La SQUALL (STORM) de Sylvain Peretti

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 23:29

C'est un proto pas encore sûre il ont 35 40 avec grosse pluie,fait toi amie avec jean Bellon sur Facebook il tent dira plus.

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 10:49

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est un proto :) Mais dans tous les cas, la marque a tout intérêt a sortir une aile de Light-Wind pour les races ou pour les gens qui aiment le Light.

Je vais essayer ce soir de faire la description de la barre. Y compris de vous dire si les pièces peuvent être changer avec des pièces du commerce (pour étarquer par exemple). J'espère faire ça ce soir.

On m'a fait par de mettre un peu de couleur sur le blog, ce que j'ai essayé de faire tout en restant sobre quand même. Toutes critiques sont les bienvenues :-)

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 19 mai 2013 10:59

merci pour les tofs du bridage

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 19 mai 2013 11:20

Sympa merci pour les retours.

Par contre attention aux trous dans le spi avec la base des one pump. Ils m'ont l'air assez massif et je ne serai pas étonné que le spi prenne des micros trous en rengeant l'aile.

Je suis assez méticuleux et j'ai déjà eu le tour sur une autre marque ou il n'y avait pas de renfort derrière le one pump...

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 11:21

#freeridernic
Avec plaisir :)
Et tu en penses quoi du coup?
Tu navigues avec quoi en ce moment?

#lefrang1
Tu parles de SWITCH et c'est moi qui est fait un retour sur la NITRO V2... Le patch est trop haut, la valve use le spie à la limite du patch... La loose!
Là pour ce qui en est, le bloc noir sont bien lise, pas d'accroc rien. Le clipeur est protégé. Je re-regarderai si tu veux à 12h.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 19 mai 2013 11:42

palacoco a écrit :#freeridernic
Avec plaisir :)
Et tu en penses quoi du coup?
Tu navigues avec quoi en ce moment?

#lefrang1
Tu parles de SWITCH et c'est moi qui est fait un retour sur la NITRO V2... Le patch est trop haut, la valve use le spie à la limite du patch... La loose!
Là pour ce qui en est, le bloc noir sont bien lise, pas d'accroc rien. Le clipeur est protégé. Je re-regarderai si tu veux à 12h.

Pas pour défendre Switch, vu que je change de crémerie, mais perso je me sers toujours du "kit" réparation pour protéger les one pump (North / Cabrinha / Switch / liquid force : Vegas / razor / Combat / envy / switch blade / Neo) et j'ai jamais eu aucun soucis, ca me prend 1h pour faire ca proprement (arrondir les angles et poser "correctement") mais j'ai jamais eu de trou... Et je n'ai jamais vu une marque protéger les embouts de one pump (je protège la "base, fixation au niveau des lattes / BA)" et au niveau du clip c-a-d 3 petits patch ou 1 gros) :/

Maintenant si le patch est mal mis, libre à toi de le reposer ou d'en mettre un nouveau "mieux" placé... Perso je n'ai jamais vu de marque protéger les "mini" one pump, ils protègent souvent la valve principale (cf : North / cabrinha / LF) mais jamais les liaisons entre les lattes et le BA... Switch à le mérite de le faire, meme si c'est pas nickel au moins ils y pense, c'est pas mal je trouve.

On m'a dit "ne fais pas ca" que cela allais "découper" le spi autour du patch mais j'ai jamais eu le coup et ma plus vielle aile en état (switchblade 2009) est nickel à ces endroit la et vole toujours sans soucis.

Sinon la marque Squall à l'air cool, la 11m à l'air rapide sur la vidéo :) C'est cool qui ait des initiatives comme cela, surtout quand c'est "local" et quand le shaper est de renom qui plus est :) ! Vivement tester une fois en surf même si c'est pas le type d'aile qui m'attire au premier abord :)

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 11:56

Je l'avais protégé aussi ma Nitro V2 mais en fait c'est pas la valve qui use le spie. C'est le support dans le BA, délimité par la couture qui use le spie! L'astuce c'est une petit serviète et voilà. SWITCH avait tout intérêt à mettre un patch! (Je précise que je ne suis plus chez SWITCH non plus :mrgreen: )

Mais là avec STORM, tu ne peux pas avoir de problème à ce niveau là car c'est deux valves. Et non pas une double valve plus grosse avec du coup un gros socle pour pas déchirer le boudin.

Mais je regarde le système one-pump et je vous dis si il y a un risque ou pas. Mais comme dis par #MrGBD jamais vu des marque protéger ça.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 12:07

Alors :mrgreen: suspens

Non aucun problème au niveau du One-Pump. Le clipeur est protégé. Les gros blocs sont lisses avec bord arrondie. Le système de sangle qui coince le tuyau sur la sortie de la latte est protégé par ce qu'on va appeler une chaussette. donc aucun problème de frottement de matière abrasive sur le spie. De plus si le bloc vous gène, vous pouvez l'enlever. Il sert juste de protection pour le spie justement!

Photo sur le blog dans "other photo". Désolé de vous faire passer par le blog tout le temps mais ça m'évite de dupliquer sur le blog et sur le post. Dans 5 minutes les photos y seront

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 19 mai 2013 12:30

palacoco a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi c'est un proto :) Mais dans tous les cas, la marque a tout intérêt a sortir une aile de Light-Wind pour les races ou pour les gens qui aiment le Light.

Je vais essayer ce soir de faire la description de la barre. Y compris de vous dire si les pièces peuvent être changer avec des pièces du commerce (pour étarquer par exemple). J'espère faire ça ce soir.

On m'a fait par de mettre un peu de couleur sur le blog, ce que j'ai essayé de faire tout en restant sobre quand même. Toutes critiques sont les bienvenues :-)

D'après jean l'avenir est l'étude avec moin de latte

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 12:36

Du strutless quoi?!
Le problème c'est que dans le sud on a des vent rafaleux... Et sans lattes ça va pas être super résistant non? De plus comment tu redécolle l'aile une fois dans l'eau?

Là la SQUALL 3 lattes parfait. Mais moins Oo

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »