le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 28 mai 2013 17:23

ourso a écrit :peut-être parce que j'ai raté mon décollage de mon aile à caisson et fait un sac de noeuds... j'ai passé 1/4 d'heure sur la plage en combinaison au soleil pour remettre mes lignes au clair et donc je suis parti sur l'eau en ayant déjà chaud :mrgreen: :lol:
j'ai pas vu d'autres caissons sur l'eau....

c'est toi qui avait la flysurfeur en 15? :?:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 mai 2013 18:05

ouai j ai pas compris un mec en flysurfeur avec 20 25 n de vent jeudi ...

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 28 mai 2013 19:42

Heuuu... pas jeudi, dimanche matin de 10h30 à 12h30
Des claques à 35 nœuds (relevés Baston et anémo sur la plage) j'étais pas en 15 ...
En unity 8 :mrgreen:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 29 mai 2013 08:10

ourso a écrit :
Diez13 a écrit :Si je me mange plus à l'ouest tan pis pour ma gueule si les secours mettent des plombe j avais cas faire le con à l'est là ou l'accés est aisé !

si je ne m'abuse, l'aire de décollage et le chenal pour les kites est plus à l'ouest... et à l'est c'est interdit à moins de 300m du bord. Or j'y étais ce jour là et j'ai croisé les pompiers en partant et il n'y avait quasiment personne à plus de 300m du bord sauf vers Martigues. j'ai navigué au large et j'étais bien seul....
d'où la reflexion de Brunao que je rejoint tout a fait:
brunao a écrit :Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre le plaisir que l'on a à naviguer à ras la plage et d'envoyer ses trics. Je rappelle quand même que celui qui est sur le sable et qui va à l'eau est prioritaire par rapport à celui qui navigue. Chose qui n'est pas respectée :mrgreen:

sinon j'ai pas trouvé qu'il fasse froid....

http://www.kite13.com/2012/le-jai
balisage10.gif
balisage10.gif (24.88 Kio) Vu 1594 fois

LA ZONE DE KITE

Après plusieurs mois de négociation avec la mairie, la zone de kitesurf est matérialisée par des bouées. Cette zone de 300x300 est interdite à la baignade, réservée aux kitesurfeurs pour naviguer et rejoindre les 300m, les planches à voiles y sont autorisées. La navigation de part et d'autre de la zone est tolérée dans la limite du raisonnable et dans le respect des autres usagers. Pour éviter les accidents et pour que la zone ne soit pas en sursis, il est indispensable de ne pas sauter au bord par vent on shore, de s'éloigner vers les 300m et de respecter les procédures d'utilisation.

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 29 mai 2013 08:10

ourso a écrit :
Diez13 a écrit :Si je me mange plus à l'ouest tan pis pour ma gueule si les secours mettent des plombe j avais cas faire le con à l'est là ou l'accés est aisé !

si je ne m'abuse, l'aire de décollage et le chenal pour les kites est plus à l'ouest... et à l'est c'est interdit à moins de 300m du bord. Or j'y étais ce jour là et j'ai croisé les pompiers en partant et il n'y avait quasiment personne à plus de 300m du bord sauf vers Martigues. j'ai navigué au large et j'étais bien seul....
d'où la reflexion de Brunao que je rejoint tout a fait:
brunao a écrit :Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre le plaisir que l'on a à naviguer à ras la plage et d'envoyer ses trics. Je rappelle quand même que celui qui est sur le sable et qui va à l'eau est prioritaire par rapport à celui qui navigue. Chose qui n'est pas respectée :mrgreen:

sinon j'ai pas trouvé qu'il fasse froid....

http://www.kite13.com/2012/le-jai
balisage10.gif

LA ZONE DE KITE

Après plusieurs mois de négociation avec la mairie, la zone de kitesurf est matérialisée par des bouées. Cette zone de 300x300 est interdite à la baignade, réservée aux kitesurfeurs pour naviguer et rejoindre les 300m, les planches à voiles y sont autorisées. La navigation de part et d'autre de la zone est tolérée dans la limite du raisonnable et dans le respect des autres usagers. Pour éviter les accidents et pour que la zone ne soit pas en sursis, il est indispensable de ne pas sauter au bord par vent on shore, de s'éloigner vers les 300m et de respecter les procédures d'utilisation.

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 29 mai 2013 08:12

http://www.kite13.com/2012/

Rappel de la zone :
Il est rappelé à tous les kitesurfeurs qu'il est interdit de naviguer dans la bande des 300 mètres en dehors de la zone de kitesurf.
Idem pour le décollage et l’atterrissage : il doit se faire devant la zone et non du coté des planches à voiles ou devant le camping.
Une tolérance est acceptée de part et d'autre de la zone (30m de dégagement), mais vous ne devez en aucun cas dépasser le petit pont et naviguer face au camping ou devant les habitations.
Respectez les autres utilisateurs, ne slalomez pas entre les baigneurs et ne sautez pas au bord ! Au delà des 300m, vous êtes libres de faire ce que vous voulez …
Modifié en dernier par best13 le jeu. 30 mai 2013 11:00, modifié 1 fois.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 29 mai 2013 09:49

ourso a écrit :Heuuu... pas jeudi, dimanche matin de 10h30 à 12h30
Des claques à 35 nœuds (relevés Baston et anémo sur la plage) j'étais pas en 15 ...
En unity 8 :mrgreen:

D'accord, Véro était là le samedi ;)

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 18 juin 2013 11:23

natura 2000 peut etre la prochaine étape , le rodage est fini !!!!!

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.f ... rquoi.html

"voilà que la gendarmerie maritime nous informe qu'il a été décidé en haut lieu de "sanctuariser" toute la zone des 300 mêtres de la région Languedoc-Roussillon."

" mais la gendarmerie a bien précisé que cela allait s'étendre sur toute la côte, et que les étangs n'y échapperaient pas!! "

on est voisin

"
-interdiction de naviguer à plus de 5 noeuds dans la zone des 300 mètres,

-les planches à voile et planches aérotractées (kitesurf) devront naviguer entre 300 mêtres et 2 miles à condition qu'ils aient un gilet de protection homologué et une lampe flash
"

"Celui qui enfreindra la loi des 300 mètres se verra passible d'un PV d'un montant pouvant atteindre 3.800 euros!!!
Au cas où vous n'auriez pas les moyens de sécurité pour naviguer entre 300 ms et 2 miles vous seriez passible d'une amende de 1500 euros par object manquant!!!
"

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 18 juin 2013 15:10

Vous pensez qu'un jour on sera à cour de connerie ? Tout ça pour se faire de l'argent, qu'est-ce que ça les dérange un kite dans l'air et un planchiste sur l'eau ... Sur la côte ouest on est pour l'instant épargné mais il y a deux choses quand même qui m'auront choqué dans ma vie : certaines plages bretonnes (st cast) même pas le droit de faire du cerf-volant jusqu'à 19h je crois, et le banc d'arguin pas le droit de faire du kite : j'ai demandé une fois des expliquations à un gendarme sur le banc et lui même savait pas trop mais apparement "ça dérange les oiseaux" et il y a une limite de hauteur, le kite vole trop haut et le comble c'est que le cerf-volant (qui a plus de longeur de ligne pour le mien) est autorisé !!! .... :arrow:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » jeu. 20 juin 2013 11:21

http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/ ... r-mer.html

" Deux kite surfeurs secourus dans le golfe de Fos-sur-Mer
01/06/2013 "

" le CROSSMed engage la vedette SNSM 220 de Port-Saint-Louis-du-Rhône."

"L’hélicoptère Dauphin de service public est alors dépêché sur zone pour évacuer les deux kitesurfers. Ils sont hélitreuillés puis conduits à l’hôpital Nord de Marseille."

j'espère qu'ils vont bien mais c dans des situations comme ca que je comprend le fait d'avoir et de porter une combinaison a flottabilité positive et qui protège suffisamment de l'hypothermie

un gilet de flottaison conforme (en cas de malaise)

et une lampe flash (une évidence en cas de recherche)

Retourner vers « Le bar »