La SQUALL (STORM) de Sylvain Peretti

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 17 mai 2013 07:16

palacoco a écrit :Après je vais te dire un secret... Je fais partie des gens qui penses que c'est pas l'aile qui fait que tu es meilleur ou pas. C'est juste toi. L'aile te permet juste d'arriver plus facilement ou pas à ce que tu veux faire ou te permet de rider comme tu le souhaite. De plus pour moi, les meilleurs rider sont ceux s'adaptent le mieux au matos.

Maintenant faut pas prendre une aile de Race pour faire du freestyle non plus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je comprends tout à fait ce que tu dis "Yvano"

Évidement c'est le rider qui fait tout la ont est tous d'accord,j'ai teste pas mal d'ailes et certaines je me vois pas du tout navigue avec,mais généralement quand ont dit sa c'est qu'on test pas beaucoup d'aile car franchement les feeling sont vraiment diff est tant qu'à faire ont prend celle qu'on aîné ,neuf ou d'occasion ,il n'y a pas de mauvaise aile sur le marche mais entre une cabrinha switch et une naish park qui sont deux ailes polyvalent il y a un monde entre .
De tout les manière ton choix est fait mais je trouve dommage car je suis certain que sylvain aurait trouve un moyen pour que tu test .bonne chance a toi.

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » ven. 17 mai 2013 07:40

mais généralement quand ont dit ça c'est qu'on test pas beaucoup d'aile

Je travaille dans une base de Kite :shock: bref :arrow:

Après ce que je trouve marrant c'est que au final, je fais un choix qui me regarde et dont j'ai mes raisons. Je cherche juste a aider les gens à avoir plus de photos précise de l'aile. Si ça peut les aider à se dire "je vais aller les tester, elles ont l'air pas mal quand même". C'est cool :!:
JE souhaite juste aider les gens à faire le pas ou pas (pour ceux qui ont un peu de route pour les essayer).

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 17 mai 2013 07:45

Nô pb

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 17 mai 2013 08:06

c'est certain, c'est bien de tester. cependant perso j'ai un taff qui me prend du temps, ma femme aussi et on a deux enfants. Si on rajoute la notion "meteo", il ne reste pas bcp de temps de nav. Du coup ça me saoul de tester 12 000 marques car ça rajoute le tps d'accès au shop, le tps d'accès au spot, etc ...
Je suis p-e un peu bête mais j'ai tendance à faire confiance aux vendeurs de mon shop qui eux connaissent bien le matos et peuvent me conseiller par rapport à mes envies. Je ne pense pas etre le seul dans ce cas ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 17 mai 2013 08:55

Teste au moin les 4 5 marques du Shop c'est déjà pas mal et surtout facile a faire sans trop de perte de Temp

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 17 mai 2013 09:03

cam76 a écrit :c'est certain, c'est bien de tester. cependant perso j'ai un taff qui me prend du temps, ma femme aussi et on a deux enfants. Si on rajoute la notion "meteo", il ne reste pas bcp de temps de nav.

Enfin un mec normal! Enfin comme moi quoi! :)
Je te parle de la suite? Allez! Bon quand tu vois les gosses quitter la maison, tu te dis "YESSSSSS je vais enfin pouvoir naviguer plus à ma guise!" ERREUR!!! C'est madame qui décompense le départ des petits du nid. Tu passes cette période et là rebelote la fiesta pour fêter les nav à donf. Re ERREUR, t'es emmerdé par les petits enfants! :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 17 mai 2013 09:37

palacoco a écrit :
mais généralement quand ont dit ça c'est qu'on test pas beaucoup d'aile

Je travaille dans une base de Kite :shock: bref :arrow:

Après ce que je trouve marrant c'est que au final, je fais un choix qui me regarde et dont j'ai mes raisons. Je cherche juste a aider les gens à avoir plus de photos précise de l'aile. Si ça peut les aider à se dire "je vais aller les tester, elles ont l'air pas mal quand même". C'est cool :!:
JE souhaite juste aider les gens à faire le pas ou pas (pour ceux qui ont un peu de route pour les essayer).

Peut être que ta base nautique va revendre du storm ?dans ce cas un test est peut être possible pour ceux qui sa intéressent ,plutôt cool de découvrir de nouvelles marques :lol:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 17 mai 2013 09:56

brunao a écrit :
cam76 a écrit :c'est certain, c'est bien de tester. cependant perso j'ai un taff qui me prend du temps, ma femme aussi et on a deux enfants. Si on rajoute la notion "meteo", il ne reste pas bcp de temps de nav.

Je te parle de la suite? Allez! Bon quand tu vois les gosses quitter la maison, tu te dis "YESSSSSS je vais enfin pouvoir naviguer plus à ma guise!" ERREUR!!! C'est madame qui décompense le départ des petits du nid. Tu passes cette période et là rebelote la fiesta pour fêter les nav à donf. Re ERREUR, t'es emmerdé par les petits enfants! :mrgreen:

T'es entrain de me dire que c'est un truc sans fin en faite :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 17 mai 2013 10:19

cam76 a écrit :
brunao a écrit :

T'es entrain de me dire que c'est un truc sans fin en faite :mrgreen:

Tu pousse Bruno ton épouse ta laisse allée à leucate ta de la chance veinard :lol:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » ven. 17 mai 2013 10:24

Non la base à laquelle je suis est complètement BEST, c'est pour ça que je connais très bien les modèle BEST. Et vue le stock que nous amené Philippe Martin, je doute qu'on change comme ça...

Pour l'instant en plus de la base de Kite qui fait aussi cours de voile, optimiste et planche à voile. Un shop se développe et de la restauration... Alors pourquoi pas faire du test STORM et de la vente. Très bonne idée... :wink:

Et je penses que plein de mecs sont dans votre cas les gars... C'est pour ça que je vais faire un retour. Mais comme le dit "Yvano", rien ne vaut le test dans tous les cas... Mais si vous pouvez pas regardez au moins les retours de l'aile et sa construction ainsi ce que conseille les gens sur le fofo de FS.com :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »