisées .... :wink:
Et on est d'accord, rien ne vaut une camera extérieure !

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » lun. 7 oct. 2013 17:10

Honnêtement, oui. Je trouve qu'il n'y a même pas besoin de stabiliser.

Mais comme tu viens de le préciser, je ne compte pas sur ce genre de prises de vue pour réaliser un film entier! C'est toujours lassant une vidéo avec toujours le même point de vue... Ici la prise de vue est originale, l'image stable, donc exploitable!

Après avoir filmé depuis l'aile, le casque, la planche et maintenant les lignes je commence à avoir pas mal de séquences pour faire une vidéo sympa.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » lun. 7 oct. 2013 17:14

palacoco a écrit :tomtombreiz, là tienne est pas mal stable en effet. Mais t'es super proche du bord. J'avais pas un pur off moi ce qu'il fait que j'avais un peu de clapot

Effectivement. Je vais surement naviguer jeudi et là ça ne sera pas OFF donc je verrai :P

Voilà ce qui m'a poussé à acheter le line mount:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 7 oct. 2013 21:00

Perso ça me donne pas mal le tournis cette vidéo :roll:
Pas convaincu pour du freestyle...je vais investir plutôt dans un bon trépied pour poser la go pro...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 7 oct. 2013 21:27

C'est une fixation intéressante pour varier les plans je pense. Certaines séquences sont exploitables et à interposer entre d'autres plan (1ere personne, sur l'aile, fixe...).

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 9 oct. 2013 09:27

Mais à votre avis pour du freestyle quel est l accessoire indispensable? Je pense plus à une perche...

E-Zekiel
Novice
Novice

Messagepar E-Zekiel » mer. 9 oct. 2013 10:27

L'accessoire essentiel pour le freestyle, c'est un manche à balais et du scotch marron.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 9 oct. 2013 13:52

E-Zekiel a écrit :L'accessoire essentiel pour le freestyle, c'est un manche à balais et du scotch marron.

Tu peux détailler Zekiel :lol: ..perso j'ai fais la même avec un ancien mat de planche pour avoir avec de rallonge et les plans sont tops :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »