Help choix nouvelle board freestyle!
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
- Rang 8

Ce qui est chiant c'est qu'il est très difficile d'avoir les caractéristiques de chaque board. Déjà on a rarement une photo du profil pour se faire une idée, pas toujours des infos sur le shape, et pour avoir les "mensurations" c'est mission impossible...ils le font dans les magazines mais c'est pas tjs juste, et ya pas toutes les marques.
Oui Oui c'est bien le pb qd tu cibles des modèles diff marques... ya pas vraiment de solution autre que de pouvoir les tester ! Après ya des marques qui proposent de tester ou via les shops... pis le reste qui t'intéressent tout autant, malheureusement il faut faire une croix dessus !
Bonne chance shewbikite
Bonne chance shewbikite
nalesc a écrit :Par contre la forme, le flex....rien ne permet à priori à la comparer à une laluz...alors comment on peut sous-entendre qu'elle ressemble ? J'émet un doute, dans ce cas toutes les boards se ressemblent....
Non c'est clair ce sont deux board tres differente! moi je fais la compa car je suis passe de l'une a l'autre j'ai ride une 2010 135/42 pdt deux ans et j ai maintenant une clash (paye a 100%) en 136.
La ou elles sont proche c'est sur le mix gros pop / confort qui etait un des gros point fort de la xenon! la laluz etait confort pour son flex et la clash pour ses chanels donc rien a voir en shape mais confort similaire
Moi je reste un grand fan de la laluz, l'hiver je navigue 6 mois sur clapot mais vent leger et constant (mexique) donc top avec la xenon!! mais naviguant sur tarifa l'ete le resultat n'est pas le meme!!! avec du gros levante je me suis fais pas mal depouiller avec la laluz! la clash par contre est plus soft ds ces conditions (faut dire que c'est un peu le home spot d'Alvaro et Forest aussi!
Nan, moi non plus suis pas activist ... pas contre, ce serait mal honnête de dire que je l'ai payé plein pot vu le cafouillage qu'ils ont fait sur les frais de port pour l'envoi vers la Réunion
(et c'est pas faute de les avoirs relancé X fois à ce sujet ...)
Perso, j'avais une 134 NHP avant et l'idée de passer sur du 138 me faisait un peu peur. Au final j'ai une board avec une bien meilleure glisse, un pop super efficace et bcp plus simple à trouver dans le chantier. J'ai également testé la 134 qu'un pote a acheté, bizarrement elle m'a semblé très petite sous les pieds. Pour un gabarit moyen, j'aurais tendance à conseiller la 136 qui semble un parfait compromis.
Perso, j'avais une 134 NHP avant et l'idée de passer sur du 138 me faisait un peu peur. Au final j'ai une board avec une bien meilleure glisse, un pop super efficace et bcp plus simple à trouver dans le chantier. J'ai également testé la 134 qu'un pote a acheté, bizarrement elle m'a semblé très petite sous les pieds. Pour un gabarit moyen, j'aurais tendance à conseiller la 136 qui semble un parfait compromis.
et moi je viens de passer en commande ma 138, j'ai vraiment hate de la revoir merci encore a toi vicente pour les conseils que tu m'as apporté sur cette board...il faut dire aussi qu'ils sont tres reactifs chez clash puisque pour toutes questions c'est Alvaro himself qui m'a repondu le lendemain donc vraiment tres pro...j'ai hate de pouvoir la tester maintenant 
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »