L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 6 juin 2013 21:14

fabetstef a écrit :a marseille ils mettent minimum 20 sec pour compter jusqu'a 5 :lol:

Image

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 7 juin 2013 01:50

ricolerouquin a écrit :Hop hop hop ! Très bonne question !! Comment savoir si on est haut ou pas. C'est assez impossible à appréhender je trouve. On se dit "tiens là je suis bien monté" mais si personne ne confirme on ne peut pas en être sûr.

En tout cas, je suis bien incapable de savoir si je suis à 3, 5 ou 7m en regardant en bas quand je suis au plus haut :? ...

Si quelqu'un a un truc ou une astuce (en dehors de sauter par-dessus les copains planchistes :mrgreen: ) ?

Perso , 1 jour , dans 1 saut , 1 copain naviguant en face de moi , sa barre montée en 25m , j'étais plus haut que son aile , j'ai fait un petit croquis sur Autocad le soir venu avec différents angles d'inclinaisons , je suis facile monté mini a 10m .

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 juin 2013 10:55

roques a écrit :Désolé mais le LIFT (hauteur) et Hangtime ne vont pas forcément ensemble
en 12m, tu peux rester longtemps en l'air sans forcément bcp monter alors
qu'en 7m, le lift est + important grace à la vitesse de l'aile

d'une 7 à l'autre, bcp de différences aussi......une végas plane moins qu'une rebel mais
plus de lift

Très juste !

Bon moi vu que je serre les fesses en vol, j'ai tendance à compter très vite du coup. Mais manifestement ça ne veut pas dire que je vais très haut :mrgreen: ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 juin 2013 11:44

une fois je saute un banc de sable chaud, là pti courant ascendant au moment de redescendre qui a en plus dérivé avec le vent et m'a accompagné, j'ai du voler 7 ou 8 s , mais à 5 m de haut lol

JohnLemon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JohnLemon » ven. 7 juin 2013 12:49

Et là elle a du lift ou du hangtime ? Sinon niveau courant d'air je suis perdu aussi :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 juin 2013 15:06

bah la dessus il n'y a aucune utilisation du lift de l'aile.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

lift

Messagepar freeridernic » ven. 7 juin 2013 17:55

roques a écrit :
freeridernic a écrit :ben déjà au temps que tu reste en l'air si tu sais compter justqu'a 4 ou 5 voire plus si t'es un dieuez :mrgreen: mais a Marseille vont forcement plus haut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé mais le LIFT (hauteur) et Hangtime ne vont pas forcément ensemble
en 12m, tu peux rester longtemps en l'air sans forcément bcp monter alors
qu'en 7m, le lift est + important grace à la vitesse de l'aile

d'une 7 à l'autre, bcp de différences aussi......une végas plane moins qu'une rebel mais
plus de lift

je te remercie de m'expliquer la différence entre lift et hangtime je parlais en fait de moi quand je cherche a faire un saut en hauteur donc je cherche le lift et bien je me rend compte que je suis plus haut quand je reste 5 seconde plutôt que 3 par contre incapable de dire si c'est 3m ou 5m

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 7 juin 2013 23:40

Hangtime: capacité de l'aile à planer
Lift: capacité à "t'envoyer" vers le haut (hors qualité technique de crantage, appel...etc.....)

Tu prend le contre exemple qui existe : avec la meme aile dans les memes conditions,
effectivement si tu restes + longtemps en l'air, ya des chances que tu sois allé plus haut......
(mais pas toujours: voir vidéo avant, il reste 15 seconde, et il est pourtant pas à 25m de haut)

Dans l'absolu, savoir que ton jump est plus haut d'1m que ton précedent (à 7m par ex) est difficile a percevoir objectivement.......sauf quand tu fais le 1er a 1m , tu peux aisément percevoir qu'au second t'es à 2 ou 2.50m
Ca me rapl un gars à la grande touffe, il sort de l'eau bien fier et il me dit, "putain le vent est super fort (y avait 30nds gd max), j'ai fait des putains de sauts de malade à au moins 5 ou 6m"..............
...............effectivement il était en réalité à 2.5/3 m à tout péter (j'ai bien rigolé intérieurement)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 8 juin 2013 13:16

C'est vrai qu'il est vraiment difficile de juger la hauteur d'un saut sauf avec une photo/vidéo. Perso, je me vois bien souvent plus haut que je ne suis :cry: C'est bon pour la "valorisation personnelle" :oops:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 8 juin 2013 13:29

Pareil, toiler comme un âne je suis pas contre (dans des limites acceptables car je n'ai pas la maîtrise de Diez dans des conditions ou je suis bien surtoilé :oops: après il faut s'entraîner dans ces conditions c'est sûr :idea: ) et c'est vrai que ça monte "fort" mais il faut reconnaître que la gestion est plus tendue (je pose pas seul dans ces conditions, pas de "conneries ou tricot"...) et que les plombs sont vite plus... piquants :|
Perso (mais c'est mon choix) je préfère être toilé correctement (avec de la marge en fait) et optimiser mon crantage/appel de saut plutôt que de lutter/gérer à la limite de mes capacités. Mais je le redis, si tu t'entraîne à toiler comme une mule (il faut de la répétition :idea: ) je vois pas pourquoi tu monterais pas plus haut... Après le débat sur quelle plage haute... j'ai mon avis mais ce n'est que mon avis :? et visiblement Diez toile effectivement comme un porc dans des conditions où je suis soit en 5, soit en windsurf. C'est son choix et il le fait apparemment en toute connaissance de cause, donc... rien à dire tant qu'on ne "pousse pas au crime" des gens qui pensent que c'est LA solution pour sauter haut. C'est (peut être :?: ) une solution mais il y a aussi tellement de choses à optimiser avant avec une aile adaptée aux conditions :idea:

Retourner vers « Le bar »