Help choix nouvelle board freestyle!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Help choix nouvelle board freestyle!

Messagepar shewbikite » lun. 22 avr. 2013 17:27

Salut à tous,

Ce we 3 jours de sessions tip top, malgré un "léger" incident: l'insert de ma Trax 6 qui s'est arraché. En fait il avait déjà été réparé il y a à peine un an car délamination progressive du bois autour, et puis là ça a vraiment complètement pété, on peut y mettre de la résine mais faudra utiliser les autres inserts, et y aller mollo. Je suis une fille mais je fais pas trop dans la finesse j'avoue. Et 80% déhooké. Mais bon je trouve ça un peu naze vu le prix qu'on paye ces boards que ça ait lâché. Sachant que j'ai jamais mis de chausses dessus. Bref.

Donc je cherche une remplaçante! Ce qui me plaisait beaucoup dans cette board c'était le confort ultime dans le clapot et le très bon pop. Par contre un cap assez pourri, normal vu le shape hyper banané. Et en 134*39 en board unique c'était limite pour moi (1m79, 71kg).
Du coup j'ai investi dans une Laluz en 135*42, très bon complément pour le vent girondin à 13-15 noeuds avec ma 12m. Mais ce we par 18-25 noeuds en 9m j'en ai chié! Pas facile le crantage...pis les pads straps maintiennent assez mal, du coup j'y ai mis les Fone et c'était mieux déjà (et à l'avenir p'têt des chausses mais on va bosser ses tricks en straps déjà hein).

J'hésite donc (en complément) entre:
- la Laluz en plus petite (ya une 2013 en occas en 132*40); c'est mieux les straps en 2013?
- la Naish money shot vue en occas aussi en 133*41 mais apparemment certains n'aiment pas les pads/straps, d'autres disent qu'elle est trop lourde/raide? pourtant l'arête centrale en dessous (je sais pas le vrai nom! double concave?) c'est exactement comme sur feu ma Trax, ça doit être confort dans le clapot non? Pis a priori ya du pop.
- j'avoue que la Acid 2013 je la trouve juste maaaagnifique, mais bon pas trop envie de reprendre du Fone, pis c'est récent donc cher! Une 2012 sinon?
- autres idées?

Oh là là désolée j'ai encore écrit une tartine! Merci à ceux qui ont lu jusque là... :mrgreen:

Publicité
oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 22 avr. 2013 17:33

Youri zoon pro model.

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » lun. 22 avr. 2013 18:01

oliv44 a écrit :Youri zoon pro model.

Elle a dit qu'elle aimait le confort dans le clapot :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 22 avr. 2013 18:11

En effet, moi aussi la 135x42 laluz, j'ai trop de puissance quand le vent monte, trop d'aileron notamment, mais pas que.

Quelle pointure de pied fais-tu ? moi je fais 41, et j'aime pas dépasser les boards de 40cm de large...sinon je suis vite en surpuissance, sauf dans le très light. Je me répète mais la position du talon par rapport à la carre back est très importante pour garder le controle, donc fais attention à ça, quand tu testes les straps d'une board dans un shop.

Dernièrement, j'ai pas mal apprécié l'hadlow freestyle, un très bon compromis de board bananée avec un départ au planning correct et un excellent control...mais stance un peu large pour moi, faut s'y faire...
t peut-être un peu grande pour que ça soit un complément de ta laluz...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 22 avr. 2013 19:09

41-42 fillette!
Oui la Hadlow a l'air pas mal...mais son prix aussi! Et c'est nue en +! Et elle est grande mais bien bananée, presque autant que ma Trax non? J'ai connu une nana de 50kg qui ridait avec la 138; et apparemment ça la gênait pas (pour du freestyle)...
Vais regarder où sont placés mes pads sur ma Laluz...

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » lun. 22 avr. 2013 19:32

Je ride la hadlow 138 pour mes 60kgs touts mouillés et effectivement avec son scoop je n'ai pas du tout l'impression de rider un paquebot (je prend 40-41 grand max en largeur).

Je viens de comparer le scoop de l'hadlow par rapport à la trax 8 (j'ai plus de 6) , cela semble proche.
je dirais un peu plus plat au centre sur la hadlow que sur la trax et un peu plus prononcé au total sur la trax 8) (en gros 3stage rocker pour la hadlow et continuous pour la trax)

petites photos ici si tu arrive à voir quelque chose.
Image Image Image[/center]

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 22 avr. 2013 21:57

Oui on voit que ça al'air proche. Après je sais pas comment sont les Trax depuis, mais la 6 était la plus méga bananée jusque là...
Si FS fait des promos sur la Hadlow, je crache pas dessus hein...

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 22 avr. 2013 22:48

Regarde les Clash aussi, super compromis entre cap et confort, solide et tarif accesible.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 22 avr. 2013 23:05

il y avait 50% sur tout le site flexifoil.com le mois dernier :D

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » lun. 22 avr. 2013 23:15

Et la DLX de Liquid Force? Sur le papier elle avait l'air d'être carton mais jamais pu tester : / Il y avait de méchantes promo dessus il y a encore peu

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »