Ce we 3 jours de sessions tip top, malgré un "léger" incident: l'insert de ma Trax 6 qui s'est arraché. En fait il avait déjà été réparé il y a à peine un an car délamination progressive du bois autour, et puis là ça a vraiment complètement pété, on peut y mettre de la résine mais faudra utiliser les autres inserts, et y aller mollo. Je suis une fille mais je fais pas trop dans la finesse j'avoue. Et 80% déhooké. Mais bon je trouve ça un peu naze vu le prix qu'on paye ces boards que ça ait lâché. Sachant que j'ai jamais mis de chausses dessus. Bref.
Donc je cherche une remplaçante! Ce qui me plaisait beaucoup dans cette board c'était le confort ultime dans le clapot et le très bon pop. Par contre un cap assez pourri, normal vu le shape hyper banané. Et en 134*39 en board unique c'était limite pour moi (1m79, 71kg).
Du coup j'ai investi dans une Laluz en 135*42, très bon complément pour le vent girondin à 13-15 noeuds avec ma 12m. Mais ce we par 18-25 noeuds en 9m j'en ai chié! Pas facile le crantage...pis les pads straps maintiennent assez mal, du coup j'y ai mis les Fone et c'était mieux déjà (et à l'avenir p'têt des chausses mais on va bosser ses tricks en straps déjà hein).
J'hésite donc (en complément) entre:
- la Laluz en plus petite (ya une 2013 en occas en 132*40); c'est mieux les straps en 2013?
- la Naish money shot vue en occas aussi en 133*41 mais apparemment certains n'aiment pas les pads/straps, d'autres disent qu'elle est trop lourde/raide? pourtant l'arête centrale en dessous (je sais pas le vrai nom! double concave?) c'est exactement comme sur feu ma Trax, ça doit être confort dans le clapot non? Pis a priori ya du pop.
- j'avoue que la Acid 2013 je la trouve juste maaaagnifique, mais bon pas trop envie de reprendre du Fone, pis c'est récent donc cher! Une 2012 sinon?
- autres idées?
Oh là là désolée j'ai encore écrit une tartine! Merci à ceux qui ont lu jusque là...