Retour d'XP des fixations "caméra embarquée" sur lignes kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 29 sept. 2013 14:47

EGaut515 a écrit :Avec une fixation sur le buste c'est pas mal aussi en fait

Perso je préfére la cam sur la tête (sangle adapté) cela évite d'avoir la barre en premier plan! et on film ce que l'on veut suffit de tourner la tête dans la direction voulue, des que je peux je mets un film!

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » sam. 5 oct. 2013 22:58

tomtombreiz a écrit :J'ai acheté le line mount de chez cam rig, celui avec les plugs vert...

Canon! Y'a presque pas de vibrations!

Et j'ai trouvé la bonne distance :P

]

Jolie Tomtom aurais tu une vidéo car ça a l 'air top tu as quoi comme matos ça me tente à fond ce système pour décortiquer les moves....

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 6 oct. 2013 08:56

Même sans les bidules vert ça tient super bien. Ça bouge pas sur les fils. Là elle es sur les lignes sans bidule vert et sur la board avec le gopro board mount.

ici => http://www.youtube.com/watch?v=z335WILWIEI&feature=c4-overview&list=UUA3zXi88d_mIP6fpAwpEfIg

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » dim. 6 oct. 2013 12:26

palacoco a écrit :Même sans les bidules vert ça tient super bien. Ça bouge pas sur les fils. Là elle es sur les lignes sans bidule vert et sur la board avec le gopro board mount.

ici => http://www.youtube.com/watch?v=z335WILWIEI&feature=c4-overview&list=UUA3zXi88d_mIP6fpAwpEfIg

Bin j'en reste à mon premier avis, ca fout mal à la tete au bout de 10 secondes, c'est juste bon a faire des arrets sur images, la preuve t'en as collé plein dans ta video .... :wink:

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 6 oct. 2013 13:14

Faut tester avec les plugs... ça change tout! Je vais essayer de mettre une vidéo dans la journée.

Et ça dépend aussi du mount que tu as. La première version, la caméra n'était pas centrée par rapport aux lignes. Maintenant la caméra n'est plus déportée ce qui favorise la stabilité.

Franchement de mon côté ça ne bouge vraiment pas. Je post dès que possible.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 6 oct. 2013 17:21

Je suis d'accord ça bouge pas mal... Mais dans tous les cas si tu veux te filmer, le mieux c'est qu'un pot te film. L'avantage du linemount c'est qu'il permet de corriger tes erreurs et de progresser plus vite.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 6 oct. 2013 18:15

Voici le lien VIMEO:

https://vimeo.com/76263761

Rien d'extra dans la vidéo, je n'ai pas encore eu le temps de tout trier, je suis tombé sur un passage avec un peu de vitesse et un ou 2 sauts pour voir ce que ça donne à la réception. Tout comme palacoco, je naviguais en OFF donc les conditions sont similaires.

Vous me direz que le test n'est pas très parlant vu que le plan d'eau est flat. Je ne sais pas ce que ça donne lorsqu’il y'a du clapot et de la vague (je vais surement tester ça jeudi prochain) mais ce qui est sur c'est que le nouveau line mount de chez CAMRIG est beaucoup plus stable :shock: , la preuve...

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 6 oct. 2013 20:58

palacoco a écrit :Je suis d'accord ça bouge pas mal... Mais dans tous les cas si tu veux te filmer, le mieux c'est qu'un pot te film. L'avantage du linemount c'est qu'il permet de corriger tes erreurs et de progresser plus vite.

Vous pensez que pour le freestyle ça aide pas mal?A mon avis ça vaut pas une vision extérieur mais quand on est tout seul ça peut être pas mal, je me tate.... :roll:
Excellent Tom ta petite vidéo on voit super bien :wink: Tu as quoi comme aile ?la mienne est une 4 lignes style Krush (ARAWAK 2013) je pense que ça peut être pas mal au niveau des lignes?

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 6 oct. 2013 21:17

C'est une Screamer... 4 lignes aussi. Le linemount est à environ 3 mètres de la barre, c'était un premier test.

Par contre pas sur que ça soit prudent en freestyle. Avec un simple backloop un des avants s'est pris dans la cam. D'ailleurs sur la vidéo, à la fin du premier saut on voit qu'un des arrières frotte contre la cam...

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » dim. 6 oct. 2013 23:12

tomtombreiz a écrit :C'est une Screamer... 4 lignes aussi. Le linemount est à environ 3 mètres de la barre, c'était un premier test.

Par contre pas sur que ça soit prudent en freestyle. Avec un simple backloop un des avants s'est pris dans la cam. D'ailleurs sur la vidéo, à la fin du premier saut on voit qu'un des arrières frotte contre la cam...

Ouaip.j'ai vu ça mais du coup du penses que sur un passage de barre genre blind judge ou un simple handle c'est tendu pour les lignes?pourtant j'ai déjà des vid´ il me semble où les mecs envoient avec ce système.... :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »