et un bateau de secour au cas ou,
et une boite de cassoulet ou cas ou ça durerait.
le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)
Modérateurs : Aventout, lionel
http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/ ... -2013.html
CAMPAGNE DE SECURITE DES LOISIRS NAUTIQUES SAISON ESTIVALE 2013
à l’occasion de la saison estivale 2013, le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy a lancé « la campagne de sécurité des loisirs nautiques 2013 »
La campagne s’articule autour des deux messages suivants : être acteur de sa sécurité et être acteur de son sauvetage.
Au cours de l’été, la plupart des accidents se produisent à proximité du littoral car c’est la
zone la plus fréquentée.
C’est pourquoi, dans la bande des 300 mètres, la vitesse de tous les navires et engins quels qu’ils
soient y est limitée à 5 noeuds soit 9 km/h. Tous les ans de nombreux excès de vitesse sont
observés dans cette bande des 300 mètres. Des actions de prévention, des contrôles fréquents
et inopinés sont donc régulièrement exercés.
CAMPAGNE DE SECURITE DES LOISIRS NAUTIQUES SAISON ESTIVALE 2013
à l’occasion de la saison estivale 2013, le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy a lancé « la campagne de sécurité des loisirs nautiques 2013 »
La campagne s’articule autour des deux messages suivants : être acteur de sa sécurité et être acteur de son sauvetage.
Au cours de l’été, la plupart des accidents se produisent à proximité du littoral car c’est la
zone la plus fréquentée.
C’est pourquoi, dans la bande des 300 mètres, la vitesse de tous les navires et engins quels qu’ils
soient y est limitée à 5 noeuds soit 9 km/h. Tous les ans de nombreux excès de vitesse sont
observés dans cette bande des 300 mètres. Des actions de prévention, des contrôles fréquents
et inopinés sont donc régulièrement exercés.
Quand vous aurez fini votre branlette avec ça ...
Au Jai on pourra faire comme chaque année !! comme bon nous semble !!! AH AAAAAAAAAH !!!
Tant qu'on fait pas chier devant le camping le reste du litoral est à nouuuuuuuuus !!!!
Et puis pour l'exces de vitesse ah ah ah ya pas une seul vedette de controle au Jai ils s'arretent dans le canal de martigue ...
Au Jai on pourra faire comme chaque année !! comme bon nous semble !!! AH AAAAAAAAAH !!!
Tant qu'on fait pas chier devant le camping le reste du litoral est à nouuuuuuuuus !!!!
Et puis pour l'exces de vitesse ah ah ah ya pas une seul vedette de controle au Jai ils s'arretent dans le canal de martigue ...
Diez13 a écrit :Quand vous aurez fini votre branlette avec ça ...
hmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Y'a pas déjà assez de monde comme ça les jours de mistral, Diez??

Et quant à faire ce qu'on veut, ils ont déjà foutu des pierres pour limiter le parking devant les maisons, alors c koi la prochaine étape?

Diez13 a écrit :Quand vous aurez fini votre branlette avec ça ...
tous ceci est hors du cadre réglementaire
http://kite.ffvl.fr/node/2476
Les planches à voile ou aérotractées effectuant une navigation à moins de 300 mètres de la côte ne sont pas tenues d’embarquer de matériel de sécurité mais tu ne dois pas dépasser 5 nœuds
Au-delà de 300 mètres de la côte, l’équipement obligatoire est composé de :
•1 équipement individuel de flottabilité par personne,
Le pratiquant choisit l’option la plus adaptée parmi ces équipements : Équipement individuel de flottabilité (EIF) :
•« Aide à la flottabilité » (50 newtons)
•« Gilet de sauvetage » (100 newtons ou plus)
•1 moyen de repérage lumineux.
et tu peux aller au dela des 5 nœuds mais tu ne dois pas dépasser 2 milles marins d'un abri
post scriptum 1: si tu as une surcharge pondéral privilégie les gilets de sauvetage (100 newtons ou plus) et / ou privilégie la marche à pied pour te rendre sur ton spot (tu auras ainsi , cerise sur le gateau une empreinte carbone moindre)
pour t'aider dans tes choix voici un comparatif de lampe de détresse et de feu flash http://www.voilesetvoiliers.com/equipem ... e-securite
par contre le cadre réglementaire te permet d'etre libre de choisir la marque de tes piles
post scriptum 2 : je te déconseille de jouer au con avec le vice amiral d'escadre et son directeur l'administrateur en chef des affaires maritime
bien à toi !
Merci best mais 1 j'ai le permis bateau,
2 j'emmerde le règlement absurde et ce sans passer pour un rebel révolutionnaire, c'est juste de la connerie.
Libre à toi d'appliquer la connerie au pied de la lettre.
Libre à moi de l'assumer et le jour ou ils m'emmerdent de leur dire fuck et de me prendre une prune.
2 j'emmerde le règlement absurde et ce sans passer pour un rebel révolutionnaire, c'est juste de la connerie.
Libre à moi de l'assumer et le jour ou ils m'emmerdent de leur dire fuck et de me prendre une prune.
Diez13 a écrit :Merci best mais 1 j'ai le permis bateau,
L'article 433-5 du Code pénal définit ainsi1 :
« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
c'est toi qui voit , y en a qui ont essayer , y sont eu des problèmes !!
un appel m'inquiète au plus haut point....
le GIPREB appelle au recensement des zostères
"Vous naviguez souvent sur l’étang de Berre, vous y plongez, vous y pêchez… Partagez avec nous vos observations, en particulier sur les plantes aquatiques, dont celle essentielle pour l’écosystème : la zostère.
La zostère Zostera noltii est une plante marine, dite « ingénieur d’écosystème », jouant un rôle de nurserie et de nourrissage pour de nombreuses espèces. C’est une espèce protégée, patrimoniale pour l’étang de Berre. Présente sur près de 6000 ha jusque dans les années 40, on ne trouve plus aujourd’hui que de rares herbiers reliques sous forme de taches morcelées de quelques mètres de
diamètre à 1 m de profondeur.
Depuis 2004, le GIPREB suit l’évolution de ces herbiers et les cartographie. Une campagne de reconnaissance est menée en 2014 à l’échelle globale de l’étang de Berre et de Vaïne sur la base de photographies aériennes et d’observations de terrain.
En participant à cette campagne, vous êtes les yeux des scientifiques, vous nous aidez à mieux connaitre et ainsi à protéger l’écosystème de l’étang"
quand on sait que c'est le prétexte principal pour interdire la bassine de Beauduc, ça laisse penser qu'on en est pas loin pour le Jaï
le GIPREB appelle au recensement des zostères
"Vous naviguez souvent sur l’étang de Berre, vous y plongez, vous y pêchez… Partagez avec nous vos observations, en particulier sur les plantes aquatiques, dont celle essentielle pour l’écosystème : la zostère.
La zostère Zostera noltii est une plante marine, dite « ingénieur d’écosystème », jouant un rôle de nurserie et de nourrissage pour de nombreuses espèces. C’est une espèce protégée, patrimoniale pour l’étang de Berre. Présente sur près de 6000 ha jusque dans les années 40, on ne trouve plus aujourd’hui que de rares herbiers reliques sous forme de taches morcelées de quelques mètres de
diamètre à 1 m de profondeur.
Depuis 2004, le GIPREB suit l’évolution de ces herbiers et les cartographie. Une campagne de reconnaissance est menée en 2014 à l’échelle globale de l’étang de Berre et de Vaïne sur la base de photographies aériennes et d’observations de terrain.
En participant à cette campagne, vous êtes les yeux des scientifiques, vous nous aidez à mieux connaitre et ainsi à protéger l’écosystème de l’étang"
quand on sait que c'est le prétexte principal pour interdire la bassine de Beauduc, ça laisse penser qu'on en est pas loin pour le Jaï

-
- + 2000 post !!!